#16 Auteur d'un jour 27/01/19

#16
Auteur d'un jour 
27/01/19


Bonjour,  

Voici l'intégralité du texte co-écrit par les membres sur le groupe Facebook .
Un énorme merci à toutes les participantes :
Marine Aupiais 
-Diana Garnier 
-Adeline Bougouin 
-Edwige Ndibi
-Laetitia Ferreira 

Mise en page : Laetitia FERREIRA 
Je rappelle le thème imposé et les trois mots clés de départ : 
Thème : Triangle amoureux 
Mots clés : Enquête ; balade en montagne ; roses 

Young girl riding on horse during wonderful calm and peaceful autumn morning full of mist and gold light on the meadow in slovakia

Le soleil réchauffe ma peau tandis que l'air de la montagne me fait un bien fou. J'avais besoin de souffler, de m'évader un peu de ma vie qui ne tourne pas tout à fait rond en ce moment...
Je suis en couple avec Léo depuis maintenant 6 mois, c'est un de mes deux meilleurs amis d'enfance, nous avons franchi un cap ensemble mais depuis, plus rien ne va, notre équilibre se casse la gueule, plus personne n'est heureux, nous nous éloignons de Christopher, et ça, je ne peux pas...
Alors que je suis perdue dans mes pensées pendant ma balade dans les montagnes du Jura, mon cheval se cabre et je tombe. J'entends ma cheville qui craque mais le plus effrayant est ce grognement.
Je lève la tête et aperçois ce qui a fait peur à Orion, un lynx qui me regarde comme si j'étais son casse croute. J'essaie de me relever mais ma cheville n'est pas du même avis, alors je tente de ramper près d'un arbre pour m'aider mais le lynx se rapproche. Fort heureusement, Orion, en prenant la fuite, lui fait peur en passant à toute vitesse entre lui et moi. Soulagée, je regarde cette bête s'enfuir puis s'arrêter, deux petits bébés sortent de leur cachette et suivent leur mère.
Et maintenant, je suis seule, la cheville en frac, sans Orion ni mon portable...
Christopher :

-C'est quoi se remu-ménage là-bas?
-Je ne sais pas, dit Léo en levant la tête
Nous regardons ce qui se précipite sur nous dans un nuage de poussière. Je mets ma hache devant moi au cas où quand je reconnais ce cheval apeuré.
-C'est Orion !! Sans Tess !! Putain, c'est pas normal !! Il a dû se passer quelque chose ! Elle l'aurait jamais laisser tout seul.
-Ça c'est sur.
-Attrape le ! Je prends le chemin d'où il vient pour voir ce qu'il se passe, dis-je en commençant à courir. Rejoins moi dès que t'as Orion !
Christopher :

Je connais Tess depuis que je suis en âge de marcher. Nous sommes voisin depuis toujours en faite, nos parents sont de très bons amis.
Mes parents ont une écurie et ils donnent des cours d’équitations. Tess et moi étions les élèves les plus assidus. A l’école nous étions inséparables et même en grandissant nos balades en cheval était notre moment favoris et incontournable.
Quoi qu’il ce passe, quelque soit la saison le dimanche matin pendant que nos parents allaient à la messe , avec Tess nous partions découvrir la forêt .
Ce rituel a perduré et quelques années plus tard, Léo, qui venait d’arrivé en ville nous a rejoint.
Il est devenu également mon meilleur ami.
J’ai depuis 2 ans repris en main Les écuries et je donne les cours d’équitation avec l’aide de Tess quand elle n’a pas trop de cours à réviser, Léo lui est mon comptable.
Nous sommes comme les trois mousquetaires.
Sauf que depuis que Tess et Léo sont en couple, un sentiment de jalousie me ronge , je ne sais si c’est pas peur de perdre leurs amitiés ou autre chose ....

Tess 

Je ne sais pas comment faire pour retourner à l écurie de chevaux j ai la cheville en vrac et je n ai ni mon téléphone et Orion a pris la fuite, j’essaie de me révéler mais bordel ça fais un mal de chiens , je clopine sur une jambe et m accroché aux arbres à chaque fois que je fais un pas , j’ai réussi un faire un bout de chemin et j entend les brin d arbre craquer et on cris mon prénom
-Tess !!!! Tess ?! T es où ?
C est la voix de Christopher, je suis rassurée Orion a fais son boulot même si quand il est partie il avait l’air apeuré, comme quoi les bêtes ne sont pas si bête que ça je répond
-Chriiiiiiis , je suis là !!!! , avec de la douleur dans la voix
Je l entend accourir vers moi et dis 

-Moooon Dieu Tess !! Ca va ?
-Nooon j ai mal , je crois que je me suis peter la chevilles en voulant me rattraper quand je suis tombée de cheval
-merde !! Mais que s est il passé ?
-on se promener tranquillement avec Orion à vue un lynx ce qui lui a fais peur il s’est cabrer et je suis tombée dis-je
-Ok Leo ne doit pas tarder on vas te ramener à l écurie dis Chris
Chris supporte mon poids en m'aidant à marcher mais lorsqu'il voit que je grimace à chaque nouveau pas il passe un bras sous mes genoux pour me porter.

- Mais qu'est ce que tu fais?!
- Bah je te porte pour que tu n’aggraves pas ta blessure.
- Je suis trop lourde, repose moi Chris.
- Si tu recommences avec cette histoire, je te jure que je retrouve ce lynx et que je te laisse te faire bouffer !
- Ok... et je laisse ma tête se poser sur son épaule, mon nez dans son cou. Il tressaille et ses muscles se contractent.
- Au faite, qu'est ce que vous faisiez dans la montagne toi et Léo?
- On coupait du bois quand Orion a déboulé.
- Oh ! Vu les tensions qu'il y a entre vous en ce moment, je ne crois pas que vous retrouvez seuls avec des haches en mains soit la meilleure des idées !
Il est secoué d'un rire et m'embrasse sur la tempe en disant :
- Ne t'inquiète pas pour ça.
Et il soupire en partant dans ses pensées.
Nous entendons Léo arrivé suivi d'un Orion qui a la tête baissée comme s'il était honteux.

man making a bridle to his horse on a beach
Quand j’arrive aux écuries je remarque que la voiture de Léo n’est déjà plus là , ils ont du partir directement aux urgences .
Je pars aux écuries pour effectuer le pansage d’Orion et le rassurer un peu .
Perdu dans mes pensées je n’entends pas ma mère se rapprocher .
- Comment va Orion ? et Tess ?
- Il a été effrayé mais il n’a rien , je termine de le brosser et je le ramène dans son box .
- Et Tess ?
- Je ne sais pas Maman , elle souffrait beaucoup et soupçonné s’être cassée la cheville . Léo à du la ramener à l’hôpital. Quand je suis arrivé ils n’étaient déjà plus la .
- Chris … Tu ne peux pas continuer comme ça mon fils, je te vois malheureux et sa me brise le cœur. Léo était ton ami mais depuis qu’il est avec Tess une jalousie ronge votre amitié et tu en souffres. Quand à Tess au fond de toi je crois que tu sais que c’est bien plus que de l’amitié entre vous. Il n’y a que vous qui ne le voyiez pas. Depuis votre tendre enfance, nous avons toujours pensés que vous finiriez par être ensemble . Vous êtes tellement peureux vous les jeunes ! Bon sang ! Vous préférez passer à coté du grand amour de peur de perdre votre amitié …
- Pas du tout maman ! Elle n’est pas intéressée je te l’ai déjà dit . Elle a acceptée les avance de Léo alors qu’elle ma toujours déclinée mes invitations.
- Vous êtes aussi têtus l’un que l’autre ! Ne laisse pas passer ta chance Chris , tu vivra toute ta vie dans le regret .
- Je sais maman , merci mais non merci , j’ai trop à y perdre …

- « AIMER, C'EST RISQUER LE REJET. VIVRE, C'EST RISQUER DE MOURIR. ESPERER, C'EST RISQUER LE DESESPOIR. ESSAYER, C'EST RISQUER L'ECHEC. RISQUER EST UNE NECESSITE. SEUL CELUI QUI OSE RISQUER EST VRAIMENT LIBRE. »

- Qui a sorti cette connerie ?

- Paulo Coelho, tu ferais bien de te mettre à la lecture mon fils, sa te rendra peut être un peu plus romantique tiens
!
 Résultat de recherche d'images pour "citation aimer c'est risquer le rejet paulo coelho"

Léo,
En route pour les urgence emmener Tess, j'ai toujours c'est image dans ma tête qui me rend fou de rage, j'arrive pas à enlever ses mains sur ma Tess. Elle est mienne bordel quand est ce qu'il va le comprendre.

Je le voie bien que pour lui se n'est pas seulement de l'amitié, il veux plus,il l'a veux pour lui. Mais je me laisserai pas faire, elle à toujours été à moi et elle le restera.

Les mains toujours accrochées au volant, le silence ce fais pesant. Ni elle, ni moi ne parlons la tension est palpable entre nous elle voie bien que je suis énervée. Elle décide de rompre le silence:

- Je peux savoir c'est quoi le problème ?
- Tu n'as toujours rien compris ?
- Qu'est ce que je devrais comprendre au juste ?
- Mais putain il avais ses mains sur toi, tu peux comprendre que sa me mettes hors de moi non ?
- C'est pour sa que tu parle pas depuis que nous sommes partie?
- Tess tu vois pas qu'il te veux pour lui,que tu le rend accro depuis toujours, qu'il t'aime! Tu le vois donc pas?
- Tu dis n'importe quoi, Chris me le dirais si quelque chose ,il me cacherai rien. Il affronterai ce qui lui passe par la tête.
- Tes complétement aveugle ma parole, il ne te dira rien et tu sais pourquoi ? Parce qu'il t'aime et qu'il veux pas te perdre et perdre son amitié avec toi c'est tous.
- Tu me parles autrement Léo et regarde la routes tu vas nous causé un accident.
Je préfère ne rien dire , elle se voile la face, elle devrais faire plus attention. Je le voie moi qu'il à changé , qu'il là regarde avec des yeux qui la dévore, qu'à chaque occasion de la touché il le fait. Et si il avait changer d'avis? Celui qui m'a promis de ne rien tenter, qui le laisserai vivre cet amour entre nous? Et si il décidait de tous lui dire sur se qu'il ressent pour Tess? Et si Tess voulais de lui? Non! Non ! Faut j'arrête.

Perdu dans ma paranoïa, j'entends à peine Tess crié :

-Léo! Attention la voiture!!!
Je ne voie plus rien,je ne contrôle plus rien , je ne sens plus rien, j'entends simplement son crie de détresse.

-Léooooo!

Car Crash

Tess

J'ai froid, vraiment très froid. Il fait noir, ma tête me fait si mal. Je n'arrive pas à ouvrir les yeux. J'entends du brouhaha au loin mais ne parviens pas à distinguer les bruits des paroles ou des cris. Je sens une main agrippée la mienne.
Léo

Je reprends connaissance difficilement, je tâtonne malgré la douleur intense que je ressens partout, sauf dans mes jambes, je ne les sens plus, je ne peux plus les bouger. Je trouve enfin la main de Tess, toute froide, toute poisseuse de sang mais surtout toute molle. Je lui serre la main en lui disant :
-Tess, tiens bon, les secours sont là.
Ma tête se met à tourner mais j'entends un dernier soupire avant de sombrer à nouveau dans le noir, elle l'appelle, lui :
- Chris... c'est toi?!


Chris

Je reçois un appel 2h plus tard de l'hôpital.
- Tess? Léo? Comment va cette cheville?
- Monsieur Deschamps Christopher, ici le service des urgences de l'hôpital Sainte Anne.
- Oui c'est moi, que se passe-t-il?
- Je vous appelle car vous êtes la personne à contacter en cas d'urgence pour Mlle Styles Tess, elle vient d'avoir un grave accident de voiture.

- Quoi?! Non ce n'est pas possible...

Je reprends mes esprits, cherche mes clés mais n'entend plus les paroles de l'infirmière au bout du fil. Je la préviens juste en lui disant :

- J'arrive immédiatement !

Et je cours, je fonce vers l'hôpital, j'accours au près de ma Tess, le coeur tambourinant à une allure folle.

Chris,


motorbike on the forest road riding. having fun driving the empty road on a motorcycle tour journey. copyspace for your individual text.



Je traverse la ville à tous allure, heureusement qu'il n'y a pas personne sur la route. Je ne voie ni les feux, ni les panneaux. A l'heure actuelle je m'en contre fiche.

L'adrénaline n'a pas quitté mon corps depuis ce fameux appel, qu'est ce qui c'est passé ? Comment va t'elle? Et si je là perdais sans lui avoir dit que j'étais fou d'elle depuis le premier jour où mes yeux se sont fixer sur elle.

J'arrive à l'hôpital en moins d'un quart d'heure, je me présente à l'accueil et demande à voir Tess:

- bonsoir, je viens voir Tess Style s'il vous plaît.
- Vous êtes de sa famille Mr ?
-Oui je suis … euh je suis son frère, Christopher Styles.
-D'accord donnez moi une seconde.
Allez, merde dépêche toi, putain il faut que je la voie, il faut que je voit qu'elle va bien, qu'elle ne risque plus rien. Il faut que…:

-Mr style ?
-Oui
-Votre sœur est en soins intensifs pour une surveillance de quelques jours, elle a subi un choc sur ses poumons et quelques égratignures au visage.
-D'accord,savez vous ce qu'il sais passé exactement ?
- J'ai eu quelques détails, ont nous à emmener votre sœur et une autre jeune homme qui était le conducteur. Il a percuté une voiture et il en à perdu le contrôle.
-Oh putain ! Et que savez vous pour le jeune homme comment va t'il?
- je ne peux…
- Je vous en pris c'est mon meilleur ami il faut je sache quoi dire à sa famille s'il vous plaît.
- Votre ami à été amenée au urgence inconscient,il a effectivement un hématome au niveau de la tête on a dû le placer sous coma artificiel pour quelques jours le temps de la dissipation de l'hématome.
-Eh merde fais chier! Crie ai-je.
-Mr si vous souhaitez voir votre sœur il vous suffit de prendre l'ascenseur et de monter au niveau 1 ensuite vous prenez à gauche et vous verrez des infirmières où vous indiquerez qui vous allez voir.
- Merci beaucoup madame excusez moi encore.
-Pas de soucis Mr nous comprenons.

Je me dirige vers les ascenseurs et appuie sur le bouton qui me monte au premier étage. Je me languis de la voir, De la sentir, la toucher.

Je tourne sur la gauche comme la dame d'accueil m'a indiqué et me présente. Et m'indique quel chambre où est ma Tess.

-Ah Mr, j'ai oublié de vous informer il faut que vous ne restiez que 30min Mlle Style à besoin de beaucoup de repos.
-Biensur Merci.

Je continue mon avancée dans ce couloir qui me mène à celle que j'aime. Je toc avant de rentrer.

Ma respiration se coupe en la voyant sûr se lit, elle paraît si minuscule dans ce lit que mon cœur se crispe face à cette réalité. Cette réalité qui fout mal, cette réalité ou elle aurait pu ne plus être la, cette réalité qui me montre qu'à un instant tous peut s'arrêter.



Bedridden female patient lying in hospital bed, receive infusion while recovering after surgery.
Ma Tess, endormie profondément dans se lit, si pâle. Ses égratignures et ses bleu qui lui marqué son si jolie visage ou d'habitude un sourire est plaqué.

La main dans mes cheveux, je m'installe près de la chaise près d'elle, et lui dévoile les sentiments, mes peur, tout ce que mon cœur peut ressentir à cette instant et qui ont besoin de sortir pour la première fois sa main dans la mienne :

-Tess, je… je sais pas si tu m'entends, mais j'ai besoin que tu saches que la maintenant j'ai mal, j'ai mal de te voir dans ce lit , j'ai mal de voir se si jolie visage marqué par cette accident. Tess que c'est t'il passé ? Putain quand on m'a appelé mon Cœur s'est arrêté je me suis dit que je t'avais perdu pour toujours , que jamais tu ne saurais combien je t'aime, combien je suis malheureux sans toi. Combien je souffre de te voir avec lui. Mais Tess mon cœur ta choisis il t'appartient depuis que j'ai posé mon regard sur toi. Et maintenant que tu es là il faut que tu saches que je t'aime, que maintenant je vais plus me cacher , que je vais vivre et me battre pour toi. Parce que tu es à moi tu as toujours été à moi Tess. Tu es mienne tu as volé mon cœur sans toi je suis rien.Il me restait plus que cinq minutes à ses côtés et je l'avoue ça me tue, ça me tue de ne pas pouvoir rester à c'est côté, de la tenir dans mes bras. Je me penche vers le lit et dépose mes lèvres contre les siennes avant de la regarder une dernière fois et de rentrer chez moi.




 Chris :




Aprés 1 semaine de soins Tess est autorisée à sortir de l'hôpital ce matin .
Léo est toujours placé dans le coma artificiel pour le moment mais les médecin on bonne espoir est préféré prendre leur temps ... Je traverse le hall et voit des visage qui me sont devenus familiers depuis ces dernières jours.
Avant de rentrer dans la chambre je taper deux petits coups et un dernier plus fort , c'est notre truc a nous depuis tout petit . Je l'entends crier à travers la porte un "Entre " . 
- Tu es en avance ! Je n'ai pas terminé de préparer mes affaires et je dois encore rendre visite à Leo avant de partir et aller au secrétariat pour les ordonnances !

 Ok , elle est d'une humeur de chien , telle que je la connais mieux vaut ne pas la contre dire... 
- Prends ton temps je ne suis pas pressé j'ai pris ma journée mon père a pris ma relève aujourd'hui . Fini de faire ton sac je vais au sécréterait en attendant.

-Ouais, on fait comme ça ! -C'est quoi ton putain de problème Tess ??? -j'ai pas de problème ! Tu crois vraiment que je vais sauter de joie de quitter l'hôpital alors que Léo est dans le coma encore ??? 
- Je n'ai jamais dit le contraire, et Leo est mon ami aussi, tu crois que sa me fait plaisir de le voir dans cet état ? Je pensais néanmoins que tu serais au moins soulager de retrouver le confort de ton appartement et que ma présence t'apporterai un peu de réconfort mais je pense que je me suis trompé ... Je tourne le dos pour quitter la pièce avant que la dispute prenne plus d'ampleur mais au moment ou je m'apprête à fermer la porte je l'entends chuchoter : 

- J'ai tout entendue Chris quand tu me croyais endormie ...

Tess:
Je regarde Chris qui à l'air sur le cul de ma révélation. Il fallait que sa sortent, je ne pouvais garder sa pour moi. Il se rapproche de moi sa main sur ma joue et me regarde dans les yeux avant de déclarer :

-Tess écoute tous ce que je t'ai dis est tous ce que je ressens pour toi, tu n'est pas obligé de choisir maintenant je sais qu'il te faudra du temps. Peut être que tu ne comprends pas parce que moi même je ne sais pas mais c'est comme ça Tess je t’aime, mon cœur ta choisis laisse toi du temps. 

Sans me laisser le temps de lui répondre, il fonce sur ma bouche, un baiser doux, attentionné. Les papillons dans mon ventre il se détache de les lèvre et par vers la porte avant de renfermé la porte et me laisser là seule dans cette chambre avec tous ces sentiments qui se bousculent dans mon corps.

C'était quoi tous ce qu'il m'a fais ressentir ? De l'attirance, de l'envie, de l'amour ? Non impossible j'aime Léo. Même si en se moment je suis énervée contre lui.

Je me dirige vers sa chambre, et le voie sur son lit d'hôpital allongée comme si il dormait paisiblement. Je m'assoie prêt de lui sur son lit.

-Léo qu'est ce qu'il s’est passé ? Je t'avais dit de regarder là route et à cause de ta rancœur tu n'as pas vu cette voiture que tu as percutée. Tu aurais pu mourir, moi aussi. Mais je te déteste, je te déteste de te voir dans cet état, je te déteste de nous avoir mit dans cette situation. Même si se n'est pas entièrement de ta fautes je t'en veux, je t'en veux parce que je dois sortir de cette hôpital sans toi. De te laisser ici seul sans pouvoir ne rien faire de plus que d'attendre. Que dois-je faire Léo. Je suis perdu, je reviendrai te voir demain.


Je rejoins Chris dans la voiture, aucun de nous deux ne parle. Cette tension entre nous me pèse je ne supporte pas le silence sa me rappelle le souvenir de l'accident encore trop présent dans ma tête.

- Chris?
- Oui? Me dit il en fixant la route.
- Je dois t'avouer que je suis perdu.
- Je peux le comprendre.
- Comment?
- Tess , j'étais perdu moi aussi pour toi et envers Léo. J'ai pas été réglo avec lui et avec toi. Je me suis caché pendant des années pour vous laisser tous les deux. Mais j'en ai marre de cacher mes sentiments pour toi, il fallait que je te le dise. Parce que j'ai cru te perdre et en croyant t'avoir perdu mon cœur s’est arrêté jusqu'à ce que je te voie sur ce lit endormie j'ai pu respiré.

-Il faut que je me retrouve, que je sache pour qui mon cœur balance. Parce que j'aime Léo mais... mais avec toi c’est complètement différent. Tu m'as fais ressentir des choses que je n'avais pas ressenti avec lui et sa ne devrais pas je suis avec lui pas avec toi. Et je suis complètement paumé de ce que je dois où devrait faire Que faut il que je face Chris? Je veux perdre aucun de vous deux.

- Tess laisse toi du temps et laisse ton cœur te guider. Il te donnera les réponses que tu attends.

- Chris je ... Je crois...
Young people having a fight while traveling

Tess 
- Je crois être enceinte ... rien est sûre j’attends les résultats de la prise de sang . Il fallait que je te le dise j’ai quelques jours de retard et ... bon tu sais avec l’accident et tout sa je ne sais pas si c’est à cause de sa . Mais je ne pouvais pas te demander de m’acheter un test alors j’en ai parlé à l’infirmière à l’hôpital et je dois attendre la fin de l’après midi pour avoir une réponse ! Putain je n’aurais jamais pensé que sa pouvais mettre aussi longtemps ! Chris je ne veux pas rentrer je veux avoir une putain de réponse !

Chris reste silencieux un moment et finit par s’arrêter sur le bord de la route . Il passe la main dans ces cheveux plusieurs fois et ce tourne vers moi :
- Qu’attend tu de moi Tess ?! Tu souffles le chaud et le froid sans cesse ! Et là tu m’annonce que tu es peut être enceinte alors que je me suis ouvert à toi il a quelques minutes seulement ! Je ne suis pas un briseur de ménage et je ne veux en aucun cas être la cause pour laquelle cet enfant n’aura pas son père à ses côtés, c’est trop à supporter pour moi ... 

je reste silencieuse parce que je crois que si je n’avait pas ce doute d’être enceinte je crois que mon choix serait déjà fait ....
- s’il te plaît Chris fait moi oublier cette incertitude et cette angoisse juste quelques heures je te le demande au nom de notre complicité. 

Sans dire un mot il démarre.
- où est ce que tu m’emmène ?!
-chez nous ....
Chris

Je gare la voiture près de la maison, en sort pour lui ouvrir la portière. Je lui tends la main, et un courant électrique me traverse, comme à chaque fois que je la touche. Nous entrons sans qu'aucun de nous ne parle.
Je lui dis d'aller au canapé et je vais lui préparer son thé préféré. Je prends un peu plus de temps que nécessaire mais j'ai besoin de souffler... Si j'avais été honnête avec elle depuis le début, peut-être que tout ça ne serait jamais arrivé et elle serait à moi, dans mes bras, dans ma maison et moi dans son coeur.
Quand je reviens dans le salon, elle s'est endormie blottie sur mon canapé. Je vais pour lui déposer un plaid sur elle quand sa main attrape mon bras et elle dit : 

- Viens avec moi Christopher, sers moi fort s'il te plaît.

Je la regarde, elle semble si fragile, au bord du gouffre. Je m'installe derrière elle et passe mes bras autour d'elle. Elle enroule ses jambes aux miennes et se colle contre moi. Mon rêve, mon paradis, c'est ça, c'est elle.
Nous sommes réveillés quelques heures plus tard par la sonnerie du téléphone.
love, family and happiness concept - smiling happy couple sleeping at home

Tess :

Encore ensommeillée j’attrape le téléphone :
-Allo ?
- Melle Style ?!
-Oui c’est moi
-Votre petit ami c’est réveillé il y a quelque Minutes je pensai que vous souhaiteriez être prévenue . 
Mon cœur se mets à battre plus fort dans ma poitrine , un mélange de soulagement et d’appréhension de la suite à venir . Du coin de l’œil je vois Chris m’observer .
- Oh dieu merci ! Comment va t’il ?
- Le médecin est en train de l’occulter en ce moment même et il saura vous en dire plus après , il était un peu perdu et n’avait pas de souvenir de l’accident mais je pense que sa lui reviendra .
- Est ce que l’on peu venir le voir ?
- Je ne sais pas Melle , seul le médecin pourra vous répondre mais il faudra de toute façon que vous passiez au secrétariat il me semble que vos résultats sont arrivés
.
A l’évocation de sa mon coeur s’emballe à nouveau ...
- vous ne pouvez pas me dire le résultat par téléphone ?!
- Je ne suis pas apte à le faire , il faudrait appeler le labo pour sa mais de toute façon si vous avez l’intention de venir , c’est peut être mieux d’ouvrir cette lettre vous même Melle Style . 

Je raccroche , le regard de Chris me sonde il attends une explication .
-Léo est réveillé , le médecin l’occulte en ce moment et les résultas sont arrivées ils sont au labo ... Ni une ni deux il me prend la main et ce simple contact m’électrise.
-Alors tu sais ce qui nous reste à faire ?! Je n’en peux plus d’attendre Tess , je .. ON doit savoir ...

Chris :

Nous arrivons devant l'hôpital avec une certaine tension. Tess se présente à l'accueil. Les résultats sont là, dans une enveloppe blanche, aussi blanche que le visage de Tess. Elle me regarde avec les yeux emplis de larmes. Je l'emmène un peu à l'écart et lui dit :
-Tu veux que je reste avec toi?
- Je... je ne sais pas. Je ne suis pas prête pour ça.
- Tu veux...aller voir Léo avant?
- Oui, je crois... Non, j'ai besoin de savoir... Raaaaaaaah !!!
- Ok Tess, écoute, je vais aller voir Léo. Toi, prends quelques minutes pour réfléchir à savoir dans quel ordre tu veux gérer ça et rejoint nous ensuite, d'accord ?

Elle hoche la tête et je la vois déjà perdue avec elle même. Je l'embrasse sur la tempe et m'éloigne en direction de la chambre de Léo.
Léo :

Je suis perdu, le médecin qui est venu m'occulter m'a informé de mon accident et tout m'est revenu dans la tête en flash. La voiture, Tess inconsciente et pleine de sang et ses paroles qui appelé Chris.
On frappe à ma porte et je sors de mes pensées. C'est Christopher qui apparaît.
- Léo ! Heureux que tu revienne parmis nous. Tu m'as fait une de ces peurs.
- Merci. Où est Tess? 
Il se crispe et fuis mon regard.
- En bas, elle avait de la paperasse à gérer, elle arrive juste après.
- C'est toi... c'est toi qu'elle appelait quand on était bloqué dans cette voiture... Ce n'était pas mon nom sur ses lèvres mais le tiens, lui dis je tristement.
 Tess : 
Je ne suis pas enceinte ! Je ne suis pas enceinte !!! Je répète cette phrase de peur que les résultats sous mes yeux ne changent ! Je suis soulagée ! Et je sais que si j’aimais du plus profond de mon être Léo sa n’aurait pas dû me mettre dans cet état .
Je me Dirige vers la chambre et j’entre sans frapper , je trouve Léo et Chris en pleine discussion. Chris se retourne et je lui fais un sourire en coin , je pense qu’il a saisit et comprend que je ne veux pas en parler à Léo .
- la voila ! Dit Chris mal à l’aise
- Je crois que il est temps de mettre un terme à toute cette mascarade dans ce cas ! C’est toi qu’elle veut depuis le début et moi je suis le dindon de la farce !
-Léo !! Qu’est ce que tu raconte ! Mes sentiments pour toi ont toujours été sincère !
- c’est vrai Tess mais ils n’égaleront jamais ceux que tu as pour Chris et je crois que cette accident aussi malheureux soit il nous a à tous ouvert les yeux . Je suis désolé de ce qui est arrivé et crois moi que si il te serait arrivé quelque chose je m’en serais voulu toute ma vie . Après l’accident c’est le prénom de Chris que tu criée Tess , la nuit quand tu fait des cauchemars c’est pareil , quand tu as un couo au moral ce sont tes promenades à cheval avec lui qui te font du bien . Je ne suis qu’une pâle copie qui ne te suffira jamais .. j’ai lutté je me suis menti à moi même j’ai voulu être cette personne pour toi mais je crois que j’ai compris aujourd’hui que sa ne servait à rien de lutter . Alors je vais t’épargner un chois Tess c’est moi qui part , je pars de ta vie et je pense que je vais également quitter la ville , voir le monde , me recentrer sur moi et sur ce que j’attends de la vie . 

Je suis sans voix , il a sorti sa tirade d’une traite comme si il avait déjà préparer cette discutions ultérieurement et si je dois être honnête envers moi même je savais que se moment finirait sûrement par arriver , j’étais peut être trop peureuse pour le faire moi même ...

Nous sortons tout les trois de l'hôpital un air d'adieu flotte autour de nous .. 
Mon coeur s'est voilé la face bien trop longtemps et au plus profond de moi je sais que ma place à toujourss était auprès de Chris.. 
Friendship love jealousy adultery polygamy concept. Love triangle. Young woman in relationship with two men.
 1 an plus tard..

Cela fait maintenant 1 an que Léo a disparut de notre vie, il nous donne encore parfois de ses nouvelles par le biais de lettre ou de photo qu'il poste sur les réseaux sociaux, je sais qu'il a même réussi a trouver l'amour. 
En parlant d'amour c'est le grand jour pour Chris et moi. Après mon retour de l'hôpital tout a trouvé sa place assez rapidement entre Chris et moi. Et seulement quelques mois après avoir enfin avoué nos sentiments Chris m'a demandé ma main lors d'une merveilleuse balade sous la lumière des étoiles. LE plus drôle dans tout cela c'est que quand nous étions encore des enfants, nous allions souvent à l'aventure ensemble et passions des heures a regarder les étoiles dans l''espoir de voire une étoile filante et de faire un veux. Et un jour c'est arrivé, nous avons tout les deux fait un veux, le mien étant que Chris ne me quitte jamais, déjà a cette époque la il était mon pilier celui pour qui j'aurais tout donnée. 
Ce fameux soir d'il y a quelques mois, sur la falaise qui m'a dit :
-Tu te rappel le soir ou on a fait un veux au même endroit qu'aujourd'hui ? 
- Comme si c'était hier ! Tu vas enfin m'avoué le veux qui t'avais fait autant rougir ? 
- Arrête je rougissais pas, une vrai Marseillaise tu extrapole toujours tout ! me dit t'il en un éclat de rire. 
- Mais bien sur, tu clignoté comme les gyrophare des pompiers mais bon on vas dire que je n'ai rien dit encore une fois ahahah 
- TU sais ce soir la j'ai fait le veux que un jour sur cette même falaise je te demanderai si tu voudrais bien passer ta vie avec moi .. 
me dit t'il en piquant un fard. 
Et la tout ce passe très vite, Chris se met devant moi a genoux et sors une magnifique bague de sa poche. 


En repensant à sa demande j'en frissonne encore tout était parfais ! 

et nous voila aujourd'hui c'est le Grand jour ! Il ne me manque plus que ma couronne de fleur pour parfaire ma tenue, j'était contre cette couronne qui me donnée des airs de hippies mais sa nous représente cela me rappel toutes ses fois ou Chris me faisais des couronne de marguerite comme cadeau. Mais cette fois il y auras quelques roses, après ma sortie de l'hôpital 1 fois par mois je pouvais retrouvée au pied de notre lit un magnifique bouquet de roses de couleurs variées agrementé de petits mots. 

portrait of a girl and couples looking for a wedding dress, a pink dress flying with a wreath of flowers on her head on a background chicago garden and the blue sky, and they hug and pose
J'espère que Léo auras répondu présent a notre invitation ... 

Commentaires

Articles les plus consultés