#34 Chronique : The Sister de Louise Jensen , BMR éditions

# 34
The Sister 
Louise Jensen 
BMR Editions 

Résumé : 

Depuis la mort de Charlie, Grace n’est plus que l’ombre d’elle-même. Hantée par les dernières paroles de sa meilleure amie, elle va au travail en traînant des pieds et ne sort presque plus. En prime, son couple bat de l’aile.
Pour reprendre sa vie en main, elle décide de relever un des défis de leur adolescence : retrouver le père de Charlie.
Mais c’est la demi-sœur de Charlie que Grace va rencontrer. Tandis que cette nouvelle prend une place grandissante dans sa vie, devenant peu à peu sa meilleure amie, Grace perd chaque jour davantage le contrôle de son existence : mauvais karma, paranoïa ou lourds secrets du passé revenus la tourmenter ?

Avis: 

Dans un premier je dois vous dire que la première chose qui m'a conquise avant même de lire le résumé de ce livre c'est la couverture que je trouve splendide . 
Le résumé finit de nous mettre l'eau à la bouche ...

Dans cette histoire on découvre Grace , jeune femme aimante et aimée de son entourage , dans sa petite ville elle vit une vie paisible dans sa petite maison qu'elle partage avec son petit ami et amour de toujours , Dan , elle a un travail qui la passionne à la crèche . 

On pourrait imaginer que Grace à tout pour être heureuse , pourtant elle survit à l'aide de cachet pour affronter la vie depuis quatre mois . 
Quatre mois auparavant , Grace perdait sa meilleure amie Charlie , une souffrance et un deuil qu'elle n'arrive pas à affronter ...
Dan fait tout son possible pour la soutenir mais il essuie le plus souvent le rejet et un faussée commence à ce creuser entre eux .

Grace n'arrive plus à avancer , la tête pleine d'interrogation et de doute qui ne date pas de la mort de Charlie mais 6 ans plus tôt , à l'aube de leurs 18 ans où Charlie est partie du jour au lendemain ne laissant qu'une lettre à Grace : 

                " J'ai fait quelque chose d'horrible , Grace . J'espère que tu pourras me pardonner " 

Décidant que sa ne peut plus continuer elle décide de prendre les choses en main et de trouver des réponses .
Et c'est la que les choses deviennent vraiment captivantes .
Ce livre est un thriller complètement addictif  il est IMPOSSIBLE de le refermer après l'avoir débuté .

La quête de Grace devient la notre c'est inévitable .
Un suspense qui nous prend au tripes du débit à la fin , je suis fascinée et séduite par cette plume qui dans cette exercice psychologique et d'intrigue l'auteure remporte la manche au la main .
Les personnages sont mystérieux , les situations sont décrites avec réalisme et les révélations dévoilées au compte gouttes se qui rend le suspense encore plus  percutant .
Un premier livre de cette auteure qui m'en a mis plein la vue est très prometteur pour la suite ...



Diana 💋💋💋
Du livre aux larmes 


Commentaires

Articles les plus consultés