#17 Auteur d'un jour 31/01/19

#17
Auteur d'un jour 
27/01/19


Bonjour,  

Voici l'intégralité du texte co-écrit par les membres sur le groupe Facebook .
Un énorme merci à toutes les participantes :
-Adeline Bougouin
-Edwige Ndibi
-Lucie Mimi
-Diana Garnier

Mise en page : Diana Garnier

Je rappelle le thème imposé et les trois mots clés de départ : 
Thème : Soirée Masquée 
Mots clés : Drogue , Winnie l'Ourson , Gourmandise 

Elyna 

Je suis Elyna, j'ai 25 ans et je vis en Belgique plus exactement à Bruges. J'ai ouvert il y à plus de six mois ma propre chocolaterie. J'en suis fière j'ai une clientèle qui viens du monde entier grâce à notre réputation. Sans me venter mes chocolats sont les meilleurs chaque goût, chaque saveur nous font voyager. Aujourd'hui j'ai une commande spéciale pour un anniversaire,je dois confectionner l'univers de Winnie l'ourson une première pour moi heureusement que c'est ma première passion après la lecture, j'ai déjà fait Winnie et porcinet, il me manque Tigrou,coco lapin, bourriquet,petit gourou et le personnage Jean Christophe. Il me reste un jour pour finir. 

La sonnerie de l'entrée de la boutique retentit,je sort de mon labo avant de salue mon premier client de la journée :

- Bonjour, puis-je vous aider?
- Oui je cherche des chocolats à la saveur exotique pour ma fiancée qui raffole de ses gourmandises.

- Je peux vous proposer cette boîte au saveur passion mangue,je pense qu'elle va apprécier ce goût fruité et légèrement acidulée.

- Je vous fais confiance,je vous prend une boîte s'il vous plaît.

- C'est pour un évènement ?
- Oui je vais lui demander sa main.
- Je vais vous préparer un paquet surprise.

Je lui confectionne le paquet avec un gâteau fortune. Vous vous demandez ce que c'est. Eh bien vous savez ses petits gâteaux qui contient un proverbe chinois. Voilà vous avez reconnu et bien à ma façon ses une citation. De quoi reliée mes deux passions le chocolat et la lecture.

- Eh voilà je vous souhaite plein de bonheur pour ce futur mariage.

- Merci,je reviendrai vous remercier si elle accepte ma demande.
- Oh oui j'adorerais, à une prochaine alors bonne journée.

Et il repart , sans trainer je retourne au laboratoire le sourire au lèvre en pensant à cette homme et femme qui vont peut-être s'unir. Et je retourne dans le monde enchanté du Petit Ourson que les enfants adorent.


Tome :

Moi c est Tome Whigler j ai 35 ans je suis comme qui dirait un vieux Paria de la drogue , j' ai toujours vécu dans ce milieu déjà étant petit dans ma cité, vous savez le cliché des jeunes qui attendent dans Les Halles d immeuble pour revendre le
ur merde et bah j ai fait partie de ces gens là, ouii et j en fais encore partie, la je suis en route pour aller voir mon poto de toujours Fred Kingsley qui est un riche homme d' affaire mais dont la plaque tournante est la drogue principalement il organise une soirée masquée afin de récolté des fonds pour son association humanitaire et il voudrais dans le même temps que je fasse écoulé son stock de coke en toute discrétion .

J'avoue j'ai pas toujours eu la vie facile car le milieu de la drogue est un milieu dangereux ou les coup de feu peuvent-elles venir de m importe où et à n importe quel heure, toujours à assurer d être sur ces gardes mais le plus important c est faire du chiffre c est à dire vendre , vendre , et vendre , le pire est que si je me fais choper je risque gros et j 'emporte mon amie Fred avec moi .




Elyna

Je termine ma dernière pièce en chocolat ce sacré Tigrou aura ma mort, j'ai du m'y reprendre à deux fois avant d'avoir enfin le résultat escompté.


En espérant que la maman qui devrait arriver bientôt sera aussi ravie du résultat que l'enfant qui va pouvoir découvrir L'univers de Winnie et ses amies.

Je sors de mon labo pleine de chocolat que ce soit sur les mains ou le visage le résultat reste le même, heureusement qu'il n’y a aucun clients dans la boutique j'aurais pas l'air d'une commerciale que l'on s'attend à voir.

La porte de la boutique s'ouvre brusquement sur un homme dos à moi, il est grand, brun avec un cuir sur les épaules sont regard est pendu à la rue d'en face. Je me racle la gorge pour signaler ma présence.

Il se retourne,j'en ai le souffle coupé par sa beauté par ses foutus yeux vert qui embrase mon corps. Son regard intense me détail avec gourmandise. Sa bouche ne demande qu’ à être goûté, savouré avec passion. Un sourire s'étend sur son visage.

Je secoue la tête pour me remettre de toutes ses émotions, allez Ely souffle un bon coup reprend toi et présente toi. Me dis-je pour moi même.

-Bonjour je suis Elyna Vanhaper la gérante de cette chocolaterie,  puis je vous aider ?


-Enchanté Elyna je suis Tome,m'aider je sais pas. Me dit-il en me détaillants de la tête au pied.

Je me regarde et rougit de honte ,mon dieu j'avais complètement oublié que j'étais pleine de chocolat.

-Pardonner mon apparence ,je viens de terminer un pièce pour une cliente. Je … je n'ai pas eu le temps de me nettoyer que vous êtes déjà arrivé.

-Puis-je la voir?


-Oui,euh attendez voir quoi?


- Ce que vous avez confectionner.


- Mais euh,je euh… oui si vous voulez suivez moi.

Qu'est ce qu'il me prend d'avoir dit oui à un inconnu, ai-je perdu la tête ? Sûrement. Mon cœur bat à un rythme effréné qu'il sortirai de ma poitrine si il pouvait. Derrière moi Tome me suis jusqu'à mon labo, son parfum d'homme et de cuir m'enivre ,je ferme un instant les yeux et me retourne en lui présentant la commande de Winnie et ses amies.

-Wouah, c'est vous qui avez fait tout ça ?


-Oui ça vous plaît?


- C'est très réaliste ,votre cliente va être subjugué par votre talent.


-N'exagérez pas ce n'est que du chocolat.


-Du chocolat aussi gourmands que vous ,je vous en achète tous les jours.

La bouche ouverte , mon regard dérive vers le sien. Sa main remonte sur mon menton pour refermer ma bouche. Je lève la main pour échapper à son contacte. Manque de chance il les emprisonne avec ses siennes pour la remontée prêt de son visage.

Je regarde chacun de ses mouvements sans pouvoir m'en dégagé, il remplit chacun de mes doigts il reste simplement mon index qui glisse entre ses lèvres. Le souffle coupé,j'ai du mal à respirer je déglutit difficilement avant qu'il ne recommence avec chacun de mes doigts qui goûtent avec gourmandise.

-Vraiment délicieux. Me dit-il en avant de me laisser la toute seul avec mes pensées.



Tome : 

Les chocolats sont réellement un délices , je vois plus loin un plateaux pleins de petits gâteaux semblable à ces gâteaux qu’on nous sert dans les restau chinois , je me souviens plus du nom … 
Comme elle observe tout mes gestes , elle suit mon regard et me propose d’en gouter un , j’accepte j’ai trop la dalle ! 
Je le casse en deux retire le petit papier et goute le biscuit . 
Il est croustillant et fondant en bouche , je n’ai jamais rien gouté d’aussi fin .  
- Dérouler le papier et découvrir la citation que vous avez tirer au sort . Me dit elle avec un sourire enfantin .  
- Ok … 
Je déroule et lis : 
- La fortune ne fait pas le bonheur . Eugène Labiche 
J’éclate de rire et elle me regarde interloquer .
-Belle connerie cette citation ! 
- je la trouve pertinente et très vrai au contraire . 
Elle croise les bras et retourne vers l’entrée , je l’ai vexée et ce n’était pas mon intention , de toute façon je fou toujours tout en l’air . 
Je la suit et roule le petit bout de papier dans ma main . 
Et c’est la que me vient une idée de génie pour écouler tout mon stock !! 
Et si je me servais de ces biscuits pour y cacher les sachets de coke ?!! Putain mais c’est une idées de génies !!!! 
Sa voix me fait revenir à la réalité : 
- Excusez moi d’être un peu grossière mais si vous n’avez rien à acheter je vous prierez de quitter ma boutique . 
- En faite au départ je ne sais pas pourquoi je suis rentrée ici je dois bien vous l’avouer mais finalement j’aurais besoins de votre aide pour une énorme commande de ses biscuits .


Elyna

- Oh ...euh...oui d'accord.

Les mains tremblante je me dirige vers le comptoir et attrape un petit dépliant que je lui remet.
Bon sang pourquoi il m'intimide autant...il y'a quelque chose de mystérieux chez lui que je n'arrive pas à décelée pourtant je suis douée pour ce genre de truc.
il exquisse un léger sourir et me rend le dépliant sans même avoir jeté un oeil dessus.
- je veux 300 pièces de ses trucs chinois pour samedi, vous vous sentez capable de relevé le défit ?
Bordel c'est dans 3 jours, quelle arrogance j'y crois pas
- bien sûr, je suis joueuse.
qu'est ce qui me prend ?! reprend toi Ely. Il hausse un sourcil et affiche un léger sourire en coin.
- hum...joueuse, hein ?!
L'air et chargé et si je pouvais la tout de suite je partirais en courant, mais la porte d'entrée qui s'ouvre me ramène à la réalité.Un petit garçon aux cheveux blond et aux yeux bleus suivis de sa mère, déboule en criant :
- Je veux voir mon socolat, je veux voir mon socolat !
Sa mère réplique,
-doucement mon chéri on dit bonjour d'abord. excusez-moi pour le retard je sais que vous fermez a 20h et qu'il est 20h10 dit elle d'un jolie sourire gêner.
je lui rend son sourire, bordel je n'avais pas vu l'heure. A quoi bon de toute façon il n'y a personne qui m'attend si ce n'est un super repas industriel surgeler et un bon film netflix, ma vie est pathétique.
je frotte les cheveux du garçon et tourne les talons vers le labo chercher le fameux Winnie l'ourson.
Quand je reviens la boite dans les mains pour le tendre à ma cliente je remarque que mon bel inconnu a disparu. Je n'ai même pas pris son nom ni son numéro de téléphone.
Après avoir femer la porte derrière Mme Peeters, j'accroche mon tablier dans l'arrière boutique et prends mon sac. J'ai les jambes en compote, quel bel idée d'être venu à pied ce matin, même si je suis qu'a deux rues de ma boutique.
je sors en poussant un soupir qui ferais voler les feuilles j'en suis sûr tellement cette journée a été riche en émotions. Quand je me retourne vers la porte pour la fermer à clef, je découvre mon bel inconnu adosser au mur un pied relever qui pianotant sur son téléphone lève les yeux sur moi.


- rude journée miss gourmandise ?


- on peu dire ça, ouai. Vous m'attendiez ?


- pourquoi je devrais ?


Ben tu est juste coller au mur de mon magasin, idiot depuis sûrement 10 minutes !


- non...euh..


- il t'arrive de faire des phrases des fois miss gourmandise ?


Bordel, il a une façon de parler qui m'agace et en même temps me déconcerte.Je me dandine comme une gamine sur place par le froid de l'hiver qui me saisit et parce que mes pieds n'en peuvent plus.


- ok je vais parler alors, et je vais être direct, j'ai une soirée ce soir que mon pote Fred organise, tu m'accompagne ?


Sa pour être direct, c'est direct.


Tome 

J ai proposer à Miss gourmandise , putaiiin quel surnom lui ai je affublée mais ça lui vas tellement bien je trouve , donc de m accompagné à la soirée masquée de Fred elle en a été toute surprise 


-Ah .... euuuuh ...ouiiii, si tu euuuuh ... si vous le voulez oui ... euuuuh c est en quelle honneur ?
Je répond 


- Mon pote tient une association humanitaire et récolte des fonds et des dons pour cela , enfin ça amène du monde et tout le gratin et toutes les huiles du monde sont là quoi tu vois ?

-Ah ... euh .. bah ouiii! Pardon j arrête pas avec mes “euuuuh “ mais vous m impressionnée tellement vous avez une telle prestance et arrogance ça en ai bouleversant dit elle sourire tout gênée .


Ouai je sais j ai cette effet la sur les femmes soit doit être le mythe “bad boy “ qui les fait toute triper ( bon j arrête sinon je ne passerai plus les portes )
Je lui demande : 


-tu habite loin ?
-Non à deux rue d ici , j ai eu une journée assez harassante et j en ai plein les pattes , et au faite c est quoi ton prénom ? 


-Moi c est Tome Simmons enchanté 


Je sais ça paraît fou mais je n allais pas lui dire mon vrai nom Whigler je l a connais à peine et j ai appris à me méfier des femmes bien que je ne peux m'en passer .


-Enchanté. dit elle.  Moi c est Élyna mais tu peux m'appelé Ely, voilà on arrive près de chez moi, bon je vais te laisser et te souhaite une bonne soirée .


- eh bah bonne soirée Ely à plus tard à la boutique, tu me laisse ton numéros que je puis t appeler pour la soirée ? 


-Ah ouii c est vrai, tiens !


Je lui tend mon smartphone et elle enregistre son numéros , l'affaire est dans le sac .


-voilà ! 
dit elle 

-Merciii , à bientôt . dis je avec le sourire

Une fois que j ai quitter ma précieuse Ely, je prend mon téléphone pour appeler Fred .


-Salut vieux 


-Hey Bro comment vas ? Quoi de neuf ? Dit il avec le sourire dans la voix


- dis! , j ai trouvé un plan pour écouler la coke en toute discrétion 


-Vas y accouche frère !!
-  J' ai rencontré une jolie jeune femme qui tien une chocolaterie dans 

la rue Pavoisier et elle fais aussi des gâteau de fortune , donc je me suis dit qu on pourrait inséré la coque à l intérieure histoire que ça passe en douce puis ça ne se verra pas comme ça ce sont des gâteau et pis pour le fun j en ai goûter le fait est qu ils sont excellent !

-hum... dit il ton plan a l air fiable et puis ça passera bien dans la soirée masquée


- eh ouiiii c est pas moi le meilleur des Bro’ 


Il rigole et dit : 


-ouai t as raison , de toute façon je te tiens au courant , prend soin de toi, salut
Et il raccroche , j ai le sourire au lèvres parce que je sens que ça va être du tonnerre cette soirée masquée .


Elyna

Je rentre chez moi, mes mon plat réchauffer au micro onde, file dans mon salon pour préparer ma soirée Netflix en solo quand mon portable vibre à l'annonce d'un message.


23h00: Tome:
Salut c'est encore Tome, je voulais voir si c'était bien le bon numéro de ma miss Gourmandises ?

23h02:Moi:
A: Tome.

Hey! Oui c'est moi Elyna pourquoi j'aurai fais ça ?🤔

23h04:Tome:
Je sais pas tu aurais pu, après tout on se connait pas.

23h06:moi:
A:Tome.

Oui c'est vrai, mais si tu veux m'emmener à cette soirée il te fallait bien mon numéro non?

Je pose mon téléphone sur la table basse et part récupérer mon plat qui doit m'attendre. Un autre message c'est Jessy mon amis gay.

23h07:Jessy:

Salut ma Lyly D'amour ,tu fait quoi ce soir ? Sa te dit une soirée gay pour te sortir de chez toi?

Je sourit face à son message et lui répond :
23h08:

Sorry mon chou, je reste avec mon plateau repas et ma télé et tu sais bien que je m'ennuie à mourir quand tu as trouvé ton plan Q du jour alors tu penseras à moi et à n'oublie pas les capotes faut sortir couverts hein🤣

Je tape sur envoyer. Commence mon repas ,quand un nouveau SMS arrive :
23h13:Tome

Ça fais 5 min que je relis ton message qui je ne pense pas me soit destiné entre mon choux,gay ce n'est pas trop ma tasse de thé. Je ne suis pas homophobes hein mais j'avoue je suis voué au femme. En se moment même à une femme qui a le goût du chocolat😋😜.


Je regarde mon téléphone, la main sur la bouche choquée du message de Tome.

Bordel de merde! Non j'ai pas fais ça ? Non! Non! Non !

Mais c'est quoi mon putain de problème. J'ai envoyé ce SMS à Tome au lieu de Jessy quel gourde. Comment vais-je rattraper ça ? Bon une choses est sûr il est branché femme c'est déjà sa.

Oh mais attend il parle de moi là? Non je divague. Il a dû ce trompé. Pourtant une femme au goût chocolat m'interpelle en repensant à mes doigts chocolaté glisser dans sa bouche.

Que vais-je lui répondre maintenant ?

faudrait vraiment que je me mette à la cuisine un jour, je suis douée pour les pâtisseries mais le salé très peu pour moi...et pourtant je reconnais que ces lasagnes ont le goût de flotte.De toute façon j'ai pas faim, et sa fait 10 bonnes minutes que je regarde mon portable comme si ça allait m'aider a trouver quoi lui dire. 

je compose un message puis efface, puis recommence...zen Ely, respire et essay au moins de faire une phrase. Je décide de rester discrète.

23h25 : moi:
A: Tome

Désolé, alors tu m'en dit plus sur cette fameuse soirée ?


La réponse ne se fait pas attendre

23h25 : Tome
A: moi : 

Surprise sweety ! tu verras, tu m'a l'air bien curieuse.


Sweety ? après miss gourmandises, je crois que mon coeur fond comme du chocolat laisser trop longtemps sur le feu. je réponds.

23h27 : moi :
A : Tome : 

Rassure moi, tu ne vas pas m'emmener dans un endoit bizarre avec des gens bizarre ?

Oui je sais sa fait trop de bizarre mais après tout je ne le connais pas aussi beau soit-il.
23h28: Tome:
A : moi:

tu es trop bizarre comme fille.


Sa réponse me fait sourire comme une idiote.
23h29 :moi :


A : Tome :

c'est marrant toi aussi !

J'attend un peu mais pas de réponse, il se fait tard et je décide d'aller me coucher, en rêvant de chocolat sur des doigts, de cuir, de yeux verts, de sourire ravageur et d'une soirée mystère.


Tome



Je referme mon téléphone, finalement cette nana je la trouve attachante ,elle as ce ne je sais quoi qui m'intrigue. Elle est souvent sur la réserve et malgré tout un caractère bien caché.


Il faut je prépare tous les sachets à l'avance pour cette soirée qui promet d'être un super plan pour nous. Un appel m'interrompt, je regarde numéro inconnu,je répond:

-Allô ?
-Tome , c'est Killer j'espère pour toi tu aura écoulé tout mon stock pour dimanche sinon tu sais ce qu'il t'attend.
- C'est bon boss, ça devrait être vendu demain soir.
-Ta intérêt si tu veux pas je m'occupe de ta chère petite soeur.
-Tu la touche ,tu es m…

Je n’est pas le temps de finir ma phrase qu'il à déjà raccrocher. Vous pensiez que je faisais ça pour le plaisir ? Pour l'argent ?

Eh bien non c'est comme ça que sa se passe chez moi ,soit tu deal, soit tes menacé,soit tu es mort d'avoir refuser. Alors voilà il faut je fasse mon propre business si je veux sortir ma sœur et ma mère de cette cité. Et ce fils de pute de Killer n'hésitera pas à usez de ce chantage pour me foutre la pression, je sais de quoi il est capable ,Mila la sœur de Fred en à déjà fait les frais plus jamais il ne recommencera.

Il me reste plus qu'elle dans ma vie, ses deux femmes 


Élyna

C est une journée pas comme les autres, journée chargée car ce soir j ai rendez vous avec Tome pour la soirée caritative et je suis en stress , mais n empêche qu'hier en attendant le sms de ce malicieux Tome je suis tombée comme une souche , tel
lement de fatigue et je dirais aussi d appréhension .

J'ouvre la boutique et commence donc mes préparations au chocolat vous verriez la bonne odeur qui en découlent ça en ferais baver plus d un puis j entend le « gling « de la porte de la boutique et un appel « Miiiisse gourmandise vous êtes la « 
J'avais envie de lui crier « non non j ai laisser la boutique ouverte hier « j accoure et trouve Tome devant le comptoir et je dis :


-Coucou Tome ! dis je avec le sourire comme vas-tu ce matin ? 


-Hey ma belle dit il et je rougis , ça va ? T es prête pour ce soir ?


- pour te dire honnêtement je stresse un peu c est la première fois que j assisterai à un gala faut dire
-T'inquiete tout ce que t'as à faire c est être naturelle c est tout et être toi et au faite ma commande est prête ? 


- ouii justement, tiens voilà ce que tu me dois . Tu veux que ce sois livrer ou tu l'emportera comme ça ?
- non je vais l'emmené.  dis je avec le sourire ... 


Tome

Putaiiin mais elle m'en pose des questions et heureusement qu elle ne m as pas demander ce que je vais faire avec autant de gâteau de la fortune 

Je m apprête à partir et lui dis : 


- Je te dis à ce soir ma belle et surtout fais toi belle et ravissante cette soirée vas être grandiose dis je ne souriant puis je referme la porte de la boutique et sort mon tel j'appelle Fred : 


-Hey !! bro’ quoi de neuf ?


-Fred, je n'ai pas trop le cœur à rigoler la Killer m’a appelé...
Dis-je nerveux.

-Ah bon ? Et qu'est ce qu il te voulait ? 

- Me menacer de s'en prendre à ma sœur et ma mère ai tous le stock n était pas écoulée , alors je n'ai pas peur mais je stress la.


- Sa va déstresse vieux ça va aller vieux !! Tu as pu récupéré la marchandise chez ta belle gourmandise ? 


- je vais la récupéré tout à l'heure. 


- Ok t'inquiete ca vas aller , on fait comme on a dit mais ne panique pas ce sert à rien
- ouai tu dis ça mais c est pas toi qu on a menacer, je voudrais arrêter les connerie après ça vieux ça fait trop longtemps que je trempe dedans et un jour ça va être le point de non retour
- hey arrête de jouer ta flippette ok ? Fais ta part de boulot après on vois Tome !! Bon faut que je te laisse j ai un rendez vous .... hey ? 


-ouii ? 


-détends toi tout vas bien .
 


 Elyna

De retour chez moi je me prépare pour le gala.
J'ai pas arrêter de penser a lui toute la journée, à cette soirée qui m'attend.
"cette soirée va être grandiose, fait toi belle et râvissante"
cette phrase ne m'a pas quitter de la journée et m'a même angoisser. Du calme Ely c'est juste une soirée...une soirée avec un putain de beau gosse qui m'impressionne. Génial !

En face time avec Jessy, je défile devant lui un tas de vêtements posé sur le lit.


- je préfère la rouge, chérie, elle met plus en valeur tes seins et tes fesses !


C'est vrai qu'elle me vas bien et Jessy a un goût certain pour la mode, même si je suis pas sur d'être a l'aise j'opte pour cette robe cache coeur en dentelle qui m'arrive a mi cuisse avec une paire d'escarpin noire que Jessy m'a ramener d'Italie y'a quelques mois. 

C'est sans doute la plus classe des tenues que j'ai. 
Un peu de Mascara, et j'ai juste le temps de vérifié mon chignon que l'on toque à la porte.



Tome
J'attend que Miss chocolat me réponde pour rejoindre Fred à la soirée. La porte s'ouvre sur une Elyna stupéfiante. Rien qu'en la regardant je la trouvais déjà belle mais là c’est un doux euphémisme,elle est carrément bandante.


-Salut ma belle ,tu es… magnifique.
-Salut tu n'est pas mal dans le genre toi aussi. Me dit-elle rougissante.
-Tu es prête ?
-Oui ,je prend mes affaires et on peut y aller.
-Ok.

Nous arrivons une vingtaine de minutes plus tard, Fred à déjà commencé la distribution. La soirée se passe bien tout le monde où presque à sa marchandise. J'espère qu'il nous en restera plus dans moins d'une heure on doit fermer une heure plus tôt pour livrer la thune au boss.

Elyna semble être dans son élément,elle fait de nouvelle connaissance pour agrandir sa clientèle , sa boutique va faire un malheur. 

Déjà rien que le goût du chocolat sur ses doigts était délicieux alors que ses petit gâteau de fortune son succulent.

Je remarque au loin Fred qui distribue nos petites douceurs,je laisse un instant Elyna pour aller le rejoindre et lui demander :

-Tout va bien mec?
-Ouais enfin non. Dit il la main dans ses cheveux.
-Qu’est ce qui se passe ? Tu sais ce que ça représente? Si on à pas la totalité Killer va buter aussi vite ma sœur que toi et moi réunis.
-Pas la peine de me foutre la pression je sais les enjeux pour toi et je comprend j'ai perdu ma sœur tu perdra pas la tienne sois en sûr.
-Ouais excuse moi bro, t'es le mieux placé pour savoir de quoi il est capable.
-Une demi heure et tout le monde se casse. On as rendez-vous à quel heure avec ce trou d'cul?
-A minuit au hangar avec la totalité de la somme.


****

Killer

Je suis en face du restaurant miteux où la sœur de ce petit merdeux travail, je la surveille depuis une semaine pour connaître ses habitudes. Et ce soir elle termine à 23h30 son service. Et je l'attends avec impatience.

Si ce fils de pute à pas la somme je serai ravis de m'occuper de cette salope pouvoir jouer de mes mains,lui faire peur,la toucher et enfin la tuer pour les erreurs du grand frère. 

Eh oui je suis le boss dans cette cité j'ai une réputation à tenir. La sœur de ce connard de Fred en a subi les conséquences une fois,il l'a regretté, il l'a pleuré jusqu'à son dernier soupir.

Et ce soir c'est au tour de Tome ,j'avais mis ma confiance en lui,j'avais vu grand pour lui. Mais ce Bâtard à essayer de me doubler, il va vite savoir comment je m'appelle , avec l'argent ou sans , lui et sa sœur chérie son mort ce soir.

La serveuse sort sans me remarquer avant qu'elle ne tourne dans la rue pour rentrer chez elle je l'assomme avec l'arrière de la crosse. Je la rattrape de justesse avant qu'elle ne s'étale sur le sol. Et lui chuchote à son oreille :

-Tu remerciera ton frère, c'est ça fautes si tu en ai là se soir.

Je me dirige au point de rendez-vous et l'assoie sur une chaise et  lui attache les mains au dossier. Et les attend en me frottant les mains d'envie de passer au chose sérieuse.

****

Tome

Tout le monde commence à rentrer chez eux petit à petit, Fred prêt de l'entrée en comptant notre butin. Je lui jette un regard en le questionnant. Il secoue sa tête négativement. Fou de rage je marche dans sa direction.

Face à lui il déglutit :

-Tout n'est pas partie mec il manque 1000 balles pour avoir le compte. Sur les 5000 du il y a que 4000e. 
-Tu te fou de mal gueule je t'ai dit de tout vendre comment je vais dire ça au boss sans qu'il ne bute personnes ?
- On va bien trouver une solution.
-Une solution ? Ptin tu vois pas qu'on est dans la merde jusqu'au coup la? On à rendez vous dans une demi heure c'est impossible et tout le monde est partie.
-Il faut lui demander un délai.
-Il voudras jamais putain.

Elyna se rapproche de nous , je souffle un bon coup pour évacuer mon stress et la rage qui m'anime avant qu'elle nous demande:

-Est ce que tout va bien ?
-Oui Sava ,Elyna on as rendez-vous je vais pas pouvoir te raccompagner chez toi.
- Oh c'est pas un soucis je veux venir avec vous. Me dit-elle souriante.
- Euh c'est hors de question.
-Et pourquoi ?
-C'est trop risqué vers chez moi.
-Je ne te laissais pas le choix je viens point.

Un souffle exaspéré sort de mes lèvres vaincu  . C'est qui cette nana avec autant d'assurance. Je la regarde une dernière fois et lui dit:

-Très bien, tu viens mais tu restera à l'extérieur du bâtiment, c'est trop dangereux et c’est non négociable.

-Ok. Me répond t'elle.



*******

Merci à toute pour votre participation et à samedi pour le prochain volet .
                                                                 Du livre aux Larmes 

Commentaires

Articles les plus consultés