#23 Chronique : Rien que trois mois de Aurélie Larue Picard , Something Else Editions
Rien que trois mois
Aurélie Larue-Picard
Something Else Editions
Résumé :
Juliette a hâte de quitter sa petite ville pour étudier avec ses amies dans une université loin de sa mère, et de sa morosité contagieuse. Son seul regret : quitter son meilleur ami Eliott. Mais trois mois la séparent de son départ si désiré... Trois mois, c'est long et surtout tout peut arriver !
L'arrivée de la jolie Alice va chambouler sa vie...
Anton, le garçon de ses rêves, va enfin la regarder...
Les sentiments déclarés d'Eliott vont la prendre au dépourvu...
Et si trois mois suffisaient pour ne plus avoir envie de partir ?
Avis:
Tout d'abord je tenais à remercier Something Else Editions pour ce service presse .
J'ai été scotchée à ce livre pendant 24 heures , à la moindre occasion j'en profitais pour engloutir quelques pages .
C'est une histoire enivrante et les personnages ainsi que leurs personnalités sont extrêmement bien développés par l'auteure .
Juliette a ce que l'on appelle un caractère bien trempée , arrogante , hargneuse , impulsive , souvent (ou toujours) blessante , elle est prête à tout pour atteindre son but qui est d'éloigner quiconque qui essayerait de l'approcher .
Et elle y arrive de manière magistral .
Son refus et son obstination à ignorer ces sentiments la rendent même par moment agaçante .
Ces répliques sanglantes et son franc parlé nous donne aussi parfois envie de la détester mais derrière ce mauvais caractère ce cache une Juliette que peu de personnes on la chance de connaitre ...
Arrivée depuis 4 ans dans cette nouvelle ville avec sa mère , son seul ami , la seul personne qui a réussit à l'approché c'est Eliott .
A force de ténacité , d'acharnement et de patience il a finit par réussir à gagner sa confiance .
Elle impose ces règles : Pas de questions sur le passé , Pas de relation .
Eliott accepte et devient son soutien quand sa mère devient ingérable à cause de ces problèmes d'alcool .
Une mère qui souffre , qui se noie dans l'alcool et qui ne veut pas s'en sortir malgré le mal qu'elle inflige à sa fille par son comportement .
Elle l'accuse de son malheur , la rend coupable et semble prendre un plaisir malsain à voir sa fille consacrer sa vie à s'occupait d'elle .
Qu'a t-il bien pu la rendre ainsi ?
Alors au moment ou Juliette retrouve un peu de liberté , Eliott en profite pour lui déclarer son amour mais quand les sentiments s'en mêlent et qu'ils ne semblent pas réciproque , leur amitié sera t'elle mise en danger ?
Juliette ce refuse l'amour qu'elle dit ne pas mériter , elle souffre d'un évènement terrible de son passé et de la situation dans laquelle est sa mère . La culpabilité la ronge et l'empêche d'avancée .
De son coté Eliott cache également énormément de souffrance et une partie de sa personnalité que Juliette ne connait pas .
Issue d'une des familles les plus riches de la ville , ces parents ne veulent pas le voir avec elle à cause notamment de leur différence de classe sociale .
Mais Eliott n'est pas du genre à se laisser dicter sa conduite et n'hésite pas user de ses atouts et de son arrogance pour arriver à ses fins .
Tout le long du livre on y découvre deux facettes de lui : une qui est attendrissante par sa prévenance , sa sensibilité et son dévouement à rendre la vie de Juliette plus supportable et d'une autre part un coté méprisant , prétentieux , arrogant , une obsession presque malsaine et des jeux douteux .
Arriveront ils à dépasser le fine frontière entre l'amitié et l'amour ?
Que pensera Juliette de la part d'ombre d'Eliott ?
Et surtout que cache Juliette ?
Vous l'aurez compris , cette histoire est pleine de mystères que l'on ne demande qu'à élucider .
Une plume qui pour moi est une découverte et un réel coup de coeur , de part sa simplicité , son élégance et son talent à nous tenir en haleine tout le long de ce livre .
Un nouveau coup de coeur pour ce livre qui m'a hypnotisé , secoué et ému .
Une fin loin de tout ce que l'on peut imaginer et ou l'attente du prochain tome pour connaitre la suite nous semble insurmontable .
Je terminerai cette chronique avec cette citation :
"Tu peux fermer les yeux sur les choses que tu ne veux pas voir , mais tu ne peux pas fermer ton coeur aux choses que tu ne veux pas ressentir . "
Diana 💋💋💋
Du livre aux larmes
Commentaires
Enregistrer un commentaire