#8 Auteur d'un jour 16/12/18


Bonjour,  

Voici l'intégralité du texte co-écrit par les membres sur le groupe Facebook .
Un énorme merci à toutes les participantes :
- Priscilla Emma Favier
-Diana Garnier 
-Marine Aupiais 
-Feiza Taousia
-Adeline Bougouin 
-Edwige Ndibi
-Laetitia Ferreira 




Je rappelle le thème imposé et les trois mots clés de départ : 

Thème : Retrouvaille  

Mots clés : Soeur , tatouages , lettres postales 



Il est 2h du matin, Fanny arrive toujours pas à s'endormir, trop de souvenir la hante. 
Elle vie seule dans un petit appartement, sur Lyon depuis quelques années. Depuis le départ prématuré de sa soeur pour Paris, il y a 4 ans, elle a perdu contact sans savoir pourquoi.
 Pas un mot, pas même un coup de téléphone pour lui faire un petit coucou, rien, juste le souvenir d'une grande soeur toujours présente, mais qui la abandonnée sans rien dire pas même à sa meilleure amie.
Fanny, qui espère retrouver sa grande soeur, malgré son absence, souhaite réellement comprendre pourquoi elle est parti. 
Pourquoi ce 8 Décembre l'un des jours ou elles avaient l'habitude de faire le tour de la ville, découvrir ensemble cette fabuleuse histoire sur cette fête lyonnaise, elle lui a laisser une lettre sans explication ......



 Leslie 

Ce 8 décembre , je me lève sans trop savoir pourquoi comme tout les jours depuis des mois , mon boulot est un calvaire , mon petit ou plutôt ex petit ami c’est barré à l’autre bout du monde parce que j’ai déclinée sa demande en mariage . 

Pas refuser juste je n’étais pas prête c’était trop tôt mais lui ne l’a pas aussi bien pris que je l’aurais cru . 
Je lui ai demander du temps il m’a donner en échange des milliers de kilomètres entre nous et une belle publication facebook ou je le vois au bras d’une magnifique écossaise . 
Niveau respect on est au summum . Merci Sean !
Pour être honnête notre rupture n’a pas été si douloureuse que sa en faite . La vie a vite repris son cours et puis j’avais Fanny toujours présente pour moi . 

Ma petite sœur est mon pilier , elle est également tout ce que je ne pourrais jamais devenir .... et sa me brise le coeur à chaque fois que je vois ce petit être grandir en elle .
Malgré l’amour et toute la bienveillance que je lui porte j’ai de plus en plus de mal à faire abstraction de son ventre qui s’arrondit a vu d’œil .
Je pris un peu de distance sans trop lui donner d’explication je sais que elle doit s’en être rendue compte mais je ne peux me résoudre à lui avouer pourquoi .
C’est ce jour là où l’angoisse était bien plus présente que les matins précédents que j’ai pris mon sac et que je suis partie ...
mon dernier geste en refermant l’appartement à était de lui laisser cette lettre scotchée à la porte .



 Fanny se lève tant bien que mal à 9h, trouvant suspect que son petit Matt d'à peine 4ans ne soit pas venu plus tôt la secouer.
Elle passe dans sa chambre pour lui faire un petit bisou sans le réveiller mais là, elle se rend compte qu'il est brûlant. 

Elle tente de le réveiller mais le petit Matt a du mal à ouvrir les yeux. Fanny lui prend la fièvre et là c'est le drame, 41°C. 
Elle tente encore de le faire émerger pour lui donner les médicaments contre la fièvre mais le petit chat se met à convulser...


Fanny pleure toutes les larmes de son corps en appelant les secours. 
Une fois arrivé à l'hôpital, les médecins prennent en charge Matt. Fanny appelle Lilou, la meilleure amie de sa soeur, qui est devenue son soutien depuis que Leslie s'est enfuie il y a 4ans.

Lilou 


Après l'appel de Fanny, je me dépêche de me préparer pour la rejoindre à l'hôpital mais avant ça j'écris un mail à Leslie.
"Leslie,
Je t'ai laissé tranquille depuis 4ans dans ta nouvelle vie mais je me dois de te prévenir, tu en feras ce que tu voudras. Ton neveu Matt est à l'hôpital, Fanny vient de m'appeler, il a une méningite."


Leslie 


Mon tel viens de sonner m annonçant un e-mail je l ouvre et .... tiens , un message de Leslie la meilleure amie a ma sœur Fanny qui dit que mon neveu est a l hôpital et qu il a fait une méningite. 

Putain de merde comment cela est possible !!! Pourtant cela fait peut être longtemps que je ne les ai pas pas vue mais Matt a toujours été un petit garçon vif et joyeux même taquin defois je me surprend à sourire et me remet vite de ma rêverie, je reprend mes esprits, il faut que j aille retrouver ma sœur je n ai pas le choix je suis partie sans rien dire mais les explications avec Fanny attendront que Matt aille mieux, je ne peut pas rester insensible quand mon neveu adoré est à l hôpital .

Je me prépare et range mes affaire dans une valise à la hâte laisse tout tomber et claque la porte de l appartement.... 

Fanny : 

Putain je tourne je vire , je fais les cents pas à l hôpital , j ai des cernes sous les yeux la fatigue prend le dessus bref je n en peux plus d attendre comme ça , je passe les mains dans mes cheveux et j ai des larmes qui coulent , ma sœur me manque dans ces moments là , c est elle qui devrait être la avec moi à m épauler et me tenir la mains pas ma meilleur amie quoique si aussi mais bon Leslie reste la marraine de Matt enfin bref .

Je vois Lilou avec son téléphone dans les mains elle me demande : 


- ca va ? 


- Ca va ?comment veux tu que ça aille Lilou mon fils est à l hôpital et je n ai rien vue venir bordel !!!! Rien !!!!! Lui criais je 


- calme toi Fanny ça va aller il vas en remettre j en suis sûr
- et puis il y as lui il y a Leslie qui me manque ça fait un tous c est beaucoup trop , elle est où la ? Tu peux me le dire ? Elle est OÙ ?!! Elle est pas la quand j ai vraiment besoin d elle sanglotais je .


Lilou me répond :


-Justement je lui ai envoyé un e-mail pour lui dit que Matt étais à l hôpital , je n ai pas eu de réponse mais je pense qu elle viendra Fanny j en suis sûr ...


Leslie : 

J'arrive enfin à la Gare de Lyon Montparnasse avec toute mes affaires , et commande un taxie pour l hôpital Édouard Herriot à l Lyon , je monte donc dans le taxi , l angoisse, la peur m étreignent , je suis dans le doute et me demande comment tout cela vas se passer , si Fanny sera contente de me voir ou si elle sera folle de rage que je sois là que quand ça ne vas pas .

Bref le taxie me dépose devant les portes de l hôpital je cours, laisse mes affaires dans un coins et vais à l accueil :


- bonjour Madame, voilà je m appelle Leslie Jensen et je viens voir mon neveu Matt il a été transféré dans cet hôpital pour une méningite il est avec sa mère Fanny Jensen 
La bonne femme me sourit et regarde sur son ordinateur et dit

 
- oui , nous avons eu un petit garçon arrivé de toute urgence ici il est encore sous surveillance dans la chambre 237 vous pouvez monter et aller les voir
Je souris à mon tour et lui dis merci . 


Je file donc dans l ascenseur et arrivé dans le couloir de la chambre où est Matt j aperçois Fanny et Lilou dans le couloir, j accoure et me stop dans mon élan, le regard de Fanny sur moi est triste , je cours et la prend dans mes bras sans hésité , nous nous serrons fort , pleurons de joie et de tristesse en même temps , je m écarte un peu d elle et lui dis :


-je suis désolée ... je suis désolée , vraiment désolée de ne pas avoir étais là Nini 
Et elle me répond tout en sanglot

 - « putain j ai tellement peur si tu savais Leslie, je n ai rien vue venir, je m en veux dit elle . 

Je me retourne et prend aussi Lilou dans les bras que je remercie de m avoir avertie , nous somme interrompue par un grattement de gorge, la venue du médecin :


- Madame Jensen ? 


- ouii c est moi dis Fanny 


- voila je me présente le docteur Ribault , c est moi qui m occupe de votre petit garçon, son état est stable, il vas s en remettre rapidement , mais vous êtes venue à l hôpital vraiment à temps 


- mercii docteur vous croyez que l on peu aller le voir ?demande Fanny 


- Ouii bien sûr, mais alors pas trop longtemps histoire de ne pas trop le fatigué, il a besoin de se reposer ... 

Fanny 

Les retrouvailles avec ma sœur m'ont mis les larmes aux yeux , cela fait longtemps que je ne l'avais pas serrée dans mes bras et faut dire qu'elle m'a terriblement manquer, mais nous aurons tout le loisir de nous expliquer une fois que Matt ira mieux .
Après la permission du médecin d aller voir Matt nous entrons donc dans sa chambre doucement, les larmes me coulent quand je vois mon petit garçon dans ce lit , il est frêle, tout blanc , tout petit dans ce grand lit et paraît tellement fragile, lui qui est si vivace, joueur attentionné et câlin ça me fais mal de le voir là , comme ça et dans cet état , je lui prend la main et la caresse doucement, il doit sentir ma présence et ouvre les yeux et dit :


-... Maman ... 


- ouii mon ange je suis là, je suis tout près de toi .. lui dis je dans un sourire pour le rassurer . 

Je tourne mon regard vers Leslie et Lilou qui sont dans un coin de la chambre le sourire triste au lèvres , Leslie approche et pose une main sur mon épaule pour me signifier qu'elle est avec moi ...


Leslie : 

Je suis là aussi bonhomme dis-je en souriant tendrement à Matt. Je suis désormais là ajoutè-je en regardant Fanny.


Allez qui a envie d'un vrai repas ? À l'hôpital on sert toujours de la fausse nourriture pour ne pas dire dégueux, s'écrie Lilou faussement écoeurée ce qui fit sourire Matt...




Fanny

Je tourne la tête vers ma sœur et Lilou:

- Je vais rester avec Matt les filles je suis désolée, de toute façon je n'ai pas très faim.

Leslie me regarde avec un sourire compatissant et me répond:
- On va te rapporter de quoi mangez plus tard,tu n'auras pas à sortir comme ça. Eh Fanny sa va aller maintenant.
- Merci les filles, à toute à l'heure.

Une fois les filles sortie de la chambre mon regard se reporte sur ma raison de vivre mon fils. Je m'en veux tellement, comment sa pu arriver, pourquoi sa lui arrive à lui, ma fierté,mon sang,mon tout, ce petit homme de 4ans,qui respire la vie chaque jour. Je ne supporte pas de le voir dans cette état ce n'est tellement pas lui. J'aimerais tellement pouvoir faire plus que de lui tenir sa main.

- Repose toi mon ange, je suis la, je reste tous prêt de toi, il faut que tu dormes pour reprendre des forces d'accord.

Il sourit en hochant la tête.

- Maman je t'aime.
- Je t'aime encore plus mon ange.

Il est tellement exténué que le sommeil l'emporte rapidement dans ses rêves d'enfant. Loin de cette réalité dans laquelle il se trouve.

Eh moi, tous en lui tenant sa petite main dans la mienne, je laisse couler librement mes larmes ,je craque de peur, de fatigue, de souffrance, d'inquiétudes et d'amour inconditionnel pour lui, mon fils...


Leslie 

Nous somme donc sortie de la chambre avec Lilou pour pouvoir laisser Fanny profiter seul à seul de son fils, petit bonhomme il a vachement changer depuis la dernière fois où je l ai vue . 

Nous prenons l ascenseur et descendons au Rez de chaussé de l hôpital direction un petit Mac do pas très loin histoire de sortir d ici mais surtout de nous nourrir aussi un peu, puis Lilou me demande : 


-Alors Leslie , ça fait longtemps qu on ne s est pas vue , comment vas ta vie ?
Je lui répond :


- oooh tu sais il y a trois fois rien à dire hein, je vis en Angleterre c est un petit peu moins marrant qu ici mais bon on s'y fait je dit en souriant 


- mais côté amour quoi de neuf ? T es toujours avec Sean non ? 


Je répond on rigolant
- oooh purée non !!! Sean et moi c est bel et bien finis depuis qu il m as tromper avec une autre, quand tu m as envoyer l email pour Matt j étais justement en pleine séparation pour tout te dire . 


- Aaah d accord !! Eh bah les mecs il y en a pas un pour rattraper l autre dit elle 


- et toi alors quoi de neuf ? 


- moi je travaille toujours dans le secrétariat médical à Feysin, c est assez récurent comme boulot mais ça me permet de manger et de vivre en attendant trouver mieux et côté amour c est un peu le calme plat mais on s y fait .

Arrivée au Mac do nous commandons , attendons , prenons nos commandes et partons nous asseoir pour manger tout en discutant je pense déjà à ce que je vais pour voir dire à Fanny, comment lui expliquer mon départ précipité et pourquoi , Lilou me demande : 


- A quoi tu penses ? T as air assez loin la ? 


- je pense à Fanny, à nous , nos retrouvailles , enfin tous quoi, je lui dois des explications et il vas falloir que je les lui donnes .

Ayant terminer nous nous levons, débarrassons et sortons tout en prenant le paquet pour que Fanny puisse au moins manger quelque chose et direction l hôpital .

On entre doucement dans la chambre et je vois Fanny écroulée sur le lit de Matt , la pauvre doit être morte de fatigue plus la tension que tout cela a amener, je la secoue doucement et dit
- Fanny ? Réveille toi ! On t as amener de quoi manger un peu .


Elle se lève un peu groggy et dis:


 “Venez les filles sortons Matt à besoin de se reposer “

Nous sortons de la chambre et Lilou nous dit


 - les filles je vais vous laisser un peu entre vous, j ai un rendez vous de toute façon, vous embrasserez Matt de ma part et tenez moi au courant surtout ...



Fanny :
Je n'en peux plus, je suis épuisée, je n'ai plus aucunes forces et je n'ai rien avalé depuis plus de 24h maintenant, mais je dois savoir pourquoi Leslie m'a abandonné. 

Je me pose à même le sol devant la porte de Matt et Leslie fait de même. Après quelques minutes de silence je lui dis :

-Pourquoi Leslie?


- Fanny, on ne peut pas attendre que tout rentre dans l'ordre avant d'avoir cette discussion?!


- Non je veux savoir pourquoi il y a plus de 4ans tu m'a abandonnée sans aucunes explications, pourquoi 4mois après cet abandon, quand Mathieu a eu cet accident de moto et ne s'en est pas sorti sans pouvoir connaître notre fils tu n'es pas revenue? J'avais terriblement besoin de toi mais tu n'étais pas là. Et maintenant tu te pointe comme une fleur même si j'en suis très heureuse mais tu me dois des réponses !


- J'étais jalouse Fanny, jalouse de la vie merveilleuse que tu te construisais, j'avais besoin de partir pour ne pas te détester. 

Et quand ce malheur est arrivé je ne pouvais pas revenir te soutenir car je m'en voulais terriblement et j'avais tellement honte. 
J'étais présente à l'enterrement mais je suis restée à l'écart et quand je t'ai vue t'effondrer je ne l'ai pas supporté et je me suis enfuie... Pardonne moi Fanny, tout...

J'enrage et je lui crie en lui coupant la parole : 

Tu te fou de moi !

Un médecin qui passe par là s'arrête et nous regarde. 

Je me lève si vite que la tête me tourne, je n'y vois plus rien.
 La seule chose que je me souviens avant le trou noir, ce sont des bras fort me rattrapant avant je ne m'effondre sur le sol du couloir.

Leslie : 

Pendant notre discussion Fanny a fait un malaise et le medecin qui passé par la a pu la rattraper de justesse avant qu elle ne s effondre au sol. 

J étais paniquée et dans tout mes états ... 

Matt à l hôpital et maintenant sa mère !! Putaiiin les Dieu nous sont tombés sur la tête ou quoi !! 

Le docteur Ribault viens me voir :


- bonjour vous êtes la sœur de Madame Jensen Fanny ? 


- ouii, c est moi, bonjour .


- votre sœur vas bien, elle a fait un malaise du au stresse et le fais de ne rien avoir avaler durant plus de 24h elle est réveillée vous pouvez aller la voir dit il


- ooh merciii docteur 


- je vous en prie Madame 


Je me dirige donc vers la chambre de Fanny en frappant tout doucement et j entend un 

-“entrez “ 
J' ouvre donc la porte et entre avec un sourire timide aux lèvres ..

Nous nous regardons toutes les deux, les larmes aux yeux. Je tends les bras à ma grande soeur dès qu'elle se rapproche de moi. En nous serrant si fort, qu'on pourrait s'en casser les côtes, nous nous disons en même temps et en sanglot : Je suis désolée
Nous nous regardons puis nous rions, notre complicité a l'air d'être toujours présente malgré ces années de séparation.


Sean 

Depuis que Leslie a gentillement repousser ou comme elle dit « juste déclinée « ma demande en mariage j ai salement deconné j avoue je l ai mal pris , j étais vraiment offusqué. Bon on ne peux pas dire que je sois la simplicité même mais moi à
 cette demande en mariage j y tenais parce que je l aimais !

Elle a voulu « du temps « quel temps ? Pourquoi ? C était trop précipité ? Bref j ai salement déconné en partant loin d elle et j avoue qu en mettant cette publication sur Facebook avec cette nana je voulais lui crée un électrochoc quelque chose qui la fasse changer d avis et revenir sur ces dires tu parles depuis elle ne m as jamais rappeler bref tous ça pour dire que je voudrais retrouver Leslie et lui demander pardon . 

Les choses ne vont pas être facile c est sur et elle ne voudra certainement pas me voir comme ça si je rapplique d un seul coup mais il faut que je tente ma chance il faut que je lui parle ... 
Leslie est celle que j aime malgré tout ...

Leslie 

- ca va un peu mieux Fanny ? 

- ca peut aller mieux ouai dit elle avec un petit sourire
- et toi ?
- je suis juste un peu fatiguée faut dire que la journée a été rude en émotion quoi
-Écoute Leslie .... tout à l heure on avait pas finit notre conversation avant que je ne tombe dans les pommes ...


- ouiiii je sais mais je voudrais te demander pardon pour tout ... lui dis je 


- non c est à moi de te demander pardon je n aurais pas du réagir aussi abruptement ... 


-Non non j ai pas été correct avec toi je suis partie sans laisser de nouvelles, je t ai laissée toute seule ,  tout ça parce que ma jalousie envers toi m aveuglais , bref je n ai pensée qu à moi et je te demande pardon lui dis je avec les larmes aux yeux

- ok ... l important et que tu soit la Leslie, pour moi et Matt c est tout ce qui compte maintenant me dit elle en souriant ...


Après plusieurs jours passés à l'hôpital, nous rentrons enfin chez Fanny, le petit Matt va bien mieux mais doit encore reprendre des forces. Nous faisons un selfie tous les 3 sous une couverture en tirant la langue que je publie sur mon Facebook et Instagram avec comme légende : #famille#retrouvailles #heureuse 
Sean :


J'espionne les réseaux de Leslie qui bizarrement très inactif depuis des jours maintenant car elle ne se trouve pas dans son appartement, quand un jour s'affiche LA photo. Elle est retournée à Lyon, auprès de sa soeur. Parfait, je sais où la trouver maintenant et je vais pouvoir mettre mon plan en action pour la reconquérir !



 Leslie :

Je sors de la douche et observe mon tatouage sur mes côtes que j'ai en commun avec Sean, un signe de l'infini qui intègre le mot Forever. Lui l'avait fait sur son pectoraux gauche au dessus de son coeur...



Une petite nostalgie me prend quand j'entends Fanny créer mon prénom. 

Je me précipite en serviette pour voir ce qu'il se passe, et là, j'entends MA chanson, celle que Sean avait composé pour moi pour un anniversaire. 
Fanny ne détourne pas la tête de sa fenêtre et me dit : 
-Je crois que tu vas devoir gérer un autre "problème". 
Je m'avance et quand j'aperçois Sean avec une pancarte et une sono je reste bouche bée... 
Sur cette fameuse pancarte se trouve écrit : 

Pardonne moi Leslie, je suis un gros con, je t'aime forever !

C'est pas vrai, il n'a pas osé faire ça !


Merci a toutes celles qui ont participées , j'espère que vous avez passés un bon moment et rendez vous après les fêtes de fin d'année pour une nouvelle histoire  :) 

Du livre aux larmes :) 

Commentaires

Articles les plus consultés