# 41 Chronique : Tu seras sienne , l'intégrale de Vanessa L. Daniel publié chez Lips & Rolls Editions





#41
Tu seras sienne , L'intégral 
Vanessa L . Daniel 
Lips & Rolls Editions


Résumé : 

« Laissez-moi vous raconter mon histoire. Laissez-moi vous raconter comment mon destin a basculé... »
Un jour, alors que je rentrais chez moi, un vieil homme s’est écroulé devant moi en pleine rue. C’est ainsi que j’ai fait la connaissance de Ludovic Varins, riche veuf dont les yeux vert métallisé et l’intérêt pour ma vie privée m’ont intriguée.
Ce que je ne savais pas, c’est qu’il avait des plans pour moi, qui allaient bouleverser ma vie... pour le meilleur et pour le pire.
Je m’appelle Kiara Moreau et ceci est mon histoire.

Avis : 

Voila une série qui m'a torturée et fait de l'oeil pendant plusieurs mois .
Vous le savez la patience n'est pas une de mes qualités du coup à chaque fois j'attends que tout les tomes soient sorties pour commencer ma lecture . 
Arrêtons nous tout d'abord sur ses couvertures magnifiques ! Tome après tome ces couvertures sont splendides . 
Mais ne vous fiez pas au romantisme dégagé par ces couvertures , ces livres sont loin d'être une histoire à l'eau de rose pour mon plus grand plaisir . 

Quand au résumé il finit de nous faire succomber en nous mettant encore plus l'eau à la bouche . 

Premier conseil à vous donner et pas des moindres si je peux me permettre n'entamé pas un tome sans avoir le suivant sous la main sa vous évitera une frustration énorme . 

Difficile pour moi de vous parler de cette histoire sans la spolier surtout que j'ai longtemps hésité à en faire une seule et même chronique ou une chronique pour chaque tome . 
Mais de mon point de vue étant donné que j'ai dévorée cette saga en moins d'une semaine j'étais incapable de séparer chaque tome puisque dans ma tête il est impossible de les dissocier . 
J'ai donc décidée de faire une chronique de la saga intégrale alors je vais essayée au mieux de vous donner mon ressenti sans pour autant vous spolier (autant vous dire que sa ne va pas être simple 😅 ) 

La vie de Kiara Moreau est complètement chamboulée le jour où elle croise la chemin de Ludovic Varins .
Un choix ou devrai-je plutôt dire un ultimatum va s'imposer à elle .
Une décision difficile pour protéger sa famille quitte à se sacrifier .
Elle rencontre alors Adrien et wouah c'est la que les choses se corsent pour la belle .

Cet Adrien je l'ai détesté de tout mon être , des envies de meurtre ( oui oui de meurtre vous pouvez me croire ) face à ce Monsieur Connard dans toute sa splendeur . 

Mais s'il pensait faire plier Kiara avec son attitude imbuvable c'est sans compter sur une Kiara au caractère bien trempé et à sa repartie qui vous laissera bouche bée et qui vous fera souvent éclater de rire . 
Entourée de ces deux meilleures amies , Jennifer et Gwen , il ne perd rien pour attendre . 
En lisant cette histoire j'étais tellement en empathie avec elle que quand elle le remettait à sa place je me surprenais de manière protectrice et fière d'elle à me dire : Boum prend toi sa dans les dents Adrien ! 

Au dela de cette guerre entre eux et en commençant à plus faire connaissance avec eux au fur et à mesure , Adrien finit par nous intriguer (vous m'avez bien lu oui lol ) 
Malgré son comportement , cet homme montre d'autres facettes de sa personnalité qui nous laisse perplexe et découvrir qu'elle secret il cache et son passé devient une réel obsession , une obsession qui d'ailleurs nous tiendra en haleine tout le long de la saga . 

L'auteure qui au delà de son talent évident et sa plume envoutante , arrive à nous rendre dépendante en nous donnant de toutes petites informations ce qui nous pousse à toujours vouloir en apprendre plus et alimente notre curiosité qui atteins son summum . 

Cette saga n'a pas de temps mort , tout s'enchaine et s'emboite avec évidence et le plume de l'auteure est d'une fluidité qui vous poussera à tourner page après page sans vous rendre compte de l'heure qu'il est .  

Une histoire magnifique qu'il faut absolument que vous découvriez . 
Des scènes à nous faire mourir de rire , d'autres plus dure qui nous bouleversent et des sujets abordés qui vous surprendrons et qui sont amenés avec beaucoup de détails et où l'on devine tout le travail de recherche fait par l'auteure . 

Je ne peux finir cette chronique sans vous recommander une nouvelle fois d'aller courir découvrir cette petite pépite et en remerciant l'auteure pour m'avoir transportée et fait rêver durant toute cette saga . 

Foncer ! C'est une coup de coeur ! 💖

Diana , 💋💋💋
Du livre aux larmes 


Commentaires

Articles les plus consultés