#18 Auteur d'un jour du 02/02/2019

#18
Auteur d'un jour 
02/02/19

Bonjour,  

Voici l'intégralité du texte co-écrit par les membres sur le groupe Facebook .
Un énorme merci à toutes les participantes :
Marine Aupiais 
-Diana Garnier 
-Adeline Bougouin 
-Lucie Mimi 

Mise en page : Laetitia FERREIRA 
Je rappelle le thème imposé et les trois mots clés de départ : 
Thème : Mirage
Mots clés :Jones, bagarre, scooter 
Lilly



Je sors du Colombus café avec mes examens de santé qui pèsent une tonne dans mes mains. Je viens d'apprendre que j'ai un cancer. A 28 ans, j'ai déclenché un putain de cancer du sein. Pourtant ils ne sont pas bien gros, je les cherche plus que je ne les vois... Mais une petite poitrine suffit à cette saloperie.
Au moment où je lève la tête et sors de mes pensées, j'entends au loin un bolide et je le vois foncer sur la route. Le 4x4 noir qui brille à l'extrême avec ces chromes fonce à toute allure sur la rue et se dirige, ou plutôt, poursuit une moto. Arrivée presque à ma hauteur, le 4x4 percute la moto et le motard est projeté dans les airs pour finir sur bitume. 


-Oh mon dieu ! je crie et je me précipite sur l'homme à terre sans faire attention aux gens qui tente de me retenir.


Tim

Les veines pleines d'adrénaline, je vole ! Et là, j'encaisse le choc. Même pas une minute plus tard, je sens des petites mains partout sur mon corps et on me demande
Monsieur, mon dieu, oh mon dieu, monsieur, vous allez bien ?!
Euh...?! Ce n'était pas dans le script ça ou ma tête à cogner plus fort que prévu?!

Je bouge et tente de me relever mais la femme à la crinière blonde m'en empêche.

- Non ne bougez pas ! Je suis là, j'appelle les secours !

Je regarde ses yeux bleu affolés et là je comprends. Elle pense que c'est un vrai accident. J'attrape ses mains d'une main et son menton de l'autre pour lui dire

- Madame, tout va bien, c'était une cascade pour un film, je suis cascadeur, je vais bien.

Elle recule et j'en profite pour retirer mon casque. Bordel, cette femme ressemble à un ange... Un ange qui s'inquiète pour le démon, quelle ironie !

Lilly,
Je bouillonne à l'intérieur de moi, je suis hors de moi. Entre ce que le médecin m'a appris et cette fausse mise en scène. La rage contenu menace de sortir sur cette homme pour qui j'ai pris tous les risques. Et là j'en peu plus.je peu plus me contenir. J'explose.
-Tout va bien ? Vous dites que tout va bien? Mais vous êtes complètement abrutis ma parole. Non tout ne va pas bien comme vous dites, j'ai presque risqué ma vie pour un putain de film alors non tout ne va pas bien.

-Hum...hum je suis vraiment désolée nous avons pourtant mis un panonceau pour dire que nous tournons des scènes dangereuse.

-Je n'ai rien vu pourtant et vous pouvez être désolé. Ahhhhh!!!Qu'elle fichu journée de merde et nous somme que 10h30 du matin super ça va être quoi la suite.

-Un café pour me faire pardonner ?

-J'ai déjà pris mon petit déjeuner merci.

-Alors je vous invite vendredi soir à l'avant première de mon film et un dîner pour finir.

-Je...euh… non, ce n'est vraiment pas la peine. Dis-je gêné.

-Je ne vous laissais pas le choix. Me dit-il ravit en fouillant ses poches.

-Mais… hum… bon d'acc’. Il m'interrompt en donnant deux carte.

-Voici ma carte pour me joindre et un invitation pour l'avant première de vendredi. Je compte sur vous, il faut que j'y retourne. Appelez moi quand vous voulez.
Et il s'en va, il se retourne une dernière fois et repart. Qu'est ce qu'il m'a pris de passé mes nerfs sur lui? J'étais tellement sous le choc pour mon cancer et puis pour cette accident que j'ai pété les plombs.

A la fin de la journée, je suis tranquillement assis sur mon sofa le téléphone d'une main et de l'autre le numéro de cet homme. Je suis partagé par l'envie de m'excuser et de l'autre il a pu penser qu'il avait affaires à une folle furieuse.

Allez Lil, qui ne tente rien n’à rien:


18h30: Moi :
A:
Bonsoir, désolé de vous déranger c'est la folle furieuse de ce matin je tenais vraiment à m'excuser. J'ai passé une salle matinée et je me suis emportée sur vous. Désolé bonne soirée.

 En ne voyant aucune réponse venir, je passe commande dans mon restaurant Tex Mex préféré. Ils font des enchiladas délicieuse.

Une fois livrée,je mange mon plat devant Fast and Furious. C'est l'ironie du jour. Un son sur la table m'interrompt mon téléphone sonne et c'est lui je reconnais son numéro. Qu'est ce que je fais? Pourquoi il m'appelle ? OMG!!!

J'appuie sur décrocher le cœur battant

Lilly,
- Allô ?
- alors, Madame la folle furieuse, on est calmé ?
- oui, encore désolé, pourquoi cet appel si tard ?
- parce que tu as fais tomber une enveloppe certainement quant tu t'apprêtait à me faire du bouche à bouche, et que tu tiens sûrement à la récupéré étant donner quelle provient de l'hôpital st james, Lilly.
Cette voix rauque mêler à ce ton moqueur qu'il prend me fait soupiré. Merde mon ordonnance, le compte rendu, tout est dans cette enveloppe, est ce qu'il l'a ouverte ? J’espère pas.- très drôle ! On pourrais se retrouvez demain matin pour que je la récupère ?
- oui je passerais te l' apporter au salon, disons 10h30 ça te vas
?je manque de m'étouffer, au salon ? comment il sait sa lui ?.
il me prend de cours en parlant avant moi comme si il lisait dans mes pensées .

- j'ai aussi trouver une carte je cite Lilly's Hair, salon de coiffure, 33 king street. Alors soit tu tient ce salon de coiffure, soit c'est une coïncidence bien que j’aie reconnu ton visage au dos de la carte malgré tes mèches blondes et rose Barbie. Sérieux Lilly le blond de ce matin te vas beaucoup mieux !

- je rêve ou on est en train de parler chignons, là ? je suis coiffeuse, il et normal que je change de couleurs tous les 3-4 matins et puis j'ai pas a me justifier, bref oui ok pour 10h30. Merci.

Je raccroche sans lui laisser le temps de répliquer sous le regard médusé de bouly mon bouledogue. Si il pouvait parler il me dirait que c'est pas en étant sur la défensive tout le temps que je vais me trouver quelqu'un, mais un mec pareil non merci, il m'a vraiment foutu la trouille avec sa cascade et la façon qu'il a de me parler m'agace au plus haut point.
Au petit matin, je silionne les rues de Londres sur mon scooter direction le salon, j'adore le mois de juin, les parterres fleuris et il fait déjà bon dehors, alors qu'il n'est que 9 heures 00. Les ruelles grouilles de gens qui se rendent au travail et de parents accompagnant leurs enfants à l'école, ils ont l'air tous heureux. Mais sa c'est en temps normal ce matin la rue principale du salon est barrée. C'est quoi se bordel ?! Encore un accident ou des travaux sans doute. Je fais demi tours et passe par une autre route heureusement que je connais ce quartier comme ma poche.

Au salon c'est déjà l'effervescence, Katia, Zora et Alice mes employées sont déjà en action et les conversations avec les clientes sont les mêmes on parle d'un film mais surtout d'un certain Tim Jones. Tim ? LE tim ?
katia m'interpelle

- oh Salut Lilly. Tu as vu on tourne un film dans le quartier, avec Tim Jones tu te rend compte c'est complètement dingue !
- Je sais pas je connais pas, dis je en y prêtant pas attention tout en regardant mes rdv de la journée sur le Pc.

toutes interloquées elle se retourne toutes en même temps dans ma direction, et Alice demande à son tour :

- tu ne connais pas Tim Jones ! Il a fait trop de film ! les cascades de fast and furious en voiture c'est lui, c'est lui aussi qui fait des trucs dans le feu et tout pour un tas de film, c'est un dieu ce mec, dit elle
tout excitée en agitant les bras comme une enfant à disneyland.
On diraient des groupies en admiration, le plus détaché possible je les ramènes à la réalité.

- ok, Génial les filles... allez au boulot !
et pendant une heure, sa parle de Caméras, de scénario, de moto, mais surtout de Tim Jones, je lève les yeux au ciel tout en faisant le brushing de Mme Pierce, quand mon regard est attirée par la vitrine et que je le vois arriver en direction du salon.....


Lilly,
 En même temps que moi plusieurs têtes ce tournent vers la vitrine et la ça s’agite dans le salon je ne comprend pas tout de suite et puis je fais le rapprochement : film, cascade, tim , Tim Jones ?!! Mon Tim ??! Enfin « mon » vous comprenez ce que je veux dire.
Je n’en reviens pas ! C’est bien ma veine !
Je pose le sèche cheveux et me dirige vers lui.

- Bonjour Mr la Grande Star
- oh salut je vois que ma réputation me précède ! Me répond t’il avec un sourire en coin
- écoute j’ai juste le brushing de Mme Pierce a terminer et si tu veux je peux t’offrir un café ?
- Ok, sa marche je t’attends là

Il s’installe sur le canapé de la salle d’attente en toute simplicité sous le regard médusée de deux clientes, ça me fait presque rire de les voir rougir autant alors que lui ne les remarquent même pas .
Je me dirige vers Ma cliente qui me fait des gros yeux. Je m’attends à un interrogatoire mais Alice m’intercepte et la devance : 

- Je ne connais pas Tim Jones ?! Mon cul ! Tu cache bien ton jeu Lilly tu voulais le garder pour toi haha !
- pas du tout Alice ! Toujours à te faire des films, j’ai égarée une enveloppe hier et une carte du salon y était jointe et il a eu la gentillesse de me
Proposer de me la déposer ce matin. Voilà tout ! Je ne savais pas qui il était avant de faire le rapprochement avec votre conversation de ce matin

- Je vois ... tu pourra me le présenter alors ?!
- oui bien sûr. Allez au boulot maintenant. 

Pourquoi ce « oui » m’a t’il autant écorchée la gorge et pourquoi l’avoir invité à boire un café ? Après tout j’aurais pu récupérer mon enveloppe et basta . Quoique sa ne se fait pas non ? Je dois au moins le remercier ? Je rêve ou je me cherche des excuses là ?
Perdue dans mes pensées je me surprend à avoir déjà terminé le brushing.
Je l’encaisse et elle ne peut s’empêcher de me glisser en partant un : « ce n’est que partie remise Lilly ».
Mais pour qui elle se prend cette vieille commère !
Je préviens les filles que je prends une pause, prends mon sac et me dirige vers lui.
À nous deux Tim Jones ...

Lilly,

Il me tient la porte et nous sortons. Je me retourne au moment où il sort du salon tête baissée et il me rentre dedans. Je rêve où il maté mes fesses?! Il me rattrape par le coude pour ne pas que je finisse sur les fesses.

- Pardon ! Je me suis arrêté trop tôt pour te laisser sortir... Je voulais te demander si le Colombus te convenait pour le café?
- Oui, tout à fait. C'est moi, je ne regardais pas où j'allais, dit-il avec un sourire carnassier.

Je vire rouge pivoine et lui réponds tout bas

- J'avais cru remarquer...
- Un ange qui rougis, comme c'est magnifique. Allons-y belle Lilly.

Nous nous dirigeons vers le Colombus quand il pose une main sur mes reins. Je frissonne, et il sourit.
Quand je pense qu'hier je pleurais mes résultats dans ce même café, ma gorge se serre. Nous nous installons à une table dans un coin tranquille mais au lieu de s'assoir en face de moi il prend place à mes côtés.
- Alors comme ça, tu es une star des cascades?!

- Star n'est pas le bon mot mais le casse cou des meilleurs films d’action qui se font aujourd’hui, oui.
- Casse cou ! C'est bien ce que j'ai cru que tu t'étais cassé hier, j'ai eu si peur de te découvrir en p'tit bout.
- Pourtant, c'était affiché partout !
- J'étais... ailleurs...
- Les examens ?

Mon coeur s'emballe et je panique. Il ne les a pas regardé quand même. Il doit voir ma détresse, prend ma main et dit
- Non, je n'ai rien regardé, je n'aurais jamais fait ça mais à voir ta tête ce n'est pas bon signe. 
Et là, je craque. Les larmes débordent de mes yeux ! Je n'ai pas le temps d'émettre le premier sanglot qu'il m'a déjà serré dans ses bras pour soutenir mon chagrin, ma détresse.

Tim,
Lilly dans mes bras en larmes, je ne sais pas ce qu'elle à appris mais vu dans l'état qu'elle est les résultats ne sont pas positif. Et même si on se connaît à peine j'ai horreur de voir son visage d'ange, peiné, douloureux. 
Mon défi du jour lui redonner le sourire, la joie pour la rendre encore plus radieuse qu'elle ne l'ait déjà. Son odeur de fraise m'arrive aux narine rien de tel pour en devenir totalement accro et depuis qu'elle est intervenu sur le tournage prête à me sauver c'est encore pire.

John mon scénariste qui me lâche pas depuis qu'il à vu la scène ne veut plus la coupé au montage. Comment vais-je faire pour lui dire que mon boss veut la faire jouer quelques scènes? Et si elle ne voulait pas?

Je n'arrive plus à me passer d'elle. Je pense à elle à chaque moment où je suis seul me demandant ce qu'elle pouvait bien faire, alors dans le tournage je vais plus pouvoir la laisser sans n'allez si elle ne souhaite pas interprété un rôle.

Je caresse son dos de ma main ou un courant électrique me parcourt le corps. Cette sensation est encore plus dingue que mon adrénaline pendant mes cascades. Elle se redresse en me regardant :


-Je suis désolée. Me dit elle.
-C'est moi qui suis désolée. A partir de maintenant on en parle plus ,tu ne pense à rien d'autre. Et moi je vais pouvoir commencer ma mission.
-Ta mission ? Me demande t elle curieuse.
-Oui et tu n'en sera pas plus, tu le découvrira.
-Ok commandons nos café.


Nos commandes sur la table, elle m'apprend qu'elle vie seule avec son bulldog c'est drôle j'en ai justement une qui s'appelle White dû à son poil blanche. J'adore l'avoir avec moi sur les tournages ses ma bouffée d'air le soir.

Nous continuons à apprendre à nous connaître quand un vacarme assourdissant rentre dans le café. Je jette un coup d'œil en arrière et remarques toutes une foule de fan et de journalistes qui partent dans notre direction. Je sors mes lunettes et ma casquette de ma poche intérieure. Je me rapproche de l'oreille de lilly et lui chuchote à l'oreille :


-J'espère que tu aimes courir.


Je la regarde et vois ses yeux remplis de questions.


-Pourq….
Elle n'a pas le temps de terminer sa phrase que je lui attrape sa main pour nous faufiler jusqu'au comptoir et m'adresse à la première serveuse:

-Dites moi où est votre porte de sortie.
-Allez au fond de la salle à gauche.
-Merci.
J'entends des hurlements “Ils est là il va nous échapper suivons le”. Toujours là main de Lilly nous fonçons vers la porte de service des employés pour nous sauver.

À peine sortie que d'autres journaliste nous repaires. 


-Lilly accroche toi bien il faut courir nous planquer.
Je prend sa main et nous commençons notre folle course, je jette quelques regard vers l'arrière pour vous si nous sommes toujours suivie et nous prenons le long boulevard et nous trouvons refuge en dessous d'un escalier d'un immeuble isolé.

Lilly rougit par l'effort, elle me regard:


-Je crois qu'on les a semé. Me dit elle essoufflé.
-Je crois bien aussi, je suis désolée pour tous ça.
-Oh non j'ai adoré ça. Me répond t'elle le sourire aux lèvres.

Nous nous regardons et un fou rire nous prend sans pouvoir s'arrêter . Dieu qu'elle est belle à cette Instant, le souffle court je me rapproche d'elle, de son visage d’ange. Son souffle sur mon visage montre notre proximité et je me saisis de sa nuque pour franchir le dernier espace qui nous séparait pour unir nos lèvres





L’image contient peut-être : texte
L’image contient peut-être : texte

Tim,
De retour au studio, John m'attendait avec impatience d'après son humeur de chien. Il se détend en me voyant arriver vers lui.
-Ah Tim te voilà enfin !

-Ouais désolé j'étais avec Lilly et les journalistes et les fans nous ont trouvé obligé de les semer, enfin bref tu voulais me voir?

-Oui as tu parler de son rôle à la nana qui est intervenu l'autre jour?

-Elle s'appelle Lilly John et non je n'ai pas eu le temps. Pourquoi est ce si urgent on a Emy pour le rôle.

-On avait.

-Comment ça on avait ?

-Eh bien je l'ai viré.

-Tu as quoi?

-J'ai viré Emy ça te pose un soucis?

-Pourquoi tu as fait ça John?

-Parce que c'est Lilly qui aura ce rôle.

-Elle est même pas au courant, et si sa se trouve elle ne voudras jamais de ce rôle. Comment on fais si elle refuse? Et maintenant que l'on à plus Emy sous la main.

-Tu devras être convainquant en lui laissant pas le choix.

-Putain tu me fou dans une situation inconfortable tu le sais ça ?

-Tu veux ton film? Je la veux elle pour ce rôle point la discussion est close.

-T’es vraiment le pire enfoirés que je connaisse.
Je retourne dans caravane énervée. Pour qui ce prend t'il à la fin? Il m'impose j'exécute? Depuis quand je fais ce qu'il me dit? C'est mal me connaître je veux mon film et Lilly il l'aura en tant et en heure quand je me déciderai de lui en parler. Et si elle ne veut pas il en cherchera une autre que sa lui plaise ou non. 
Je suis tellement en rage contre lui qu'il faut je sortent, il faut je fume avant de péter un câble pour de bon. Je sors une cigarette de son paquet et l'allume, la nicotine dans mon corps commence à faire effet. Il faut je l'appelle demain c'est l'avant première j'espère qu'elle n'a pas oublié.

Le téléphone en main, je compose son numéro. La sonnerie retentit :


-Allô ?
-Hey beauté c'est moi Tim.
-Oh est ce que tout va bien?
-Oui on va dire ça, tu es toujours ok pour demain soir?
-Demain soir ? Hum… Ah oui l'avant première c'est bien ça ?
-Oui je passerai te prendre vers 19h00,je t'ai fait parvenir une robe pour l'occasion un cadeau. J'espère qu'elle te plaira.
-Oh non Tim tu n'aurai pas dû.
-Allez dis toi que c'est un cadeau que tu ne peux refuser.
-Merci Tim vraiment merci beaucoup ça me touche énormément.
-C'est normal ma belle, je te souhaite une bonne nuit et te dis à demain.
-A demain Tim bisous.
Je raccroche et le dernier mot me donne presque envie de courir la rejoindre. Sa ne fais que quelques heures et je suis complètement raide dingue d'elle. Elle as un visage d'ange, une peau douce, son odeur de fraise qui me donne envie à chaque instant de la goûté, de la sentir. Allez Tim ce n'est qu'une gonzesse. Oh non pas seulement c'est bien partie pour que ça soit ma gonzesse à moi.

Le lendemain soir,


J'arrive en bas de chez elle, sonne à l'interphone pour lui dire que je suis arrivé que je l'attends en bas. Cinq minutes après je la voie.

Mes yeux ont du mal à se faire un chemin entre un rêve ou la réalité du moment. Elle est juste à tomber dans sa robe bustier en corail qui font ressortir ses yeux bleu magnifique et ses longue jambes galbée appelle mes mains à les toucher. Mon dieu empêcher moi de lui prendre la main et la ramener chez elle sur son lit où je pourrais la découvrir tous les millimètres de peau qui se cache en dessous de ce tissus.

Je l'attire à moi,un regard remplis de désir et l'embrasse chastement sur les lèvres :

-Je n'ai pas de mot qui puisse te qualifier en cet instant mais tu es splendide Lilly, je suis encore plus ravis que tu m'accompagne ce soir. Tu vas en mettre plein la vue.

-Je dois dire que tu es beau comme un dieux dans ton costume. Mais j'avoue j'ai eu un faible pour la combinaison de cascades. Elle est hum … plus sexy. Me dit-elle en se mordant sa lèvre inférieure.
Mon dieu je suis foutu. Retenez moi. Maintenant. Je respire et lui fait signe de monter dans la limousine louer pour l'occasion merci John.

Elle à l'air intimidé, impressionné, pas dû tout à son aise :


-Tout ça n'est pas mon idée, je savais que tu ne serais pas à ta place mais on ne m'a pas vraiment laissé le choix.

-Ce n'est pas grave, c'est juste que je n'est pas l'habitude de … de tous ça.

Nous arrivons pour assister à l'avant première, tout le tralala est ici. Tout son bon chic bon genre. Tout ce que je déteste. Vivement que l'on soit au restaurant on sera plus tranquille.

Une heure et demie plus tard, nous sortons par derrière. John va me tué mais je n'est pas envie de voir c'est rappasse de journalistes poser tout un tas de questions sur le film et encore plus sur celle qui m'accompagne. Ils ont essayé pourtant mais j'ai évité tout ça ce soir.

Nous nous installons en commandant un verre en attendant notre plat. Lilly se détend un peu plus depuis que nous sommes que tous les deux. Je ne peux que la comprendre mais s'était nécessaire. Il va falloir que je lui parle de ce rôle pour que John me lâche enfin. Il faut je me lance maintenant où je n'y arriverai jamais :


-Lilly, il faut je te parle. C'est au sujet de mon prochain fi…
Je n’ai pas le temps de finir ma phrase que Emy débarque en fonçant dans ma direction remplis de haine. Eh merde qu'est ce qu'elle fiche ici?

-TIM! TIM JONES! OUI TOI LÀ-BAS.
Vous voulez une crise d'hystérie la voici dans 5..4..3..2..1:

-Comment as tu pu me faire ça ?
-Bonsoir Emy, de quoi s'agit il?
-Tu te le demande en plus espèce de gros connard.
-Emy pouvons nous en discuter plus tard je suis en plein dîner.
-J'EN AI RIEN À FOUTRE! C'EST ELLE C’EST ÇA ? JOHN M'A VIRÉE DU SECOND RÔLE POUR CETTE PÉTASSE. Dit-elle en pointant du doigt Lilly.
-Je ne te permet pas de l'insulter, je n'en savais rien jusqu'à ce que je voie John hier et qu'il m'a prévenue qu'il t'avais renvoyé. Je n'y suis pour rien . Et Lilly n'étais même au courant. Je devais le faire à l'instant mais tu viens de tout balancer . Maintenant tu vas rentrer chez toi et si tu as un problème à régler c'est avec John c'est lui qui t'a renvoyer pas moi. Et encore moins Lilly qui en a pris pleins la gueule sans qu'elle sache de quoi tu parlais. A la prochaine Emy et désolé.

Furieuse elle repart sans demander son reste. Et d'un coup je remarque Lilly complètement abasourdi par ce qui vient de se passer sous ses yeux.

Elle déglutit avant de me demander :


-Tim tu peux m'expliquer ce qu'elle vient de dire?
 
Lilly, 
-J’allais tout t’expliquer… me dit il 
Je ne comprends pas, qui est cette fille et c’est quoi cette histoire de rôle. Je commence à perdre patience, je déteste être le dindon de la farce!
-Eh bien on dirait que quoi que ce soit sa n’a pas l’air de faire les joies de Emy ! Et je déteste les histoires de crêpages de chignons ! Eh n’essaye même pas d’y aller par quatre chemins, je veux tout savoir de manière claire et rapide ! 
Je le vois mal à l’aise sur sa chaise et je vois qu’il va y mettre les formes, pas de sa avec moi ! 
- Accouche Jones !
- Je… Ecoute … Lilly … Eh bien … Bon ! Emy a été virée de son rôle.
- Et en quoi sa me concerne ?!
- C’est toi qu’ils veulent à sa place.
 Je reste sans voix, abasourdie, je n’ai rien demandé de tout sa et je n’en ai pas envie pour qui se prennent ils à me traiter comme un simple morceau de viande ! 
- Laisse moi tout t’expliquer Lilly et ensuite tu prendras ta décision. Depuis ton intervention dans ma cascade les réalisateurs ne voient plus la scène sans toi. Ton intervention à tout changée et tout été si spontanée que sa rends la scène parfaite du coup il te veulent pour jouer les 4 autres scènes ou Emy devait jouer. J’ai été celui désigné pour t’en parler mais je ne savais pas comment te le dire et encore moins en sachant très bien que tu n’allais pas accepter. Il ne te lâcheront pas, ses mecs sont des vrais requins, sauf que tu as l’avantage Emy car tu as ton droit à l’image et qu’ils ne peuvent rien faire sans ton accord ! Du coup tu peux jouer de sa pour les obliger à aligner les Zéros si tu accepte.

-Quuoi ?! Non mais je ne suis pas actrice moi !!! Spontanée ?! Bien sur que c’était spontanée j’ai cru que tu agonisé abruti ! 

-Si sa peut te rassurer sache que les prochaines scènes mettrons en scène un début de romance entre nous. 

Il me sort sa avec une pointe d’humour et ma seule envie et de le gifler !
S’il te plait assied toi que l’on en discute 

Je me lève de ma chaise, je ne tiens plus en place.

-Va te faire foutre Tim ! Je ne serais pas ta putain que ce soit à la vie ou dans un film ! C’est donc pour sa que LE grand cascadeur Tim Jones s’intéressait à une fille comme moi ?
-Calme toi ! Une fille comme toi ? Je ne suis pas sur de comprendre ?
- Une petite coiffeuse qui en plus à un putain de c…. Laisse tomber je me casse !! Je ne suis pas intéressée. 

Je quitte le restaurant en larme et rentre dans un taxi en vitesse, d’un coté je lui suis reconnaissant de ne pas m’avoir suivi parce que je ne suis pas en état de continuer cette discussion .
Arrivée chez moi, je me prépare un thé et file sous la douche, j’ai tellement pleurée que je dois ressembler à un panda !
Quand je reviens dans la cuisine, je vois mon téléphone qui clignote.
4 appels en absences ; 2 sms : 

23h37 : Tim
Je suis désolé que tu l’ai appris de cette manière, sache que tu n’est en aucun cas obligé d’accepter, prends le temps d’y réfléchir quand même. Excuse moi parfois je sui un gros con !

00h09 : Tim

Peux tu au moins me dire que tu es bien rentrée stp, je m’inquiète.
Un gros con oui ! Mais je le trouve attachant et après coup il n’y est pour rien … 

00h25 : Moi
Bien arrivée. Bonne soirée.

Lundi Matin : 



Le weekend end a été compliqué, je n’ai plus eue de nouvelle de Tim et sa me blesse plus que ce à quoi je n’aurais pu m’imaginer. 
Je profite du jour de fermeture du salon pour rendre visite à George mon comptable et j’appréhende déjà ce qu’il va m’annoncer … 

Je tape deux coup à la porte et sa secrétaire vient m’ouvrir : 
-Melle Bennett Bonjour ! Mr vous attends dans son bureau, je vous en prie. 
Je longe le couloir et me dirige vers son bureau que je connais maintenant bien, il faut dire qu’il est la depuis le tout début et j’ai une confiance aveugle en lui .
-Bonjour Mr le grincheux, comment allez vous ? J’espère que vous avez de bonne nouvelle pour moi parce que je viens de passer un weekend horrible. 
- Bonjour Lilly. Malheureusement tu sais que les chiffres ne triche pas. Tu ne veux d’abord parler de ta maladie ? Comment tu te sens ?? 
-Vraiment pas non ! Ecoutez Mr Dougall je. N’ai toujours pas réussi à en parler, à haute voix vous voyez ?.... Je me sens bien et sans ces examens je ne me serais douté de rien. Je suis inquiète pour le salon, j’ai mes employés qui comptent sur moi. Alice vient d’avoir un petit bébé, bon sang je me sens responsable si je les mets dans l’embarras …  
-D’accord … On se connaît depuis plusieurs années maintenant Lilly et tu sais que tu a un ami à qui tu peux te confier si tu as besoin. Tu es jeune ma petite et robuste tu n’a pas à t’en faire tout va bien se passer j’en suis sur ! J’ai fait les bilan que tu m’a demandé je vais les chercher.



Il se lève et se dirige vers son armoire à la recherche du dossier. 

George est un petit vieux aussi grincheux qu’adorable, il a été le premier à me tendre la main et à me soutenir dans la création de mon entreprise et rien que pour sa je lui en serais reconnaissante toute ma vie


-Le voilà ! 



Il feuillette quelques pages et j’attends la sentence … 



-Financièrement le salon est autonome Lilly, c’est à dire qu’il marche bien et le chiffre d’affaire couvre toutes les dépenses ; Loyer, factures, salaires des employés etc.. .. Ces deux dernières années , le chiffres d’affaire a augmentée de 15 % ce qui est encourageant . Pour toutes ces raisons je peux te confirmer que tu n’as pas de soucis à te faire pendant les six mois ou tu devras arrêter de travailler . 

J’ai l’impression de respirer à nouveau ! 

-Mais j’ai une nouvelle un peu moins bonne à te donner …. Je me suis permis de me pencher sur tes frais hospitaliers et j’ai calculé la prise en charges de ta complémentaire ….. 
Il parle chiffre mais je ne l’écoute déjà plus . Mes oreilles bourdonnentet mes yeux sont embuées , je savais tout sa mais sa rend la maladie tellement réelle tout d’un coup …
-Lilly ? Lilly tu es toujours avec moi ?
Je me racle la gorge et ravale mes larmes :
-Le montant George épargne moi tout ces détails s’il te plait .
- Eh bien… Cela va dépendre de tes jours d’hospitalisations mais d’après une moyenne dite que à ta charge il te restera environ 14600 € à tes frais .
-Wou-Hou ok… très bien…
-Lilly … On sait tout les deux que tu n’a pas cette somme , as tu envisageais de vendre la maison de tes parents éventuellement ?
-Non ! Jamais je ne ferais sa ! Vous la savez !! Merci George , pour tout , ne vous inquiétez pas je vais trouver une solution et je compte sur vous pour garder un œil sur la compta du salon pendant mon absence , évidemment je vous payerai pour sa .
-Voyons Lilly pas de sa entre nous ma petite
-NON George pas de charité pitié ! 
Je m’en veux de m’emporter comme sa et m’excuse aussitôt , je suis à fleur de peau…
Je quitte le cabinet et me promène dans les rues de Londres qui me fascine toujours autant . La proposition de Tim tourne en boucle dans ma tête .
Et si c’était tout simplement le destin ?
Je sais que si j’avais eu plus de temps je pourrais trouver une autre solution : hypothéquer la maison , faire une demande de crédit … Mais je n’ai pas le temps pour toutes ces paperasses qui mettraient des mois , la proposition de Tim me semble la plus accessible pour que je puisse avoir les fond nécessaire rapidement pour payer mon opération .
Avant de sortir une feuille pour faire une liste des pour et contre qui me ferait changer d’avis je prends mon téléphone , je sais que je vais devoir tout lui dire et je crois que sa va être pour moi le plus difficile à faire


10h17 : Moi :

C’est d’accord ( pour le rôle ) à deux conditions :
1 : J’exige un chèque à cinq chiffres ( c’est le minimum pour avoir à te supporter )
2 : je joue les scènes et basta , je ne ferais pas de tournée promotionnelle , je ne serais pas disponible .
Rejoins moi pour déjeuner chez McGinty’s , l’Italien au coin de la rue Sandford j’au une chose à t’avouer (ramène la boite de mouchoir Jones )
Tim,

Quand je passe les portes de Gynti's je la repère très vite , elle est assise à une table et triture
nerveusement ses mains, le regard dans le vide, mais bon sang que cette fille est adorable peu importe son état...
quand je me dirige vers elle, elle lève instantanément les yeux et les plantes dans les miens. Je m'assois en posant mes mains sur les siennes comme pour apaiser sa souffrance.


- je suis désolé pour hier, Lilly
- non, c'est moi j'y ai été un peu fort je crois
quand elle fait la moue comme ca, je n'ai qu'une envie ; la soulever, la plaquer contre le mur et la baisé. " Du calme bon sang, c'est pas le moment de jouer le connard."

- alors tout le monde est désolé, passons, parle moi Lilly qu'est ce qui ce passe avec ta santé ?
Je décide d'être cash, je ne suis pas du genre à passer par 4 chemins.

- j' ai un cancer du sein, Tim.
Je n'aurais pas cru qu'elle lâche le morceau si facilement, mais je lui suis reconnaissant qu'elle se livre à moi.
J’essuie les larmes qui commencent à rouler sur son visage avec mon pouce.

- tu es forte, tu es une battante je te l'ai déjà dit, tu vas surmonter tout ca, sa va allez. Bon moi cette odeur me donne faim, pizza du jour sa te vas ? à condition que tu aimes les pepperonis ?
Dans ce silence assourdissant, conscient de ne pas y être aller en douceur je me risque a la regarder.
Ses yeux son remplit dégout ou de colère je ne sais pas trop.


- je te dis que j'ai un cancer et tu me demandes si j'aime les pepperonis ? Je demande pas à ce que tu ai pitié de moi, mais je sais pas, c'est bizarre ta réaction....j'ai un putain de cancer, Tim...
- j'ai compris Lilly rassied toi stp, on va pas encore se disputer. écoute je me doutais que tu avais un truc grave, je connais que trop bien la fatigue sur ce doux visage, les doutes et puis le nom de Grant - Dr en oncologie -

a présent elle est stupéfaite et je poursuis

- j'ai eu une tumeur au cerveau il y'a 4 ans Lilly et regarde moi aujourd’hui, je suis vivant, je fais un métier que j'adore, une vie fantastique, je profite a fond, je suis beau gosse, regarde mes yeux Lilly,ce nez il est pas parfait ? Je suis un putain de beau gosse qui à rencontrer une femme magnifique et je vais l'aider a surmonter tout ca, car être entouré est la meilleurs des guérison. On peut commander maintenantstp ?

Lilly, 


je suis choquer, oui je crois que c'est le mot choquée, il est incroyable, j'ai commencer a lui en vouloir d'être détaché a ce point même si je veux pas de sa pitié alors que lui a vécu une chose horrible et il s'en ai sortit et il est a plaisanté. C'est homme est incroyable.
Je n’ai pas eu le choix que de me radoucir, et profiter de ce repas, avec lui. Oui avec lui je me sens incroyablement bien avec cet homme, il fait tout pour me faire rire et j'aime ça.


*****

je me regarde dans le miroir avec la robe que Tim a choisis pour moi, elle est vraiment magnifique, on ne sais pas vu depuis le dîner, il à travailler dur et je dois avoué qu'il m'a manquer, énormément même et pourtant 3 petits jours se sont écoulé mais sa a été 3 jours de trop pour mon petit coeur en manque. Ce soir c'est l'avant première de son film, notre film enfin, même si j'ai eu qu'une petite scène, j'ai hâte de me voir ou plutôt nous voir sur grand écran.

Tim

Quand elle ouvre la porte, je reste bouche bée. La robe rouge uniquement faite en dentelle lui fait une seconde peau. Un ange dans la peau d'une diablesse. Je repositionne mon attirail dans mon pantalon de smoking, la soirée va être loooooongue.
Pretty young sexy model female with dark hair in amazing red dress

- Tu es diablement sexy ! Waouh !
- Merci, la robe est magnifique !
- Oh non ma belle Lilly, il n'y a que toi que je qualifierais de belle, magnifique, époustouflante, splendide
- C'est bon, me coupe-t-elle, merci beaucoup Tim.



Je lui tends le bras et la guide dans la limousine.
Une fois assise, c'est une boule de nerf, elle se tord les mains, gesticule sur son siège et quand elle se mord la lèvre inférieure, je fonds sur elle. Je l'embrasse à en perdre haleine, je titille sa langue de la mienne. Je finis par l'attraper par la taille et l'installe à califourchon sur moi, sa robe remonte et là, elle se relève en retenant le bout de tissu.

- Qu'est ce qu'il y a mon ange?
Elle rougit et bredouille
- Je n’ai pas de petite culotte... La robe est tellement serrée que tous les sous vêtements que j'avais se voyait à travers le tissu...
Oh mon dieu, je m'étrangle sur cette confession ! Je brûle de désir, s'en est douloureux, je n'ai jamais désiré une femme à ce point !
- Bordel de merde ! Tu vas me tuer ! Je voulais te détendre un peu mais là, c'est moi qui suit tendu comme jamais !
Elle jette un oeil sur mon problème et se met à rire, pas le petit rire, non non, le gros fou rire qui vous fait tordre le ventre et pleurer comme un bébé. Je la rejoins dans ce fou rire incontrôlable et nous nous calmons seulement quand la limousine s'arrête devant le tapis rouge

Tim 

Depuis le début de la représentation John ne l’a pas lâché des yeux , je bouillonne ! Quel connard ! Déjà que je ne le portai pas dans mon coeur là carrément il me
Sort par tout les pores !
Après la diffusion nous nous installons à table et elle en profite pour aller à la toilette . Je discute avec deux comédiens du film et après le service pour les entrées , son absence commence à m’inquiéter .
Je quitte la table et je me dirige vers les toilettes de dame d’où je vois sortir John en colère et là joue rouge .
Sa ne fait qu’un tour dans ma tête .
Je l’attrape par le Col et l’encastre contre le mur ...

Lilly

Alors que je suis assise la tête entre les mains pour me calmer après cette agression de John, j'entends un gros fracas contre le mur, ça m'en fait sursauter et j'entends la voix pleine de rage de Tim

- Qu'est ce que tu lui as fait espèce de connard ?! Réponds ou je crois que je vais te tuer ! 
Je sors en courant, me rapproche de Tim, lui attrape le bras. Il se retourne violemment, ce qui me fait tomber. Il balance un coup de poing à John, ainsi qu'un coup de genoux dans son nez. Il me ramasse par terre et me dis
- Excuse moi Lilly, pardonne moi, est ce que ça va? Tu ne t'es pas fait mal?! Et ce bâtard, il t'a touché?
- Chut Tim, calme toi. Ça va, je me suis fais mal aux fesses et au poignet mais je vais bien. Je lui avais déjà mis son compte Tim, calme toi et sortons d'ici, tout le monde nous regarde.
Il ne me laisse pas le temps de réagir que je suis déjà dans ses bras prêt à partir. Au passage, il décroche un coups de pieds à John et lui balance :
- Que je ne te revois plus jamais, connard !

 1 an plus tard : 

Nous repartons d’Argentine des souvenirs pleins la tête . 

C’est mon cadeau de guérison comme il l’appelle . Qui ? Tim évidement ! L’opération a été un succès et la rémission c’est très bien passé après tout ce stress sont idée de se couper du monde pendant ces trois mois était une idée géniale ! 

Je me sens bien , je me sens vivante et surtout je me sens aimée. 
Tim a quitté son boulot cet été et il compte ouvrir une école pour cascadeur . J’ai comme projet d’ouvrier mon deuxième salon à Hollywood pour me rapprocher de lui . Les aller retours commence à être épuisants et j’ai envie de nous donner une chance parce que je crois vraiment en notre couple . Je ne me suis jamais senti aussi épanouie...

Romantic couple on the beach at colorful sunset on background

Commentaires

Articles les plus consultés