#5 Interview D'Iris Julliard, auteure de "Prends moi contre toi"






Interview Iris Julliard

1-Je te propose de commencer par te présenter ? Parle nous de ton parcours, histoire que les lectrices qui te découvrent aujourd'hui en apprennent plus sur toi.

Je suis normande, j’ai vingt-six ans. J’écris depuis un peu plus de trois ans, même si j’ai toujours griffonné que ce soit dans des cahiers ou sur mon ordi. L’écriture m’a toujours fait du bien pour exprimer ce que j’ai dans la tête. Je crois que j’aime autant passer une soirée avec mes amies que rester dans mon canapé à écrire ou regarder la télé. J’aime faire du yoga, manger de la glace à la pistache, danser la salsa et supporter l’équipe de basket de ma ville. Je suis d’un naturel timide, sauf au travail durant lequel je ne cesse de parler à des inconnus puisque je suis téléconseillère en assurance.



2-Pourrait tu nous parler de ton livre «  Prends moi contre toi » ? Et nous faire un petit résumé ?

Ce n’est jamais facile de parler de son propre livre. Prends-moi contre toi est une romance qui se déroule dans une petite ville de Caroline du Sud. Leemon une pâtissière aussi têtue que fantasque travail dans un petit restaurant en tant que serveuse en attendant d’ouvrir son propre Bed and Breakfast dans la maison que ses grands-parents lui ont légué. Elle aime profiter de la vie et surtout des hommes. Quand le patron de ce restaurant se blesse, il demande à son neveu, Jake, de venir le remplacer. Jake est un cuisinier de renom qui subit un cruel manque d’inspiration depuis quelques temps. Il connait bien les lieux puisqu’il y venait étant plus jeune. Ces deux là se détestent dès le premier regard. Pourtant, ils vont s’attiser l’un l’autre.
Jake est une romantique autant que Leemon est sans attache. Il est aussi mystérieux qu’elle est réfractaire aux sentiments… En bref, leur histoire va faire quelques étincelles et il va falloir un peu de temps pour qu’ils se mettent d’accord !



3- D'où t'es venue l'idée d'écrire ce livre ?

Tout est parti d’une tarte au citron. Je venais de finir mon premier roman quelques semaines auparavant et j’avais terriblement envie de reprendre l’écriture. Et puis un soir, en élaborant une tarte au citron j’ai eu un flash. J’avais envie d’une histoire douce, qui se passe dans une petite ville et aussi d’une héroïne moderne. Le tout saupoudré d’un univers sucré-salé.



4- D’ou te provient ton inspiration ? ( un rêve, du vécu, films...)

Principalement ce qui m’entoure. Ca peut être un film, comme un évènement auquel j’assiste ou une de mes passions. Il faut parfois rien, une bribe, une phrase, une blague, une chanson à la radio. Dans Prends-moi contre toi, Leemon est texane, elle porte tout le temps des santiags. Ce détail vient de ma mère qui est une passionnée de danse country.

5- Quels sont tes projets à venir ?

J’ai plein d’idée en tête. Je suis notamment en train d’écrire une saga sur le thème du basket, le premier tome vient de partir auprès de ma maison d’édition. J’ai aussi d’autres  idées de romans indépendants mais rien de concret pour l’instant. Je mets plus d’un an à construire un roman alors… Je ne fais pas partie de ces auteurs qui peuvent écrire plusieurs romans en même temps, ou qui écrivent terriblement vite.


6- Dans quels conditions aime tu écrire (en musique, dans le calme, entourée, le jour ou plutôt la nuit.) ?

J’aime écrire en musique principalement. Seule la plupart du temps parce que quand mon chéri est à côté de moi il a tendance à jeter un œil sur l’ordinateur et je déteste ça. C’est un peu mon jardin secret. J’écris plus facilement le soir, mais tout dépend de mon état d’esprit. Parfois le jour je suis terriblement productive, et parfois le soir je ne le suis pas du tout.

7- En dehors de l'écriture, quelles sont tes passions ?

J’aime faire la cuisine et particulièrement la pâtisserie, faire du yoga et de la zumba, danser la salsa, voyager. J’ai visité le Costa Rica cette année et j’espère faire une nouveau voyage l’année prochaine. J’aime aussi le basket, je suis avec attention le club de ma ville et la ligue française. C’est mon copain qui m’a passé le virus.


8-Tu es plutôt séries ou films ? Peut tu nous citer certains de tes coups de cœurs ?


J’aime les deux. En série, récemment, j’ai vraiment adoré Jessica Jones.
En film j’ai adoré Le Porte Bonheur qui est mon film d’anniversaire (je le regarde à tous mes anniversaires ^^c’est mon rituel). J’ai vu la plupart des classiques, surtout les romances, j’ai beaucoup aimé Diamant sur canapé, mais aussi Dirty Dancing. J’ai d’ailleurs eu un gros coup de cœur pour le deuxième opus, mais je dois vous révéler un secret (pour celle qui l’on vu) il n’a pas été tourné à Cuba mais à Puerto Rico.

9- Seras-tu présente au Salon du livre en Mars prochain ?

Je serais en effet présente sur le Salon du Livre en Mars. Je serais en dédicace avec ma maison d’édition mais aussi à flâner dans les rayons et dépensant certainement trop d’argent encore. Je n’ai toujours pas lu la totalité des livres que j’ai acheté cette année.

10- Quelle seras ta plus grande résolution pour l’année qui nous attends ? J

Pas encore mais ça va venir ^^



Ps : ou peut t’on se procurer tes différents livres ?

Actuellement, on ne peut trouver que Prends-moi contre toi sur toutes les plateformes de ventes en lignes en numérique et en broché à partir du 15/02/2018.




Merci d'avoir prit le temps de répondre à ces différentes questions. Et au plaisir de pouvoir faire d’autre interviews de toi et de tes œuvres !


Merci à vous pour ces questions et pour m’avoir proposé de participer. ;)

Commentaires

Articles les plus consultés