#15 Auteur d'un jour 24/01/19

#15
Auteur d'un jour 
24/01/19


Bonjour,  

Voici l'intégralité du texte co-écrit par les membres sur le groupe Facebook .
Un énorme merci à toutes les participantes :
-Charlotte da Fre 
-Edwige Ndibi 
-Diana Garnier 
-Adeline Bougouin 
-Laetitia Ferreira 

Mise en page :  Diana Garnier 
Je rappelle le thème imposé et les trois mots clés de départ : 
Thème : Parc d'attraction
Mots clés : Accident , déguisement , perte de mémoire 

Amélie : 

Cela fait maintenant près de deux heures que je suis dans ce parc d'attractions.
 Je suis arrivée avec ma bande de copines, toutes aussi déjantées les unes que les autres, et je me retrouve seule au milieu des stands. Je ne sais pas où elles sont passées. 
J'ai l'impression d'être une de ces petites filles qui se perdent dans les supermarchés et qui lancent un appel à leur maman à l'accueil.
Je tourne entre les différents manèges sans même apercevoir un visage familier.
La dernière fois qu'on a discuté, avant que je ne les perde de vue, elles avaient repéré un petit groupe de garçons super canons, d'après leurs dires. 

Je n'y ai pas prêté attention puisque c'est toujours la même rengaine avec elles.
Je suis en couple avec Ethan depuis plusieurs mois déjà, et j'avoue ne pas regarder les autres garçons avec autant d'intérêt que mes amies.
Me voilà donc seule, au milieu du parc, à arpenter les allées à leur recherche.




Je suis là entourée de cris des gamins de musique de manège et je me sens perdue toute seule et du coup j'entends crier :  

-Ameliiiiie !!!! 

Je me retourne et je vois Chloé qui s'amène avec un des garçons rencontrer dans le parc elle me dit : 

-Ca va ? Putaiiiiin t étais où ? On t'as cherché la ou on c'est quittés et on ne t'as plus trouvée !

- Mais qu'est ce qu'on fait la ? Je dis l'air troublée .

- Tu ne te rappelle pas ?? qu'elle me dit . On est venue avec les autres histoire de te changer un peu les idées en ce moment comme t'as les idées noires par rapport à ton accident de moto .

-ah ... euh ouii ... peut être bah je suis désolée, je vous fais perdre votre temps... dis je 

-Maiiis non t'inquiète on comprend tu sais , aller viens on vas rejoindre les autres .... 


Ah ouiiii je ne vous ai pas dit j'aime faire de la moto avec Ethan mon petit amis,  c'est un engin qui vas à pleine vitesse je me sens libre de laisser derrière moi tous mes problèmes au quotidien, j ai l impression d'avoir des ailes et il y as quelques temps j'ai eu un accident avec l'engin de mes rêves sur une route où je me croyais seule , j ai été percutée de plein fouet du coup j ai mis pas mal de temps à m'en remettre d'ou ma perte de mémoire partielle ,j ai pas tous perdue parce que je reconnais mon petit amis Ethan et mes amis proches mais le reste ? 



Moi c'est Amélie 28 ans et je vais vous raconter mon histoire....

 Il y a 3 ans....

Ça y est c'est le jour J !!
J'ai enfin eu mon permis moto ! 
Je vais pouvoir aller acheter la moto de mes reves: une magnifique Ducati panigale. Un petit bijou de 1300cm3.
Jai économisé pendant plusieurs années pour pouvoir me l'offrir. Et elle est enfin à moi. Je suis sur un petit nuage.
Mon frère m'avait pourtant conseillé de commencer avec une plus petite cylindrée mais je ne voulais pas en entendre parler. Je savais ce que je voulais, et rien ni personne n'aurait pu me faire changer d'avis.

Je prends le temps de l'admirer avant de l'enfourcher pour rentrer chez nous.
J'habite avec mon frère depuis que nos parents sont décédés. Nous sommes très complices mais il a tendance à vouloir me sur-protéger.

J'arrive devant chez nous et gare mon nouveau bébé dans le garage. J'appelle mon frère en hurlant afin qu'il vienne contempler cette beauté.
Lorsqu'il entre dans le garage, affolé par mes cris, il se rend compte de mon impulsion.
Légèrement mécontent au départ, il finit par me complimenter sur cette dernière en me demandant d'être prudente lorsque je m'en servirai.

Quelques mois plus tard Math à déménagé pour le boulot et comme je ne pouvais pas entretenir une maison aussi grande j'ai pris un petit appartement en ville . 
Les nouveaux locataires étaient un couple d'une cinquantaine d'années qui venait du nord du pays avec leurs deux enfants , Ethan et Lenny . 
De fil en aiguille je me prise d'affection pour cette famille parfaite et puis mes sentiments pour Ethan on évolués et nous avons finit par sortir ensemble ... 
On ne peut pas parler de coup de foudre au départ , il faut dire qu'il n'était par ravie d'arrivé ici et d'avoir laissé tout ces amis et il a fait la vie dure à ces parents au début mais aujourd'hui il est tout ce que j'ai , mon repère .
 IL s'est enfin décidé à quitter ces parents pour venir vivre avec moi , c'est une grosse étape pour lui je le sais ... 


Alors ce soir la malgré la pluie , pour lui faire plaisir je suis allé chez ce restaurant italien qu'il aime tant pour lui faire un diner romantique , sauf que nous n'avons jamais dégusté ce plat de gnocchi ....

Hé non malheuremsent ce soir la malgré le fait qu'il pleuvait et que je sais cette route dangereuse j'y suis quand même aller.
Des phares m'aveuglent et des pneus qui crissent. 
Ce sont les seules souvenirs de cette nuit dramatique. Le reste je ne sais plus.
Les jours qui ont suivi mon réveil ont été compliqués. 
J'avais perdu tous mes souvenirs je me souviens juste de quelles personnes c'est tout.
 Alors je vous laisse imaginer comme cette situation est compliquée pour Ethan.
 Tous nos projets notre vécu se sont envolés durant cette nuit. Et je sais qu'aujourd'hui au fond de lui il m'en veut.

Personne n'a jamais compris ma passion pour la moto.
Autant vous dire que, depuis mon accident, on n'a cessé de me répéter que j'avais été prévenue sur les risques encourus.
Je suis tellement déçue que ma moto soit en aussi piteux état. Les réparations
 risquent de me coûter un bras voire les deux...
D'autant que mon accident m'a fait perdre mon emploi, en plus de ma mémoire, remonter la pente ne sera pas chose aisée.
Toutefois, je compte bien me battre pour récupérer la vie que j'ai perdue, ma vie.


Ethan : 

Les choses sont compliqués entre Amélie et moi, on ne vas pas dire que notre amour mutuelle a disparue mais presque il s effrite , s’effeuille, depuis son accident d'il y a 3 ans elle a beaucoup de mal et sa mémoire lui fait défaut de temps à 
autre .
Je suis là pour elle, je veux qu elle sente ma présence qu elle sente que je la soutienne et que je souhaite me battre avec elle pour pouvoir être heureux comme avant .
Je sors donc du boulot en compagnie de mon collègue Tony et il me dit : 

-Hey mec ça te dis qu'on aille se boire une bière ? 

-Aller !! Je répond 

-T'as pas l'air dans ton assiette ces temps ci que se passe t il ?
 
-Disons qu'avec Amélie en ce moment c'est pas le top quoi . 

-Ah bon ? T'as envie de changement ? 
dit il 

-ouaip mais pas dans le sens que tu crois , j'aime Amélie je me vois mal aller voir ailleurs , mais les choses ne sont plus ce qu'elles sont ...

-Ah à cause de sa perte de mémoire partielle ? 

-ouaip, j'ai beaucoup de mal à m'y faire même si cela fais trois ans que ça c'est passé.


Amélie :

 Entre Ethan et moi plus nous avançons plus le fossé entre nous se creuse, je vois plus cette étincelle dans les yeux.

Chloé toujours face à moi me regarde comme si elle attendait une réponse :

- Excuse moi tu disais?
- Je te disais qu'il fallait qu'on rejoigne les autres ils nous attendent.
- Allez y sans moi je vais rentrer je suis fatiguée.
- Tu es sûr ?
- Oui je t'envoie un SMS dès que j'arrive.
- Ok à plus tard ma chérie.

Je me retourne et marche en direction de la sortie de parc pour rentrer chez moi. Un bruit de moto m'interpelle je tourne la tête dans cette direction et me dirige vers son propriétaire.

- Eh salut Lenny ! Qu'est ce que tu fais ici?
- Oh salut ma belle je dois rejoindre un pote à moi et toi tu t'en vas?
- Oui je rentre à la maison, on se voient plus tard.
- Euh ouais ok. Me répond t'il pensif.

Je repars en direction du métro quand:

- Eh Amélie attend.

Ils courent dans ma direction arrivé à ma hauteur je remarque seulement la ressemblance frappante avec lui ,les même yeux, la même bouche,la même façon de se tailler sa barbe, Lenny est légèrement plus grand et plus musclé que son jumeau,mais une seules choses oppose Ethan et Lenny il en en aucun cas le même façon de vivre.

-Écoute je vais te raccompagner chez toi ou si tu veux on va se boire un verre ensemble.

-Mais ton pote ne vas pas t'attendre ?
- Non t'inquiète je l'ai prévenue que je ne venais plus que j'avais d’autres projets.
- Tu es sûr ? Je peux prendre le métro tu sais.
- Non négociable.
- Ok je te suis.

Je suis Lenny où jusqu'à sa moto, il me tend le casque en me souriant. Son sourire, ses yeux qui brille de façon étrange. J'ai eu soudaine chaleur qui parcourent mon corps, est ce son charme ? De l'effet? Non n'importe quoi je suis avec Ethan pas Lenny.

Je prend le casque et montent derrière lui, le tien par la taille pendant qu'il démarre son engins. Le sourire aux lèvres d'impatience de retrouver toute ses sensations que seule une moto peut me provoquer.

Une demi heure plus tard, nous nous arrêtons devant notre bar habituelle quand nous sortons. Nous pénétrons dans l'établissement, je jette un coup d'œil pour voir si je reconnais des amies.

Soudain mon regard se fixe sur lui il ne m’a pas encore aperçu,je remarque une nana sur ses cuisses,sa mains dans le dos, le sourire aux lèvres tout en s'approchant d'elle pour coller sa bouche contre la sienne.

Non ça ne peut pas être lui ,il ne peut pas me faire ça,pas à moi. Je vois rouge comment il a pu me faire ça après tout ce qu'on à partager ensemble. Je part dans sa direction Lenny qui me suis de près.

-Ethan?

Il détache sa bouche de cette fille le sourire aux lèvres jusqu'à ce qu'il m'aperçoit ,jette un œil sur moi puis sur la fille qui vient d'embrasser sans ménagement, et là il déglutit avant de me dire:

-Am ! Ma chérie ce.. ce … n'est pas ce que tu crois !
- Ah vraiment, tu crois que j'ai perdu la vue en même temps que la mémoire ? Eh bien non j'ai une très bonne vue. Tu peux rester avec ta poufiasse, je me casse. Lenny ramène moi à la maison s'il te plaît. Je veux plus jamais voir ce connard.



Ethan :

Eh merde je suis grillé bordel !!! Merde !! Merde !!! Merde !! Amélie m'a vue avec cette nana Cindy , une collègue de boulot que j'ai rencontré quand j'ai lâché Tony . 
Faut dire que cette fille me faisait tellement de gringue et vue le fossé qu'il y a entre Amélie et moi , le manque de tendresse et d'attention , je sais ce que j'ai dis à Tony que jamais j'irais voir ailleurs mais je ne suis qu'un homme n'est ce pas ?

Cindy me demande une fois Amélie partie :

-Euuuhh... c était quoi ça ?!!! Tu m'expliques ? Demande t'elle furieuse
-C était Amélie ma copine ... dis je la tête baissée 

-Et tu m'avais pas dis que t'avais personne et que c était finis avec ton ex qui en plus n'est pas ton ex mais TA copine !!! 

-oh oh ohh ça va hein calme toi et puis d'abord c'est toi qui m'est rentrée dedans je ne t'ai rien demander moi!!!! 

-Ok ça va j'ai compris t'es vraiment qu'un pauvre mec hein !! Salut !!!! 

-Cindyy!!Attend !! Je l'as retiens par Le bras et elle se retourne :

-Quoiiiiiii !!! 

-Ca va excuse moi je n'ai pas à te parler comme ça . je pousse un soupire et continue : 
,Ok ouiii Je suis encore avec Amélie sauf que ça ne va pas fort entre nous .

- ok j'ai compris de toute façon faut que je te laisse j'ai un rendez vous ! 

Et elle aussi me plante la tout seul comme un con . 
Décidément j ai vraiment gagné ma journée moi !! 
Mais quel con !!!!!

Amelie :

Le voir avec cette fille sur les genoux ne m’a pas autant affectée que ce que je pouvais imaginer. Peut être que le fossé a finalement réussi a ce creuser a un point de non retour entre Ethan et moi.
Sur le chemin du retour, je suis a l’arrière de la moto de Lenny, le peu de larmes qui on coulées ont finit par ce tarir.
Plus je repense a ma relation avec Ethan plus je me sens soulager de la tournure que prend la situation, depuis le fameux soir de mon accident quelque chose entre lui et moi a changé, à tel point que je ne ressentais plus cette petite chaleur au creux de mon cœur quand j’était avec lui, ces derniers temps c’était comme vivre avec mon meilleur ami.
Je laisse la vitesse emporter mes pensées et je savoure ce brin de liberté, je me colle un peu plus a Lenny, avec qui bizarrement je me sens en sécurité.
Je suis dans mes pensée lorsque nous nous arrêtons à un feu rouge, je suis heureuse, je n’aurais jamais pensée pouvoir dire ca il y a de ça 30 minutes quand j’ai vu Ethan avec cette fille.
Arrêté a ce feu, Lenny se retourne pour me regarder, a chacun de ses regards je sens que quelques chose se passe entre lui et moi.
C’est un sentiment inexpiable, même si on pourrais  croire que c’est une histoire de ressemblance je sais au plus profond de moi que  je n’ai ressenti cela pour Ethan.

Lenny :

Un fol espoir nait en moi, est ce que le moment que j’attends depuis 3 ans est enfin arrivé ...
Je sens au regard qu’elle pose sur moi, qu’elle ressent la même chose que moi. Pourtant, j’ai trop peur des conséquences si je lui avouerai la vérité, Ethan me le ferais payer cher, je lui ai déjà cédé l’amour de ma vie pour qu’elle soit en sécurité, mais 3 ans plus tard je ne suis plus sur que ma décision fut la bonne. 
Il m’a juré de la protéger et de lui cacher la vérité mais ce soir quand j’ai vu cette fille assise sur ses genoux j’ai bien compris qu’il n’a pas tenue ça promesse.

Lenny Il y a 3 ans à l’hôpital : 

-      Elle à des blessures graves mais elle survivra, mais je suis désolé nous avons tout essayé mais le bébé n’a pas survécu. 
Elle c'est réveillé il y a quelques minutes, cependant je doit vous annoncer qu’elle éprouve une amnésie, mais je ne peut pas vous dire si il s’agit d’une amnésie à court terme ou définitive.
Je peux simplement vous dire qu’elle n’a aucune notion de sa grossesse et afin de ne pas la perturber immédiatement, je vous conseillerai de ne pas lui en parler de suite.
Tout s’effondre autour de moi, je crois mourir de l’intérieur, cette nuit j’ai faillit perdre les 2 personnes les plus précieuses à mes yeux. Je suis à deux m’écrouler mais Ethan me rattrape et la tout se passe très vite, il me sert fort contre lui et me glisse à l’oreille …

-       Je t’avais pourtant prévenu que tu aller en  payer le prix.
Ses mots ne font qu’un tour dans mon cerveau… J’attrape mon frère par le col et le plaque contre le mur.

-      Tu sais ce qu’il te reste à faire frangin pour qu’il ne lui arrive plus de malheureux accidents.

-      Quoi ... Mais tes un grand malade mon pauvre ... Dit moi je ferais ce que tu veux pour la savoir en sécurité 

-      Il me regarde un sourire en coin, J’ai cru entendre qu’elle ne se souvenait de rien à son réveille même pas votre précieux bébé ?? Alors j’ai peut être quelque chose à te proposer.

Il me regarde pendant une minute qui me semble durée des heures, je suis maintenu en haleine, par mon batard de frère, ce tueur.. Il a tué notre enfant…
Mais je me sens tellement coupable, si Amelie en est arrivé à ce lit d’hôpital c’est entièrement ma faute. Alors je suis prêt à mettre mon éternel et unique amour de coté pour la savoir en sécurité.

-      A partir de maintenant Amélie est a moi. Si tu essayes de lui dire la vérité je lui avouerai tout pour le bébé et je lui dirais que tu es l’unique responsable de l’accident.
Je le regarde bouche bée par ce qu’il vient de m’annoncer.

Désespéré je souffle un "C’est d’accord…" qui m’anéanti et qui je sais brisera ma vie a tout jamais.


Amélie

Nous arrivons à l'appartement, j'ouvre la porte et pose les clés sur la commode de l'entrée. Nous rejoignons le salon où Lenny s'installe sur le canapé avant de m'asseoir à c'est côté je lui propose :


-Tu veux quelque chose à boire, café,bières,soda?

-Je veux bien un café s'il te plaît.

-ok je reviens.

Je nous prépare un café pour lui un cappuccino pour moi. Je lui pose sa tasse sur la table et la mienne à côté et m'assoie à ses côtés. 
Il me sourit avant d'ajouter :

-Je suis désolée pour ce qui est arrivé avec Ethan.

-Ne sois pas désolée pour lui il n'as aucune excuse.

-Il n'aurais jamais du faire sa.

-Ouais ,mais il a fait et faut dire que depuis un moment ce n'est plus pareilles.

-Que veux tu dire?

-Ce n'est plus pareille depuis l'accident. J'ai l'impression de pas le reconnaître ce n'est plus le même homme que j'ai connue,je n'est plus ce battement dans mon cœur, cet étincelle dans les yeux.

Lenny semble se crispé mais me gratifie de son sublime sourire avant de me répondre :

-Que compte tu faire maintenant?

-Pour moi c'est fini ce qui c'est passé confirme que j'aurai du mettre fin à cette histoire bien avant ce qui est arrivé ce soir.

-Viens par là.

Je me rapproche de lui et me prend dans ses bras. Je me sens bien, son odeur parfumé. C'est comme si j’étais parfaitement à ma place .

Je me détache de lui, nos yeux se croisent sans se détacher cette lueur d'envie fait frissonner tout mon corps.
 Il est captivant, hypnotique, je m'y perd dans ses profondeurs. 
IL se rapproche de mon visage, sa mains se cale sur ma nuque. Et nos lèvres se touchent ,se découvre, mais ce baisers m'est familier. 
Nos respiration chaotique remplissent nos poumons,nos cœurs bat à un rythme irrégulier et le choc du souvenir m'apparaît.

La soirée déguisée, le retour,Lenny, l'accident, le bébé je me rappelle de tous...

La porte s'ouvre avec fracas sur un Ethan ivre, les yeux vitreux de haine.

 La brutalité de ces révélations me fond tomber en arrière , je me touche le ventre du bout des doigts et me rappelle la cicatrice qui se trouve en bas de mon ventre . 
Ethan m’avait affirmé que petite j’avais été opérer de l’appendicite mais c’était un mensonge parmi tant d’autres ! 
Comment est ce que Lenny a t’il pu me faire sa ?! 
M’échanger avec son frère ?? 
Me cacher l’existence de cette grossesse et de ce bébé perdu ?! 
Est ce que après cette accident il n’a pas pu me pardonner la perte de notre bébé ? Peut être que je le dégoûte tellement qu’il a préférer me laisser ..
Je suis perdue !
 Comment on t’ils pu me faire sa ?!
Ethan est resté à l’entrée accoudé au mur et attends , mais je ne sais pas quoi , je ne sais même pas ce qu’il a vu ...
il brise le silence pesant qui règne dans le salon : 

- Lenny ! Merci d’avoir eu la gentillesse d’avoir raccompagné Amélie à l’appart , il est temps que tu parte maintenant j’ai à parler à MA copine . 

Il lui lance un regard glacial et sans vraiment tout comprendre je décide de garder pour moi pour le moment que j’ai recouvrer la mémoire .
Les jumeaux Trevor me cache quelque chose et je vais le découvrir ! Ensuite je les briserais pour m’avoir menti ...

Lenny

Putain trois années ,pour pouvoir retrouver ses lèvres ,son goût, son odeur qui se mélangent à la mienne.
 Elle m'a tellement manqué pendant tout ce temps. 

Trois ans que je souffre, trois ans que mon cœur saigne d'avoir prise cette décision, trois longues années à regarder mon connard de jumeaux prendre plaisir à prendre ma place auprès de la femme qui à su ouvrir mon cœur.

Après ce baiser qu'elle a interrompu ,elle semblait chamboulée ,et me jetais un regard de dégoûts ,de rage, et de tristesse quand elle passa sa main sur son ventre.

Ma gorge se nouait tout à coup, se rappelle t'elle? 
Se rappelle t elle que l'on était ensemble? 
Se rappelle t elle cette soirée qui a renversé nos vies ? Se rappelle t'elle combien je l'aimais il y a trois ans en arrière et que je l'aime encore plus aujourd'hui?

Elle passa son regard sur moi, puis sur Ethan. Je la regarde de nouveau le regard paniqué à l'idée qu'elle se souviennent de tous.

Du bébé que nous avons perdu ?
De l'échange avec mon jumeaux ? 
A la façon de nous regardez tous les deux j'ai su qu'elle savait, que les souvenirs lui était revenus .

Ethan arriva face à nous, fou de rage que je sois là avec elle,ma femme,cette femme que j'aime,cette femme qui à failli nous offrir une famille avant que tout ça n'arrive. Je n'entends pas le début de sa phrase seulement la dernière partie :

-Il est temps que tu partes je dois parler à ma copine.

Je serrais les poings qui me démangeait de vouloir le remettre à sa place. Mon cœur battait à tout rompre , l'adrénaline courait dans mes veines j'étais prêt à me jeter sur lui avant que Amélie crie:

-Ça suffit ! Ça suffit maintenant vous allez m'écouter bande d'hypocrites que vous êtes, Lenny reste ici que ça te plaisent où non Ethan! Tu as perdu le droit d'habiter ici au moment où tu fourrais ta langue dans cette salope. Maintenant vous la fermez celle qui parle ici c'est moi!

La tempête qui bouillonnait en elle explosa en nous regardant :

-Je me souviens de tous! Je me souviens de la soirée,du retour en moto,de l'accident et du bébé. Et toi comment as tu pu me faire ça ? Me demande t’ elle en pleurant face à ces souvenirs douloureux.

Je me dois de lui donner des explications ,il le faut ,elle va m'en vouloir. 
Elle m'en veux déjà je le vois dans ses yeux. 
Mais j'ai la trouille, la trouille de la perdre encore une fois,de lui donner des explications auxquels ne comprendrait peut être même pas.
Comment lui annoncer que j'ai fais tous sa pour la protéger de mon fou de frère? 
Et si elle me pardonnait pas pour la perte du bébé.

J'ai la peur au ventre de devoir lui dire la vérité et de ne plus jamais pouvoir la revoir ,la toucher ,la protéger. 
Et si c'était ma dernière chance de la garder auprès de moi ? En amour ne faut t'il pas prendre tous les risques pour ceux que l'on aimes?

Je souffle un dernier coup avant de me lancer en espérant qu'elle suffiront.

-Amélie, je … je n'avais pas le choix. J'ai fait ce choix pour … pour pouvoir te protéger.

-Me protégé ! Me protéger de qui Lenny? De toi? De qui? Répond moi.

Je regarde Ethan qui a le regard menaçant,mais il faut que tout cela cesse j'en ai marre de ses menaces, il ne l'aime pas. Que pourrait t'il faire d'autre ? Je tourne ma tête dans la direction ce la femme de ma vie si elle veux encore de moi et lui répond :

-Je te donnerais ma vie Amélie ,tu es tous pour moi, tu es mon salut et je ferai toujours tous pour te protéger. Et il fallait que je prenne cette décision pour te protéger de… de…lui.

- De qui ? Me hurle t'elle.

-De ... De mon...f....

Au moment ou je crois que Lenny va tout me dire , Suzanne et Christophe arrive de nul part ... 
-Bonsoir les enfants ! Amelie nous venions te parler justement . La chaudière de la maison c'est arrêté ce matin et impossible de la redémarrer ma petite . Nous voulions ton accord pour la faire remplacer ou réparer ... 
Il ne semble pas se rendre compte de la tension présente dans la pièce et moi je saute sur l'occasion pour sortir de la , c'est lâche de ma part mais j'ai besoin de réfléchir à tout sa , trop d'informations , je suis perdue , il y a quelques minutes j'étais prête à me jouer d'eux pour me venger ! Je ne suis pas ce genre de personnes ...

 Avant que les parents des garçons ne comprennent que quelque chose cloche je prends la parole : 
- Oh zut , bien sur je vais voir avec le chauffagiste et je vais faire le nécessaire , je suis la propriétaire ces réparations sont a mes frais , je m'en charge , d'ailleurs je vais vite voir chez Maurice si il peut aller voir sa demain a la première heure , si je me dépêche j'arriverais surement avant la fermeture . 
Sur ces mots je quitte l'appartement , avec l'effet de surprise , Ethan et Lenny sont restés sans voix , il n'ont pas bougés . 
Je descends l'étage en courant , je ne cours pas chez le chauffagiste , la chaudière attendra j'ai bien plus urgent à gérer , je cours plutôt dans l'espoir de remplir d'un peu d'air mes poumons qui me semblent vide depuis que j'ai appris la vérité . 
Un bus s'arrête de l'autre coté de la rue et sans réfléchir je fais signe au chauffeur de m'attendre .

 - Bonsoir M'dame , un billet pour ou ?

 -Vous allez ou ? 

-Ce bus traverse la région , le terminus est à St Jean de Luz .

 -C'est parfait !

 -Vous êtes sure Jeune fille ? Vous avez l'air... Chamboulée ... 

-Oui , oui j'en suis certaine , l'air marin me fera le plus grand bien ...


Une fois encore merci à toutes pour votre participation , c'est toujours un grand plaisir de découvrir cette histoire prendre vie sous nos yeux . 
A trés bientôt pour un prochain volet .
 Du livre aux larmes 


Commentaires

Articles les plus consultés