#4 Interview de Cascile Lizi, auteure de " Sur le divan" & "Dark Love"















Interview Lizi Cascile

1-Je te propose de commencer par te présenter ? Parle nous de ton parcours, histoire que les lectrices qui te découvrent aujourd'hui en apprennent plus sur toi.

Je suis une femme de 35 ans lambda. Je vis au bord de la mer dans le Cotentin avec mon mari, mes deux enfants et mes animaux. Actuellement, je suis auteur. Certaines peuvent me connaitre sous le pseudo Lizi Cascile en autoédition comme "Sur le divan" , ou notamment le pseudo Cléa Dorian pour les romans en duo avec Ninon Vars (aka Aïvy Frog) chez les Editions Addictives comme "Dark Love". Si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux, ça sera un plaisir de vous y retrouver ;)
Instagram : https://www.instagram.com/lizicascile/
Facebook : https://www.facebook.com/lizicascile/
Facebook Duo : https://www.facebook.com/cleaetninon/
Twitter : https://twitter.com/lizicascile

2-Pourrait tu nous parler de ton livre qui personnellement m’a instantanément donnée envie de lire «  Sur le divan » ( livre dans le quel la frontière entre New romance et Dark romance et infime » ? Et nous faire un petit résumé ?

"Sur le divan" est l'histoire d'une rencontre entre David et Lorelei. Une histoire d'amour. De soi, de l'autre, de la vie.
Lorelei est une jeune femme qui peut être vous, moi, la voisine avec qui la vie n'est pas tendre mais à laquelle il faut s'adapter. Et surtout apprendre à accepter.
C'est dur de vivre avec soi même, avec son vécu, ça demande un sacré parcours pour s'adapter et c'est ce que vit David.
David et Lorelei vont se croiser à différentes périodes de leur vie. Et le lecteur découvre l'histoire à travers les mots de chacun d'eux, leur point de vue, lors de leur thérapie chez le Dr Murez.

3- D'où t'es venue l'idée d'écrire ce livre ?

Ce n'était pas un livre au départ mais juste des phrases, des émotions. Je prenais le bus entreprise et le trajet était long, j'avais un travail à responsabilités et à risques quotidiens. Alors pour me détendre sur les trajets aller et retour, j'écoutais de la musique sur mon téléphone. Et le besoin d'évacuer mes émotions se faisait ressentir. J'ai commencé à pianoter des mots, puis des phrases et c'est devenu une histoire. Tout naturellement, sans réfléchir, sans trame, sans rien, juste un laisser aller.

4- Le projet d'écrire son propre livre n'est jamais chose facile, Mais qu’est ce qui t’a poussée à écrire tes livres en règle générale ?

Le hasard XD Comme vous pouvez le voir avec "Sur le divan", ce n'était pas prévu, ça s'est trouvé comme ça. Pour ce qui est de "Dark Love" en duo, il s'agit d'un pari lancé par un membre de la famille de ma co-auteur que nous avons voulu relever pour s'amuser. Mais l'histoire érotique et légère que ça devait être est devenue beaucoup plus profonde et nous nous sommes laissé prendre dans la psychologique de nos personnages. L'histoire est devenue alors plus intense, plus sombre, plus dure et tortueuse moralement.

5- D’ou te provient ton inspiration ? ( un rêve, du vécu, films...)

Je n'en ai aucune idée, c'est inexplicable, ça vient comme ça. Il suffit que je me pose pour écrire, que je mette de la musique pour que les mots viennent d'eux même. L'inspiration vient de sentiments je crois. Je suis très sensible et j'ai besoin d'évacuer ce trop plein d'émotions, l'écriture et la musique m'y aident. Mais une fois qu'une playlist est associée à une histoire, je ne peux plus écouter autre chose.

6- Quels sont tes projets à venir ? 

Rien n'est défini pour l'instant. La vie est pleine de surprise et tous mes projets en auto-édition sont en suspend suite à d'autres opportunités qui se sont présentées à moi et que j'ai choisi de favoriser. Quant aux duos, nous avons des manuscrits sous le coude avec Aïvy Frog, peut être qu'on se décidera à les sortir un jour. On attend le bon moment pour toutes les deux, il faut le sentir pour éditer un roman… Si cela arrive, vous pourrez les découvrir en auto édition ou sous nos pseudos "Cléa Dorian et Ninon Vars" aux Editions Addictives.

7- Quel est ton ou tes livres préférés? Et si tu devait choisir un ou une auteure de prédilection se serait lequel ou laquelle ?

J'ai été marquée par "La nostalgie de l'ange" d'Alice Sebold. J'aime beaucoup les livres de Coleen Hoover de façon générale, "Maybe Someday" en particulier. Et l'incontournable reste Nicholas Sparks. Beaucoup de films récents ont été inspirés de ses romans mais je préfère vraiment les livres.

8- Dans quels conditions aime tu écrire (en musique, dans le calme, entourée, le jour ou plutôt la nuit.) ? 

Maintenant, je n'écris que lorsque je suis sur mon pc dans mon salon, de préférence seule et en journée. Mais il m'arrive régulièrement d'écrire lorsque ma famille est à la maison, autour de moi, parce que même si chacun vaque a ses occupations, on aime être ensemble dans la pièce de vie. Alors comme la musique m'est indispensable, je vise mes écouteurs sur mes oreilles pour plonger dans ma bulle. Lorsque les passages sont trop durs ou érotiques en vacances scolaires ou le week-end, j'attends la nuit pour écrire afin de ne pas être perturbée. Mes enfants respectent mon travail et ne jettent jamais un œil par-dessus mon épaule, mais je ne veux prendre aucun risque !

9- En dehors de l'écriture, quelles sont tes passions ?

Je suis passionnée par le nail art depuis plus de 10 ans. Par Disney, ma famille et moi essayons d'aller à Disneyland dès que l'occasion se présente XD J'ai une grosse collection de mugs en provenance du parc ou du store. Je suis également passionnée par les pandas depuis mon âge de 2 ans, autant dire que ça date -__-; . Je passe également beaucoup de temps avec mes enfants et mes animaux ;)

10- Est tu une série addict ? Si oui qu’elles sont les séries qui te plaisent le plus ?

Oh oui ! Nous ne regardons que ça à la maison et depuis des années.
Une série que j'adore c'est Buffy contre les vampire, je suis fan de Spike !
Actuellement, nous regardons Big Bang Theory en famille, ma fille voue un culte à Sheldon ;)
Et avec mon mari, lorsque les enfants sont au lit, nous mettons Stranger Things et Absentia.
Nos goûts sont très variés, on teste un peu tout ce qui sort et si on accroche, on les suit au file des saisons. Ça peut aller de Blacklist, The Walking Dead, Castle, Riverdale, This Is Us, Haven, Sherlock ou Continium. Je dois tellement en oublier… J'ai aussi énormément regardé de dramas japonais, coréens et tawainais ces 15 dernières années mais moins depuis 2 ans, je suis de la "vieille époque" et deviens extrêmement difficile XDD


Et je rappel également à nos lectrices que tu est aussi l’auteure de :

-«  Dark love » qui se décline en 3 tomes ( « Forget Tome 1 », « Surrender tome 2 », et « Rise tome 3 » )

Ps : ou peut t’on se procurer tes différents livres ?

L'intégrale de "Dark Love" (Cléa Dorian et Ninon Vars) aux Editions Addictives est disponible en version papier dans toutes les librairies, c'est un sublime pavé de quasi 600 pages de romance, d'érotisme, d'amitié, et de bookboyfriends. Vous pouvez également trouver la version numérique sur toutes les plateformes de téléchargements légales.

"Sur le divan" (Lizi Cascile) est disponible en broché et numérique sur Amazon uniquement.

Merci d'avoir prit le temps de répondre à ces différentes questions. 
Et au plaisir de pouvoir faire d’autre interviews de toi et de tes œuvres !

Merci à toi et aux lectrices, c'est toujours un plaisir de partager avec vous. Bonne lecture à toutes ;)


Commentaires

Articles les plus consultés