#51 Chronique : EgoManiac de Vi Keeland , Hugo Roman



#50 
EgoManiac 
Vi Keeland 
Hugo Roman 

Résumé :

Emerie a enfin trouvé le local idéal pour abriter son cabinet de psychologie spécialisé dans les thérapies de couple. L'adresse est parfaite, à New York, sur Park Avenue, pour un loyer plutôt modique. Et tout cela pendant la période des fêtes de Noël. Elle emménage sur le champs, l'occasion est trop belle. Peut-être un peu trop justement... Son monde s'effondre lorsqu'elle découvre que ce bureau n'est pas libre du tout mais appartient à un avocat spécialisé dans les divorces, Drew Jagger. Emerie joue souvent de malchance, voilà qui le prouve encore amplement. Mais comment peut-elle se sortir de cet imbroglio ?
Lorsque Drew trouve une inconnue dans ses bureaux en travaux, son premier réflexe est de la mettre à la porte. Très vite. Mais Emerie est charmante et victime d'une escroquerie. Certes, il n'a pas grand-chose en commun avec une psychologue qui travaille à réconcilier les couples mais il pourrait se laisser attendrir.
Partager un bureau n'est pas un gros effort et ne présente pas beaucoup de risques, n'est-ce pas ?

Avis :

Une lecture agréable et drôle .
J’ai vraiment été attirée par le résumé et la couverture de ce livre et comme à chaque fois avec Vi Keeland je n'ai ps été déçue .

Mes points positifs : 
1- L'humour :
C'est mon gros coup de coeur de ce livre j'ai souvent au cours de ma lecture éclaté de rire et j'adore ça dans mes lectures . 
Les personnages sont vifs et pleins de répartie avec une pointe d'arrogance qui fait le charme de Drew . 
Pour celles qui ont lues et aimées Cocky Bastard de la même auteure alors foncez vous allez adorer !! 
2- Le sujet : 
Sans trop en dévoiler et même si au départ on croit avoir affaire à une histoire relatant une cohabitation de bureau détonante entre Emerie et Drew , l'histoire prend une tournure qui va au dela de ça et nous parle d'un sujet souvent abordé d'un point de vue féminin , lire cette situation d'un point de vue paternel est assez innovant et révélateur .
3- L'auteure et sa plume : 
A chaque fois je ne suis pas déçue ce qui fait pour moi une valeure sure . 
J'aime son humour , sa plume légère et additive qui nous transporte à chaque fois avec une facilitée déconcertante . 
On s'attache aux personnages de manière systématique et on les quittent toujours avec regret .

Mes points faibles : 

Si je devais trouver un point faible à ce livre je dirais que j'ai trouvée l'épilogue un peu court à mon gout et le titre que j'aimais bien au départ m'a paru une fois le livre lu moins pertinent , je trouve que ce n'est pas vraiment le terme qui définirai le plus Drew. 

Conclusion : 
 Je ne parlerais pas de coup de coeur à l'état pur mais j'ai beaucoup aimé ce livre et Vi Keeland garde pour moi le statue de valeur sure.
Une romance touchante et passionnée qui nous fait passer un super moment avec la touche d'humour qui fait du bien . 

Du livre aux Larmes 
Diana Garnier 💋💋💋

Commentaires

Articles les plus consultés