#8 Chronique : Lover'Dose de Lilie Desseaux Something Else Editons












#8
Lover'Dose 
Lilie Desseaux
Something Else Editions

Résumé :

Et si pour une fois vous aviez affaire à une héroïne imbuvable ?
Imaginez une femme au caractère explosif et à la limite du supportable. Une femme arrogante et parfois méprisante...
Calista est cette femme.
Et si ce tempérament cachait de vrais traumatismes ?
Vous allez adorer la détester !


Avis : 

Ce livre débute sur les chapeaux de roue , on est tout de suite dans le thème ! 
Calista , n'a pas froid aux yeux et c'est peu de le dire ! 
Elle a tout pour elle et elle le sait ! 
J'ai tellement ri fasse a sa répartie , à son franc parler , j'en suis même venu à l'admirer d'être aussi "Trop" , celle qui parle trop fort , sans réfléchir  , qui ri trop fort , capricieuse à souhait , le tout sans ce soucier du regard des autres . Quand à la modestie , un mot qui ne fait tout simplement pas parti de son vocabulaire ! 

Mais cette carapace cache forcement quelque chose . 

Alors qu' elle rentre d'Australie ou elle était partie ce réfugier après un drame familiale  , la voila qui revient a la maison  , dans un vignoble bordelais .  
Elle rencontre alors Maxence , à qui sa mère loue une petite maison dans le domaine en échange de petits services d'entretien  .
 Il reste très discret sur son métier et sur sa vie . Il est grand , très grand , sportif et immédiatement son coté protecteur est mis en avant , pourtant il cache quelque chose est reste très mystérieux quand à ces départs précipités et ces absences de plusieurs semaines . 
Mais quel secret cache t-il lui aussi ? 

L'histoire commence légère , drôle et puis  deviens vite très prenante , on discerne les personnages et surtout petit à petit on découvre des petits fragments de leurs passés respectifs et on veut en savoir plus , on veut tout savoir ! 

On est tenue en haleine par toutes ces questions sans réponses que l'on accumulent . 
Des sujets très lourd sont abordés dans ce livre mais le tout est parfaitement allégé par une bonne dose d'humour que j'adore .

Le personnage de Calista est au premier abord insupportable mais tellement attachant et comme le dis si bien le résumé : on adore la détester . On a tous en nous ce coté peste pas toujours assumée comme Cali mais il est là ! Je me suis reconnue dans beaucoup de ces réactions et j'ai plusieurs fois explosé littéralement de rire face à certaines situations 😂 !  Enfin la bonne humeur de Franck et le coté maternelle de Cynthia apporte un équilibre parfait à cette histoire . Le combo parfait pour rendre ce livre équilibré , hilarant , émouvant tout en parlant de sujet douloureux , tragique même cruel .
J'ai aussi appréciée avoir les points de vue des deux personnages et  même si parfois sa peut rendre les situations un peu répétitives sa nous permets de voir les choses sous deux angles différents . 

Je tiens a souligner tout le travail de recherche de l'auteur  qui a traiter de domaine complexe avec beaucoup de détails et de précisions . C'est pour moi toujours agréable de pouvoir a travers une lecture apprendre de nouvelles choses . 

Pour finir je voulais aussi souligner un "détail" qu'il me semble important de mettre en avant puisque l'auteur a choisi de reverser un partie de ces droits d'auteur à l'association Vaincre la Mucovicidose . Je trouve cette démarche très louable et ne pouvait finir sans en parler . 

 Un grand merci à Something Else Editons  pour ce Service Presse .

Diana , 💋💋💋




  




Commentaires

Articles les plus consultés