#6 Interview de Lili sky, auteure de " Sur la route de l'espoir"

                                            Interview Lili Sky




1-Je te propose de commencer par te présenter ? Parle nous de ton parcours, histoire que les lectrices qui te découvrent aujourd'hui en apprennent plus sur toi.

Coucou ! Je m’appelle Aurélie, j’ai 30 ans et maman solo de deux enfants. L’histoire de mon envie d’écrire a débuté lorsque j’ai eu un passage à vide dans ma vie. Ecrire, coucher sur papier ce que je ressentais m’a beaucoup aidé à remonter la pente. Et aujourd’hui, cet exutoire s’est transformé en une véritable passion.

2-Pourrait tu nous parler de « Sur la route de l’espoir » et de son tome 2 « sur la route de la guérison » ? Et nous en faire un petit résumé ?

Sur la route de l’espoir parle de deux jeunes adultes, qui ne se connaissent pas et qui se découvrent lors d’un road trip au Etats-Unis. Ce sont deux personnages qui ont des blessures de vie et qui en apprennent beaucoup sur leur épreuve à chaque rencontre qu’ils font lors de leur étape. Il retrouve l’espoir nécessaire pour avancer dans leurs vies respectives.

Sur la route de la guérison, est comme son nom l’indique leur guérison. Dans le premier tome, c’est plutôt une prise de conscience sur leur envie de changement et dans le deuxième tome, c’est le changement que nous découvrons. Leur guérison.

Cette histoire est une partie de moi au niveau des sentiments. Je me suis mise à nu lors de ma période difficile même si leur histoire n’est pas la mienne (bien évidemment)


3- D'où t'es venue l'idée d'écrire ces livres ?

Un soir lorsque je suis allée me coucher, je venais de finir d’écrire mon tout premier roman ( qui sortira d’ailleurs chez Something Else Edition le 27 décembre 2017) puis au moment de fermer les yeux, j’ai eu la scène où Hailey est sur le pont avec l’envie de mettre fin à sa vie et qu’un homme assez rebelle la sauve. C’est à partir de là que tout à commencer. J’ai tissé la toile autour de cette scène clé.


4- Lors de l’écriture de tes livres qu'elle a était pour toi le plus dur? L'écriture ? La publication ?
Et  au contraire qu'est ce qui t'as aidé à ne jamais laissé tomber?

Honnêtement, rien a été difficile pour moi car j’ai adoré chaque étape. Les commentaires positifs des lecteurs Wattpad m’ont motivé à continuer d’écrire chapitre après chapitre.


5- D’ou te provient ton inspiration ? (un rêve, du vécu,...)

Généralement lorsque je suis au repos et que je suis d’humeur pensive, une scène me vient et je la note. Il y a parfois du vécu aussi dedans mais plus de manière anecdotique.


6- Quels sont tes projets à venir ?

« Au-delà des espérances » est le tout premier roman que j’ai publié sur Wattpad dont je viens tout juste de terminer ma réécriture et qui sortira le 27 décembre. Un autre roman sera publié courant 2018 mais je n’en dis pas plus. ^^


7- Quels sont les auteurs qui t’inspirent ? Quel est ton ou tes livres préférés?

Colleen Hoover m’inspire énormément mais je dois dire que mon livre préféré est « Loin de tout » de J.A Redmersky. C’est aussi ce livre là qui m’a donné l’envie d’écrire sur le thème du road trip.


8- Dans quels conditions aime tu écrire (en musique, dans le calme, entourée, le jour ou plutôt la nuit.) ?

J’aime écrire avec de la musique le soir lorsque tout le monde dort lol comme ça, je ne suis pas interrompu.

9- En dehors de l'écriture, quelles sont tes passions ?

J’adore lire, peindre, dessiner et je me suis récemment mise à apprendre de la guitare.

10- Comment, en règle générale as-tu décidée de sauter pas le pas vers l’écriture ?

Un jour, je m’étais inscrite sur Wattpad pour lire les auteurs amateurs. A ce moment-là, j’écrivais des poèmes sur Twitter, j’avais déjà un petit orteil dans le monde de l’écriture. Alors, je m’étais dit : Et pourquoi pas moi ?

  
11- Pourrais tu nous raconter une petite anecdote sur toi ?

Je suis une personne très très maladroite et je pourrais le dire clairement : une poisseuse. Je suis également souvent dans la lune donc il m’arrive pas mal de chose. A peu près une chaque jour. Notamment la dernière en date… Je sortais de mon bain, je secoue la tête du haut vers les bas pour égoutter mes cheveux sauf que je n’avais pas fait attention que le rebord de la baignoire était proche de mon crâne. Trop proche. J’ai reussi à m’assommer moi-même. Bon « assommer » est un bien grand mot mais j’étais quand même pas mal étourdi. Je fais à peu près ce genre de gaffe tous les jours lol

Ps : ou peut t’on se procurer tes livres ?

En numérique sur toutes les plates-formes. En papier, pour le moment sur Amazon seulement.

Merci a Lili Sky d'avoir prit le temps de répondre à cette interview et à toutes celles qui ont lu cette interview :) 

Commentaires

Articles les plus consultés