Chronique N°1 : Universelle de Rebecca Young Gates par Laetitia










Résumé :



Phoebe fête ses dix-sept ans. Un anniversaire qui marque le début de sa nouvelle vie, celle d’une Travailleuse. Dans la cité isolée de Kapergami, les gens comme elle travaillent pour les autres : en donnant leur sang. Car Phoebe a une particularité : elle est de groupe sanguin O négatif, et est donc donneuse universelle. Mais Kapergami va mal. Et lorsque Nicholam Alchot, le nouveau président, impose à tous les citoyens l’implantation d’une puce qui va contrôler leur vie, Phoebe ne peut accepter une chose pareille. Au péril de sa vie, elle doit partir pour affronter son destin et peut-être découvrir l'amour…

Avis :




Dès les premières pages on  se sent transporté dans un univers futuriste. Il s'agit d'une lecture qui a bouleversé mes habitudes, moi qui suis fane des histoires de bikers en autres. 
Toutefois, j'ai était agréablement surprise. Je vous avouerai que j'avais un peu peur, car les univers futuristes me laissent parfois perplexes, car j'ai du mal à m'identifier aux personnages alors que c'est tout ce que j'adore ! 

Mais dans "Universelle", on se retrouve dans un monde ou la différence n'a pas sa place et comment vous dire que cela ressemble à peu à notre monde. La différence pose problème, mais la belle Phoebe ne se laisse pas faire et est prête à vivre des aventures rythmé allant jusqu'à viser les étoiles pour ne pas se laisser dicter sa conduite et suivre sa destinée. 
J'ai adoré sont tempérament, Phoebe est une jeune fille déterminée et prête a tout pour faire ce qui est lui semble juste. 

Au travers cette lecture, vous ferez la rencontre de divers personnages, tous ayant leurs importances dans l'histoire, mais particulièrement celle d'Izak, mystérieux et fascinant. 
Izak et Phoebe sont comme le Ying et Yang et tout aussi complémentaires.


Quant à la plume de Rebecca : 

Elle est légère et facile à lire, je recommande ce livre pour celles qui veulent sortir des lectures habituelles et ce lancer dans un univers futuriste ou l'amour, la trahison, les conflits, l'amitié sont les maîtres-mots. 

Je vous conseille ce livre, toutefois attention à la frustration, il y aura une suite pour suivre les aventures de notre équipe de choc composé de PhoebeIzakMads et bien d'autres... Que je vous laisse le soin de découvrir :) 

Ps : vous pouvez retrouver le livre de Rebecca Young en vente sur Amazon les filles a un prix super abordable en plus alors n'hésitez pas :) 



Laetitia  💋

Commentaires

Articles les plus consultés