#42 Chronique : Engulfed , Respirer de Nathalie P.

💋

#42
Engulfed , Respirer 
Nathalie P.

Résumé :

Il était celui que j’aimais, mon tout, ma vie.

Je lui ai presque donné mon cœur avec une confiance aveugle.
Seulement…
Il a su m’attirer dans ses filets.
J’ai découvert son côté malsain, froid, sombre,
auquel le noir ne suffit pas.
Celui qui se perd dans les profondeurs de la nuit
pour ne pas en ressortir.
Un beau jour de printemps, il m’a volé une des plus belles parties de mon âme.
Mais…
Que vais-je devenir, alors que je commence à guérir et que l’obscurité va m’engloutir
à nouveau ?

Avis : 

Je commencerai cette chronique dans un premier temps par remercier évidement l'auteure , Nathalie P. pour sa confiance , d'autre part je voudrais la remercier également pour cette histoire qui traite de ses sujets encore trop souvent tabou , qui sont souvent difficiles à retranscrire et qu'elle a réussit à traiter avec pudeur et beaucoup de respect .

On découvre un résumé qui laisse perplexe , on se doute de rentrer dans un sujet compliqué sans vraiment savoir lequel et qui donne l'eau à la bouche . 
Une couverture encore une fois magnifique qui une fois l'histoire lu prend tout son sens . 

L'histoire de Mélissa traite de plusieurs sujets tabou qui ne peuvent pas nous laissé insensible à nous , les femmes en majorité même si cela peut également arriver aux hommes évidement . 
Alors que Mélissa remonte tout doucement la pente au coté de son petit ami Hugo , son pire cauchemars refait surface ....
On découvre alors son histoire en même temps qu'elle s'ouvre à Hugo se qui nous tient en haleine tout le long du livre .
Alors oui la curiosité l'emporte malgré la noirceur que l'on s'attend à entendre dans ces révélations .

On découvre chez Mélissa toute la honte , la haine , le désespoir qui refait surface en elle en même temps que lui , cette personne qu'elle aimait .
Elle nous montre à quel point elle est brisée mais surtout que le plus difficile est de sortir la tête de l'eau , que d'accepter l'aide d'autrui n'est pas chose simple et que l'isolement est notre pire ennemi .

L'auteure que l'on connait bien maintenant et je pense une de ses rares personnes à être capable grâce à sa douceur naturelle et à son talent pour retranscrire les émotions à pouvoir nous décrire des scènes terriblement dures et cruelles sans jamais être dans l'apitoiement . 

L'histoire ne traine pas en longueur , elle n'est pas rempli de péripétie , un choix qui la rend encore plus réelle , plus vrai .

Je vous invite à découvrir ce livre au plus vite , à en parler autour de vous , pourquoi pas avec vos propres enfants . 
Comme me l'as confiée l'auteure , si se livre peut permettre à une seule personne dans ce monde à se sentir moins seule alors se livre prend tout son sens ...

Vous pouvez le retrouver en vente sur Amazon en broché et en numérique 

Bonne lecture à vous 

Diana 💋💋💋
Du livre aux larmes 







Commentaires

Articles les plus consultés