#21 Chronique : Heroes de Battista Tarantini , Hugo Roman



#21 
Heroes 
Battista Tarantini 
Hugo Roman 
New romance 

Résumé : 

Ont-ils encore le pouvoir d'aimer ?

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu'elle commençait des études de médecine, son cœur l'a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L'organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complétement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s'exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie. 

Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. 

Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n'est pas celui qu'il semble être. Il la fascine, l'attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d'Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer. 

Au cœur de l'immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?


Avis : 

Un coup coeur 💙
Une histoire atypique  dans laquelle on est saisi dés le début .

Grace et Z ont un point commun , deux même , ils pensent tout les deux être incapable d'aimer à nouveau , elle à cause d'un coeur qui ne lui appartient pas et lui se l'interdit et on est curieux de découvrir pourquoi .
Il est mécanicien et elle ancienne étudiante en médecine .
Deus métiers bien différents mais pourtant qui se ressemble , quand l'un guérit des êtres l'autre répare de la feraille .
Deuxième point commun : leurs passion communes pour les bandes dessinées Marvel et même si leurs avis divergent sur le choix du super-héros préféré cela donne des discutions entre eux pleine de double sens que j'ai adorée !

On décèle chez Z un passé extrêmement douloureux et on attends les flash back dans son passé impatiemment pour en apprendre plus sur lui , sur ce qui l'a poussé à venir s'installer dans cette petit ville de Leigh Creek .
 Que cache t-il ? Qu'a t-il fuit ?

Une livre terriblement addictif et une histoire émouvante qui vous transporte à l'autre bout du monde où deux êtres se sont exilés pour échapper à leurs vies d'avant .
On découvre à travers ce livre un panorama paradisiaque entre désert , soleil et collines .

Au dela de cela , on découvre également au travers de Grace , un sujet assez douloureux et tabou , la vie des personnes après avoir été greffés . Un don d'une autre personne que l'on doit adopter et accepter . 
Ce redécouvrir aprés avoir frôler la mort , vivre avec la peur d'un rejet , être en vie parce que quelqu'un est mort...
Une personne sensible comme Grace va se poser mille questions , se torturer , se battre avec un problème de conscience et c'est avec un énorme talent que l'auteur a réussit à nous faire vivre tout ces sentiments a travers son écriture et sa plume toujours juste et percutante .

J'ai été touchée par ce  sujet qui donne à réfléchir , surtout quand on sait que en France en 2016 la liste des personnes en attente était de plus de 22000 et que seulement 5891 greffes ont eu lieu... 

Un livre qui m'a chamboulé et fait pleuré de joie et tristesse .
Mon seul regret est d'être arrivée bien trop vite à la fin ...

J'espere retrouver très bientôt un nouveau livre de cette auteure ...

Allez y , foncez , envolez vous vers l'Australie pour découvrir la magnifique histoire de Grace et Z ! 

Diana 💋💋💋


Commentaires

Articles les plus consultés