#12 Interview de Olivier L'hoste-Clos auteur de "Mon dernier Vol"

  Interview de Olivier L’hoste-clos



1-  Pourrais tu nous parler un peu de toi ? Et de ta carrière d’écrivain ?

J’ai 54 ans père de 3 enfants, 2 petits enfants, marié depuis plus de 30 ans. Je suis directeur d’un magasin de sport. Je n’ai pas de carrière côté écriture. Je publie mon premier roman. Mon deuxième sort début février. Je ne me considère pas comme un écrivain mais comme un conteur qui passe de village en village pour raconter ses histoires.

2- Ton dernier livre «  Mon dernier vol » et sorti en format broché depuis 2 semaines environ pourrait tu nous en parler un petit peu ?

Il est sorti en numérique, il sortira en broché au mois de mars. C’est l’histoire d’un homme qui a perdu l’amour de sa vie dans un accident. Il décide d’aller la rejoindre ne pouvant vivre sans elle. Pour mener à bien son projet, il va emprunter divers chemins et faire des rencontres exceptionnelles.
Ce livre est une ode à la vie.


3- Comment t’ai venu l’idée de l’écriture de ce livre ?

Tout simplement après mettre poser la question un jour.
Est ce qu’une personne décédée peut encore aimer ?

4- As tu toujours voulu écrire de la romance ou écrit tu d’autre genre de lectures ?

Non J’écris d’autres styles de roman. Je suis sur l’écriture du troisième qui n’a rien à voir. Mon deuxième qui va bientôt sortir en broché est une romance encore différente.


5- Comment c’est dérouler ton parcours pour l’écriture de tes différents livre est t’il plus dur d’après toi de ce faire une place dans ce monde (celui de la romance) si l’on est un homme ?

On me pose toujours la même question. Comment un homme peut-il écrire de la romance? Je pense que l’auteur soit un homme ou une femme n’a aucune importance. Ce qui compte c'est l’intérêt de l’histoire, son écriture. Se faire une place dans la romance ou tout autre style d’écriture est très compliqué. Il y a tellement de livres édités !

6- Comment t’es venu l’inspiration ? (une lecture, un film, un rêve,…)

Mon inspiration vient systématiquement en écrivant. Le sujet  du livre suivant vient pendant l’écriture de celui en cours.


7-  Quel a était ta dernière lecture coup de cœur ? Pourrais tu nous en parler un  peu ? 
 c'est un livre qui ouvre l’esprit et le cœur.
Une belle rencontre avec Dieu mais surtout avec soi même.



8- Est- ce que tu participeras au Salon du Livre a Paris en Mars ?

Non,  je débute dans l’édition depuis 15 jours. Mais un jour peut-être,rêvons un peu.


9- As tu un projet d’écriture en cours ?

Oui,  j’en suis à la moitié. Totalement différent de mes deux premiers.

10-                  Quel est ton auteur de prédilection ?

Aucun,  je lis beaucoup de styles différents. J’aime lire de tout du moment que le livre m’offre une belle parenthèse dans mon quotidien.


11- As tu toujours était destiné  à l’écriture ?

J’écris depuis l’âge de 10 ans. Des nouvelles, des chansons, des petits textes et des romans depuis 5 ou 6 ans. Je vis actuellement un de mes rêves les plus fous.





Quelques questions diverses : Tu es plutôt …

·      Chocolat ou Café

·      Apéro entre amis ou diner en famille

·      Happy-ending ou fin tragique (dans les livres)

·      Series ou films ? (quel est ton dernier)
Pire que mes lectures je regarde de tout. Pour essayer de plaire aux lectrices et lecteurs de romance je dirais que j’adore regarder la série Josephine Ange gardien

·      Livre papier ou numérique
Papier pour le touché, l’odeur, la prise en main, la couverture mais numérique pour lire partout et tout le temps.

·      Rêveur ou réaliste

Très Rêveur mais réaliste par obligation.



💋💋💋💋  Laetitia 💋💋💋💋💋

Commentaires

Articles les plus consultés