#12 chronique : Ruine : les écorchés Tome 1 de Tillie Cole , Milady Editions










#12 
Ruine : Les écorchés Tome 1 
Tillie Cole 
Milady Editions 

Résumé : 


Pour vivre, il faut d’abord affronter la mort.
Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York qui tient le Donjon – un ring clandestin – et la fiancée d’Alik, un tueur endurci. Prisonnière de cet univers, Kisa ne rêve pourtant que de liberté. Jusqu’à ce qu’elle croise par hasard un sans-abris couvert de tatouages et de cicatrices qui éveille en elle des sentiments inconnus. Quelques jours plus tard, elle le revoit en train de combattre au Donjon. Alors qu’il sème la peur et la mort sur son passage, Kisa brûle de désir pour cet homme que tout le monde appelle Ruine. Elle est alors consciente qu’elle devra se sacrifier si elle veut être sienne.

Avis : 

Tillie Cole est une auteure que j'affectionne tout particulièrement , je n'ai jamais été déçue et celui la ne fait pas exception à la règle ! Je me suis régalée ! Et je suis arrivée bien trop vite à la fin , j'attends le suivant avec impatience . 

Nous voila embarqués à New York au coeur d'un groupe de la mafia russe : la Bratva 

Kisa Volkova qui est la fille du Pakham , le chef de ce groupe est fiancé à Alik Durov, le fils de Abram Durov le bras droit bras de cet organisation .  Ce couple forme la relève idéal aux yeux de leurs parents  . 
Pourtant malgré les apparences elle est malheureuse et vit une vie de soumise aux ordres de son futur mari qui est une personne sadique , possessive , violente.
En proie à une tristesse qu'elle n'arrive pas à surmonter après la perte de son frère jumeau Rodion et de son amour de jeunesse Luka .
Un deuil qu'elle n'a jamais surpassée malgré les 12 années qui se sont écoulées .
Son seul moment de répit est quand elle va distribuer des colis aux sans abris avec l'église .
On découvre en parallèle Ruine ou "818" comme il se fait appeler depuis toujours ,  un fighter qui s'est échappé d'un goulag , une prison où les condamnés sont livrés à des combats à mort en cage. Il arrive à New York complètement perdu , les drogues et les violences subit on eu raison de lui , il ne se souvient de rien de sa vie d'avant .Un seul souvenir gravé sur le mur de sa cellule : un nom et une adresse : "Alik Durov , Brooklyn , New York . Vengeance . Tue -le" .  Malgré l'absence de souvenir qui l'empêche de savoir qui est cette personne ? Que lui a t'elle faite ? Sa seule certitude est qu'il doit ce venger ! 


Dés la première page le ton est donné , ce livre sera impitoyable, intense et addictif  ! Ce sera une histoire violente , cruelle et passionnée accompagnée brillamment de  l'amour , le vrai , celui qui est éternel , que rien ne brise , celui qui est plus fort que tout . 

"Les âmes soeurs" , le fil conducteur de ce roman , cette compatibilité amoureuse parfaite entre deux êtres humains qui m'a toujours fascinée . Les âmes soeurs se reconnaissent , pas de manière physique , elle se reconnaissent au niveau de l'âme . Elles sont attirées comme des aimants avec cette sensation de ce connaitre depuis toujours . Peu importe l'âge , la distance , les événements , la vie ou la mort , ces deux âmes finissent par ce retrouver . 
   
Et c'est ce que nous explique Tillie Cole dés le début du livre avec ce texte : 

« Ils étaient destinés de toute éternité à se rencontrer : un garçon et une fille, deux coeurs coupés en deux, envoyés chacun de leur côté, en des contrées perdues, car Dieu voulait s’assurer que l’amour vrai résiste bien à l’épreuve. Il voulait vérifier que les deux moitiés d’une même âme parviennent à s’unir à nouveau, même lorsque toutes les chances ne sont pas de leur côté. Les années passent. Tous deux connaissent la souffrance. Tous deux connaissent la tristesse. Mais un jour, alors qu’ils s’y attendent le moins, le hasard les met en présence l’un de l’autre. La question est : se reconnaîtront-ils ? Et, si oui, retrouveront-ils le chemin de l’amour? » 


Des Flash Back aussi attendus que redoutés qui nous en apprenne chaque fois un peu plus sur leurs passés respectifs . 
On se languie de cette histoire , on est enivré par la personnalité de Ruine qui m'a émue immédiatement. 
De manière fascinante on voit l'enfant devenir petit à petit le monstre que l'on veut qu'il soit .
Tillie Cole nous décrit son enfance , ses souffrance sans ménagement sans faux semblant c'est brut et réel . 

Des passages d'une noirceur qui nous prend au tripes , des scènes violentes , sanguinaires qui je peux comprendre peut heurter la sensibilité d'un lecteur non averti. 

Ce livre est encore une pépite que nous offre cette auteure , je vous invite à y succomber sans hésitation !! 

Diana 💋💋


Commentaires

Articles les plus consultés