#9 Chronique : Obsession Dangereuse , tome 1 de Lily Bloom , Évidence Éditions

#9
Obsession Dangereuse , tome 1 
Lily Bloom
Evidence Editions 

Résumé : 

Zoey Wayatt est une jeune avocate franco-américaine commençant à se rendre compte que la vie qu'elle mène à Nice n'est pas celle qui la rend heureuse. Un évènement malheureux survenant quelques jours avant son mariage la bouleverse profondément. Cette tragédie lui ouvre les yeux, elle quitte alors Ben son futur mari, le laissant devant l'autel. Puis elle décide de repartir vivre à New York pour échapper à la possessivité malsaine de son père. Mais ce départ pour la "Grosse Pomme" cache un autre but que de s'affranchir de son géniteur : Jake, le seul qu'elle a toujours aimé. Les retrouvailles ne seront pas une partie de plaisir, mais plutôt un jeu dangereux. Entre manipulations et trahisons, Zoey et Jake sauront-ils garder la tête froide ? 


Avis : 

Tout d'abord je tiens à remercier Evidence Editions pour ce service presse .

Voila un roman que j'avais hâte de découvrir depuis que j'avais regardé son Booktrailer .
Alors que l'on s'attend à lire l'histoire d'une jeune femme qui prend un nouveau départ , j'ai été agréablement surprise de la tournure des évènements car rien ne passe comme prévu .

J'ai toujours une préférence pour les livres rédigés à la première personne auquel je trouve qu'il est plus facile de s'identifier pourtant le faite que ce livre soit écrit à la troisième personne ne m'a pas dérangé du tout . J'ai tout se suite été embarqués dans ce voyage et je n'ai pas décrochée jusqu'à la dernière page .

J'ai été interpellée par le personnage de Zoey , cette jeune avocate passionnée de photo est bien mystérieuse . Au début de ce roman on la découvre qui prend un nouveau départ en partant à New York après avoir quitté Ben son fiancé devant l'autel . Bien décidée à reprendre sa vie en main et ne plus se laisser guider sa conduite par son père .
Elle ne se confie à personne , à part quelques brides de son passé qu'elle accepte tant bien que mal de dévoiler a ses deux meilleurs amis , Nathalie et Tom . Deux personnes sur qui Zoey peut compter en toute circonstance . Mais peut elle vraiment faire confiance à tout le monde ?

Jake son amour de toujours , est un homme tourmenté , amoureux de Zoey il a très mal vécu leur séparation et ne décolère pas , ce qui promet des rencontres explosive avec une Zoey qui ne manque pas non plus de caractère .
Il a malgré la tristesse de cette séparation pris sa vie en main jusqu'a ce que des problèmes concernant son passé le rattrape . Que cache t'il réellement ?

Matthew est aussi un personnage qui j'ai aimé dés le début , il est à sa manière très touchant , attentionné et sincère .

J'apprécie que chaque personnage a sa place et un but précis dans ce roman .

Une palette d'émotion se sont offerte à moi au fur et a mesure de ma lecture , passant de l'incompréhension , de la colère , de la joie à la tristesse , de l'indignation face à certaines situations et enfin à un profond mépris à l'égard de George , le père de Zoey .

J'ai adorée ce coté psychologique de l'histoire , cette emprise qu'il exerce sur Zoey pour pouvoir contrôler sa vie et ses sentiments .
Cette manipulation presque perverse auquel elle veut échapper mais qui fini toujours par la poursuivre .Des scènes intenses et captivantes nous sont offerte . 
Attendez vous à avoir chaud 😉

En bref , une histoire rudement travaillée et développée par Lily Bloom . Un travail d'écriture précis et fluide se qui rend la lecture d'autant plus agréable . Un suspense bien mené tout le long du livre .
Je pense qu'une belle suite se prépare et je suis impatiente de la découvrir !!

Du livre au larmes
Diana 💋💋💋
Diana 💋💋💋

Commentaires

Articles les plus consultés