#11 Chronique : Darker de E.L. James








#11 
Darker 
E.L. James 


Résumé : 

Après une liaison passionnée qui s’est achevée dans les larmes et les reproches, Christian Grey est incapable d’oublier Anastasia Steele.  Il l’a dans la peau. Décidé à regagner son amour, il s’efforce de réprimer ses désirs les plus troubles et son besoin de tout contrôler pour enfin aimer Ana selon ses conditions.
Hélas, son enfance continue de le hanter, d’autant que Christian comprend que Jack Hyde, le patron sournois d’Ana, la veut clairement pour lui seul.
Le Dr Flynn, confident et thérapeute de Christian, parviendra-t-il à l’aider à affronter ses démons  ? Ou est-ce que l’amour exclusif d’Elena et l’adoration insensée de son ex-soumise, Leila, finiront par le retenir dans le passé  ?
Et si, malgré ses tourments et ses obsessions, Christian réussit à reconquérir Ana, sera-t-il capable de la garder  ?


Avis: 


Je mentirai en vous disant que j'ai aimée Grey le premier tome de cette trilogie  Version Christian . 
D'une part , je l'avais trouvé vraiment répétitif ( vous allez me dire normal vu que c'est la même histoire ) alors peut être ai je eu cette sensation du au faite de les avoir quasiment enchainés ) D'autre part j'ai été déçue de ne pas y découvrir beaucoup plus en profondeur ( sans jeu de moi hein😉 ) Christian .

  Alors j'attendais ce nouveau tome avec impatience . Surtout après cette attente qui m'a semblée interminable ! 
Dés le début du livre , j'ai tout de suite senti une différence en comparaison au premier . 
Des FlashBacks beaucoup plus présents notamment et des dialogues inédits ce qui est rafraîchissent ! 
On découvre une facette de Christian , des passages de sa jeunesse et on comprend "enfin" certains de ses comportements ! 
Alors oui l'histoire n'ai pas nouvelle mais sa on le sais déjà en l'achetant , j'y ai trouver beaucoup de plaisir à le lire . Ce tome m'as émue et on y retrouve l'humour de Mr Grey que j'adore !!

Point négatif pour moi : la couverture . 
Certe elle est très belle , mais le torse aussi beau soit-il n'ai pas celui que j'aurais aimé voir en couverture . , 
J'aurais préférée y retrouver celui de Christian avec ses cicatrices (et ses poils dont on entends tellement parler dans le livre )  
J'ai trouvé sa dommage , alors oui ce n'est qu'un détail mais  sa aurait été un clin d'oeil sympa  .

J'attends maintenant le dernier tome qui clôturera cette saga avec impatience !! 

Diana 💋💋💋

Du livre aux larmes 




Commentaires

Articles les plus consultés