#45 Chronique A(b)ime-moi de Karyn Adler

Chronique A(b)ime-moi de Karyn Adler 


Hello, à tout les lecteurs du Livre aux larmes après avoir un peu disparue des radars pour quelques vacances au Soleil et un déménagement, vous me retrouvez enfin pour la Chronique de A(b)ime-moi de la belle Karyn Adler. 


Je tiens encore à remercier Karyn pour sa confiance ainsi que les Editions Addictives pour l’envoi du Service presse. 

Par où commencer, mis à part vous dire que ce livre fera parti de mes coups de coups 2018 tout comme l'était son prédécesseur « Panique pas, Oli ! ». 
Mais ne vous m'éprenez pas A(b)ime-moi est un virage à 360° qui pourrait bien vous surprendre.


Jeune fille de 18 ans, Lee est meurtrie par la vie, vous me direz que 18 ans, c’est bien trop jeune, mais comme le dit l'adage « l’habit ne fait pas le moine » et l’âge non plus ! Lee en est la preuve. 
C’est pour cela qu'avec tout le courage qu’elle avait Lee à décidé d’abandonner sa ville natale pour partir sans but précis, Son seul objectif fuir ses démons et un passé bien trop douloureux qui l’empêche d’avancer. 
C’est lors de son voyage qu’elle va faire la rencontre d’une petite ville bien sous tout rapport du nom d’Everness, qui ne devait être qu’une simple escale. 

C’est là que fait l’entrée de notre mystérieux et séduisant Aiden, un Bad Boy aux yeux hypnotiques (et dieu sait qu’il m’a hypnotisé.). 
Aiden, un prénom qui vous reste en tête, que dire sans tout vous dire.. 
C’est un jeune homme froid et distant de prime abord, mais qui n’a jamais rêvé de découvrir les tréfonds d’une âme aussi complexe que la sienne. 
Aiden, est hanté par un évènement survenu ; il y a de cela deux longues années auparavant. Depuis ce jour, il vit avec le poids d’une culpabilité et a perdu tout espoir, mais il a particulièrement perdu l’espoir d’un avenir brillant qui se profilait à l’horizon. 


Et c’est là dans la petite ville d’Everness que le destin de deux âmes blessées et lassé par la vie se confronte. Tout deux avec des bagages bien trop lourd à porter seuls. 

Alors est-ce que la rencontre entre le garçon aux yeux d’acier et la fille aux yeux de dragon va t’il fait des étincelles ? 
Je vous laisse le plaisir de la découvrir au fil de la lecture ! 

Avis :
 

Une romance pure et sincère qui vous prend aux tripes, le genre de lecture qui ne vous laisse pas indifférent voilà ce qui pour moi décrit le mieux le moment que j’ai passé pour lire ce livre. 


Très peu de lectures m’ont marquée de cette façon et je sais d'ores et déjà que celle-ci prendra une place particulière pour moi. 
Même si comme vous le savez, je suis souvent attiré par des lectures sur le thème des mystérieux bikers et sportif aux gros bras, celle-ci est une agréable surprise qui a su attiser ma curiosité à chaque instant. 

Une des choses que j’ai le plus appréciée dans ma lecture est la double narration, c’est quelque chose que j’adore pouvoir entrer dans l’esprit de chacun des personnages comprendre leurs réactions, attitudes. De plus, je trouve que cela permet de se retrouver au plus près des personnages et de si attacher d’autant plus. 


L’histoire de ces deux jeunes gens tourmentés par la vie est relatée d’une manière très délicate et avec le parfait tempo, certains pourront dire que le rythme est lent, mais je pense que c’est ce qui fait la beauté de ce livre. (ce petit plus que d’autres non pas..) 


LEE et Aiden nous tiennent en haleine, se tournent au tour, mais surtout nous donnent espoir et envie d’en savoir plus. 
Il s’agit d’une romance ou rien n’est laissé au hasard, chaque mot compte, chaque virgule, chaque silence à son importance. 
Ces mots m’ont de nombreuses fois fait versées des larmes de crocodile et pour cela, je tiens à Remercier l’auteure pour ce fabuleux moment, qui a chamboulé mon petit cœur de guimauve et qui à trouver les mots justes pour décrire Lee, Aiden, et tous les autres personnages secondaires comme Conor, attachant et inoubliable. 



Il y a des lectures qui vous font rire, d’autres pleurer, mais encore bien d’autres que vous ne pourrez oublier et celle-ci sera l’une d’elle pour moi

Aiden et Lee trouveront t'il la paix ou seront t'il destinée à vivre avec le poids d'un passée bien trop lourd à porter ? 
La glace et le feu voilà ce qui décrit Aiden et Lee mais reussiront t'il à s'apprivoiser l'un l'autre ? 
Vont ils réussir à se sauver d'une possible descente aux enfers ? 
Bien des questions qui pour vous futurs lecteurs se poseront alors je vous laisse le plaisir d'y répondre par vous-même.. 


Vous pouvez des à présent retrouver le A(b)ime-moi sur toutes les plateformes numériques ( app store, play store,..) 

J'espère que vous aurez prit plaisir à lire cette chronique et que l'on se retrouve très vite sur le groupe. :) 

Du livre aux larmes, Laetitia.. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés