#50 

Invincible


By 

 & 



Résumé :

Quand votre monde s'effondre. 
Quand tout le monde vous tourne le dos. 
Quand votre corps est brisé. 
Il faut se relever. 
Il faut revenir. 
Et devenir invincible. 
Nick Renshaw est la pépite du rugby britannique. Malheureusement, il se blesse grièvement et sa carrière est menacée. Commence alors pour lui une descente aux enfers. Il se sent abandonné et trahi par ses proches, mais il veut se battre pour reprendre sa place. 
Le Dr Anna Scott est la seule personne qui peut aider Nick, elle a ses propres méthodes mais aussi ses lourds secrets. Quand le passé de Nick revient les hanter tous les deux, l'énigmatique docteur est plus vulnérable qu'elle n'y paraît. 
Brisée et trahie, la lutte pour survivre semble intolérable. Quant à Nick, retrouvera-t-il le chemin des terrains ? Qui cédera, qui se relèvera... qui restera invaincu ?

Avis : 
Je me suis lancée il y a de cela seulement 2 jours dans cette lecture, alors il est temps de vous parler de cette lecture qui ne m'a pas laissée indifférente pour tout vous dire :) 

Les points positifs : 
1- J'ai adorée, pouvoir retrouvée dans cette histoire des petites parti ou les personnages s'échangent des mails ou des messages ! Personnellement c'est le genre de petits détails qui me fait plongée dans le livre à 1000%, ça apporte un plus et on se sens plus proche des personnages selon moi :) 
2- Deuxième point, j'ai bien aimée découvrir un nouveau milieu sportif, j'avais déjà eu l'occasion de lire des livre parlent de footballeur, footballeur américain et autre mais le rugby une grande première et je doit avouée que je ne suis pas du tout déçu !! J'avais aussi peur, que a cause de cette méconnaissance du sport de me perdre un peu mais enfaite pas du tout, tout y est bien expliquée :D. 
Mais je devrais peut-être mit intéresser 🤤🤤👈🏻 (  note à moi même le calendrier des dieux du stade y est aussi pour quelque chose mdr ) 

3 - Le jeu du Chat et la souris entre Nick et Anna à certains moment ma beaucoup amusée, mais aussi leurs chamaillerie et rigolade lors de leurs échange de mail et de SMS. 


 4- J'ai aimée beaucoup de chose dans ce livre, mais une qui vas rentrée dans la case des positifs mais aussi dans les points faibles, et le fait que dans le livre la narration est faite à la 3 ème personne, alors même si à la fin cela m'a permis de me réconcilier un peu avec ce style de narration, je resterais une adoratrice de la narration à la première personne.

Les points faibles : 

1- J'aurais aimée que le point de vue de Anna soit un peu plus mise en avant à certains moment. Je pense que cela est aussi du au style de narration à la 3 ème personne, j'ai plus eu tendance à m'attachée au personnage de Nick que de celui d'Anna. 
2- Comme je le dit juste au dessus le fait que le récit soit raconté à la 3 eme personne, à un peu freiner ma lecture au début, j'ai mis plusieurs page avant de pouvoir réellement me prendre dans l'histoire. Mais ont fini par s'y habituer ( Ont a tellement envie de connaitre la suite, que ont passe outre cela :p ) 

Pour résumé : 
Pour conclure, mise a part le type de narration qui m'a un peu déstabilisé, j'ai adorée cette histoire entre Anna et Nick, Ont vit les hauts et les bas de la vie de Nick. 
De plus, j'ai beaucoup appréciée le versant psychologique que nous apporte Anna, qui d'ailleurs m'a beaucoup intéressée  même après lecture du livre. 
Une chose qui m'a aussi beaucoup touchée lors de cette lecture, c'est le fait qu'elle soit tirée de fait réel vécu par Stuart l'un des co-auteurs, et je trouve que cela se ressens tout au long de la lecture, chaque détails n'est pas anodin. 
Et pis il faut dire que les scènes Hot que on apprécie toutes n'y manquent pas non plus :p 
Alors is il y a bien une chose que je doit vous dire c'est Laissez vous porter par cette sublime histoire ! Vous n'en serez pas déçu ! 

Ps: A l'instant ou je vous écrit, j'écoute de la musique et je trouve quelle s'y prête à certains point alors je vous la met ici pour agrémenter la lecture de la chronique ! 

Bonne lecture et a très bientôt pour d'autres lectures et retours de votre part 

Amicalement , Du livre Aux Larmes .. 

 😍 

Commentaires

Articles les plus consultés