#10 Interview de Adam GUTTMAN auteur de Quarantaine

Interview Adam Guttman




1-Je te propose de commencer par te présenter ? Pour que toutes celles qui ne te connaissent pas encore apprennent à te connaître.

Bonjour à toutes.
C’est un plaisir pour homme que d’avoir la chance d’être entouré par une audience féminine.
En quelques mots, j’ai un petit plus que la quarantaine, je suis marié avec 3 merveilleux enfants.
Je me suis expatrié aux Etats-Unis il y a quelques années, à Los Angeles, ou je mène une vie paisible, dans une atmosphère des plus agréable et avec une météo ou il ne passe pas une journée sans voir le soleil.


2-Pourrait tu nous parler de ton livre «  Quarantaine » ? Et comment t’ai venu l’idée d’écrire de la romance ?

Lorsque un homme arrive à la quarantaine, nous entendons beaucoup parlé de « crise de la quarantaine ».
Une sorte de renouveau ou l’homme utilise ce prétexte pour faire une crise d’adolescence avancée. Nombre de mes amis, bien rangés dans une vie de famille se sont mis à exploser, à vouloir découvrir un monde qu’il ne connaissait pas et qui les attirait. Une maitresse, une partie de jambe en l’air, une envie d’ailleurs. Cela fini bien souvent par un divorce pour rentrer dans une vie ou ils deviennent prisonniers de leurs pulsions sexuelles. Esclaves de leurs désirs bestiaux au détriment de leur mariage, de leur femme, de leurs enfants. Une forme de Quarantaine ou il devient difficile de se sortir, de s’épanouir et de construire.
Pour ma part, j’ai vécu une crise de la quarantaine inversé.
Je crois que j’ai tellement vécu avant mes 40 ans, tellement abusé des plaisirs de la vie, tellement profiter de tout ce qui s’offrait à moi, que je suis rentré dans les rangs à 40 ans. Je suis sorti de quarantaine.
Je me sens libre dans ma vie de famille, enfin libre.

J’ai donc voulu écrire cela, avec passion.
Tout d’abord parce que je suis fier de ma crise de Quarantaine inversé, et ensuite parce que j’ai un profond respect et une forme d’amour pour chacune des femmes qui m’ont permis d’arriver à être celui que je suis devenu.
 Chacune a une petite place dans mon cœur, chacune me fait encore vibrer à sa manière, chacune est importante.
Ecrire est une belle manière de les remercier et un moyen d’apporter une touche de philosophie sur un sujet bien trop souvent bestial.



3- Je pense qu’il n’est pas toujours simple pour un homme de ce faire une place dans une catégorie assez régit par les femmes, est ce que cela t’a parut difficile ?

J’avoue qu’en écrivant ce roman, je ne m’attendait pas à être lu par un public féminin. Il faut croire que la sensibilité qui émane de mon écriture est plus facilement compréhensible par des femmes affirmées que par des hommes perdus, en pleine crise de la Quarantaine.
J’ai eu la chance d’être contacté par plusieurs lectrices et de recueillir leurs avis et encouragement.
Une moitié m’écrivait car intrigué de savoir si j’étais un homme ou si j’étais une femme qui avait pris un nom d’auteur.
L’autre moitié pour me faire part qu’elles avaient ressenti beaucoup de belle émotion en me lisant, beaucoup de vibrations, et pour certaines, cela a éveillé des fantasmes tendrement sexuels.


4- Quel est ton endroit préféré pour écrire ?

J’aime écrire au milieu du monde, au milieu d’un endroit qui vit.
Je m’installe dans un bar, ou les gens discutent, se rencontrent, se draguent, se charment. Et moi, je mo pose en terrasse, au bord d’un feu, avec une cigarette et du bon vin rouge (il doit être bon le vin pour m’inspirer). Tantôt j’observe les gens, tantôt je m’isole et j’écris. J’aime cette sensation de vivre ma vie au milieu de ce monde. C’est comme faire l’amour en public, c’est très excitant. Faire l’amour en risquant d’être vue mais sans l’être.



5- Et comment écrit-tu ? ( es-tu de l’ancienne école un stylo et une feuille ou un écrivain des temps moderne avec un ordinateur ? )

C’est un mélange des deux. J’écris toujours avec un ordinateur lorsque j’écris mes romans. En revanche, je prends beaucoup de note sur mon bon vieux calepin. Je note des phrases, des situations, des idées.
Ecrire à la main laisse une plus grande place à la créativité.
Ecrire sur l’ordinateur permet de poser les mots de manière plus définitive et ordonnée.




6- Si je ne me trompe pas ton livre est autoédité ? Comment t’es venu l’idée de t’autoéditer ? Est ce que ta famille et tes amis ton soutenu dans cette aventure qui n’est pas toujours simple ?

Au départ, je souhaitais me faire éditer. Malheureusement, nous vivons dans un monde qui parfois devient stupide.
Habitant aux Etats-Unis, il est quasiment impossible d’envoyer son manuscrit à une maison d’édition.
Les Editeurs ont des normes très spécifiques et cela me rappelait trop l’école ou on nous exigeait de faire des choses qui n’avaient pas de sens.
Il aurait fallu que j’envoie mon manuscrit sur papier A4, alors qu’ici ce sont des lettres US (quelques centimètres d’écart !!!!!).
J’étais pourtant motivé.
J’ai cherché du papier A4, cela m’aurait couté $140. L’expédition, $80 pour envoyer aux différentes maisons d’éditions.
Sans compter qu’il me fallait une adresse en France et que je ne m’imaginais pas me domicilier chez une ancienne « amoureuse ».
J’ai pris les $220, j’ai marché dans la rue, et je les donné à deux mendiants qui en avaient vraiment besoin.
Et moi, j’ai profiter d’Amazon pour me m’autoédité.


7- En dehors de l'écriture, quelles sont tes passions ?

Mes passions ?
Il y en a tellement.
Je suis un passionné de tout ce qui nous fait évoluer.
Les enfants ont donc une place très importante car ce sont eux qui sont la source de l’évolution d’un homme.
Tout ce qui tourne autour d’eux me passionne.


8-As tu des projets en cours ou des idées de prochaines écritures ? pourrais-tu nous en parler un peut ? J

Le succès de ce premier roman m’a beaucoup inspiré et les différents reçus me motivent à poursuivre l’aventure de l’écriture.
J’ai entamé le prochain roman qui sera consacré à la reconstruction d’un couple par tous les moyens possibles imaginable. Et même quelque moyen inimaginable.
Il y aura beaucoup de suspens, certainement au moins autant que dans Quarantaine. Beaucoup plus de sexe mais toujours chargé de sentiments et toujours plus de manipulation.



9-Quel est ta dernière lecture peut tu la partager avec nous ?

Je lis énormément, 2 à 5 livres par semaines.
Tout comme les femmes que j’ai eu la chance de fréquenter, je ne veux pas en mettre une plus en avant que l’autre. Chacune m’a enrichi à sa manière. Certes, certaine, et une en particulier, ont réussi à me transcender plus que d’autres, mais chacune est présente dans mon cœur et fait parti de ce que je suis devenu.
C’est pareil pour les livres. Chacun est précieux.


Ps : Je suppose que tu ne seras pas présent lors du Salon du livre à Paris alors, ou peut t’on se procurer 
« Quarantaine »?

En effet, étant à Los angeles, je ne serais pas présent au salon du livre et c’est tant mieux car je n’aime pas faire de promotion, je ne suis pas à l’aise lorsque’il y a trop de monde et je suis d’une timidité maladive.
Le livre est disponible en version broché et numérique sur amazon.

Quelques petites questions en tout genre :  

Pourquoi avoir choisi la Romance et pas un autre genre littéraire ?
J’ai toujours aimé la romance car c’est le genre le plus proche de la vraie vie. Néanmoins, j’ai le sentiment que mon roman un mélange de romance, d’action, de suspens, voire un petit côté thriller.
Je l’aurais volontiers classé dans un genre « Thriller amoureux », mais cela n’existe pas encore !


Sucré ou Salé ?
Le mélange des deux est tellement meilleur, pourquoi choisir ?


Dark romance, New romance ou autre ?
Même réponse, pourquoi choisir ? Le mélange est tellement plus inattendu. Je n’aime pas quand tout est catalogué.

Petite question que je me suis posé :

Sachant que tu vis a l’étranger pourquoi ne pas avoir écrit ce livre en Anglais ? Ou peut être est ce le cas ? :p
Non seulement parceque j’aime le français mais également parce que je n’aime pas la langue anglaise. La finesse de notre langue nous permet tellement plus de nous évader, de jouer, de sous entendre.
En revanche, mon livre est en deuxième lecture auprès d’un studio de cinéma.


Voici un petit résumé de « Quarantaine » pour toutes celles qui souhaiterais ce lancer dans cette lecture J

« Adam, père de famille, la quarantaine, parisien, publicitaire, se réveille à l’hôpital Cedar Sinai de Los Angeles après un choc et un coma qui lui font perdre huit années de mémoire.
De mensonges en manipulations, il se laisse bercer par ses sentiments et rentre dans une forme de quarantaine, bien loin de sa vraie vie.
Un mélange trop parfait entre sexe, business, relations adultères, érotisme, amour, amitiés, le pousse à vouloir découvrir qui il est vraiment, après ces huit années qui semblent avoir laissé des traces…
Contre-manipulation, espionnage, amour, luxure sont les armes qu’il va utiliser pour sortir de cette tortueuse mais agréable quarantaine. »



                                           💋💋💋💋  Laetitia 💋💋💋💋💋

Commentaires

Articles les plus consultés