#8 Interview de CJ Ronnie, Auteure de "Black riders: Glitter girl"
Interview C.J Ronnie
1 – Pour commencer : Parle nous de
ton parcours, ce qui t’a donnée l’envie d’écrire « Black Riders :
Glitter Girl» ? J
L'histoire d'un des personnages me trottait dans la tête depuis pas mal de temps et j'avais envie de l'écrire. Un jour j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée. C'était la première fois que j'écrivais réellement, je ne savais pas du tout si j'allais aboutir à quelque chose, si l'histoire allait tenir la route ou non ou tout simplement si j'allais la terminer. À cette même époque j'ai découvert par hasard la plateforme Fyctia il y avait un concours qui correspondait au thème de mon livre, je me suis dit pourquoi pas. Je n'ai pas gagné le concours mais j'ai tranquillement terminé mon manuscrit et l'ai fait parvenir à l'équipe éditoriale de Fyctia qui a pris le temps de le lire et de me répondre favorablement.
2- Parle nous de ton livre, et
pourquoi avoir choisi le thème des bikers ?
3-D’ou te vient l’inspiration pour
tes personnages? Et comment choisi tu leurs prénoms ?
Je trouve mon inspiration dans la musique, j'ai une playlist attitrée pour chaque livre. En général je m'enferme dans le bureau avec un casque sur les oreilles et je laisse mon imagination dériver. Concernant le choix des prénoms je vais sur internet il y a pas mal de sites où les prénoms sont répertoriés en fonction des origines recherchées et quand il y en a un qui me plait je le sélectionne.
4-Comment as tu débutée
l’écriture ? Est-ce que cela à été difficile ?
Pour la petite anecdote ce qui m'a poussé dans l'écriture c'est un relevé de banque dans le rouge parce que j'avais trop dépensé en livres durant le mois. Mon mari m'a gentiment demandé ( ton ironique bien sûr) d'essayer d'écrire moi même des histoires que ça coûterai moins cher. Ca n'est pas l'unique raison bien entendu mais Cette charmante discussion que j'ai eu avec mon cher et tendre est surtout tombée pile au moment où j'avais décidé de franchir le pas. On va dire que les signes étaient là pour que je me lance dans cette aventure. Écrire n'est pas très difficile dans l'ensemble ( mise à part les descriptions physiques des personnages ... J'ai horreur de ça. Je mets une journee entière pour écrire cinq malheureuses lignes qui vont décrire le personnage..., bref vous l'aurez compris c'est ma bête noire.) mais là où j'ai le plus rencontré de difficultés c'est sur la motivation pour terminer le manuscrit. C'est dans ces moments là où on a besoin d'amies pour maintenir la motivation
5- Petite questions pour celle et
ceux qui ont déjà eu l’occasion de lire ton fabuleux livre : Y auras t’il
une suite des aventures de nos Black Riders ?
Ah ah ! Quand j'ai écris Glitter girl oui j'ai pensé à la suite. D'ailleurs j'ai travaillé les personnages secondaires pour pouvoir écrire quelque chose sur eux. A l'heure actuelle je ne me suis pas encore penchée dessus mais l'idée fait son chemin.
6- Dans la note de l’auteur tu dit
avoir pris contact avec des bikers, est- ce que cela à était simple ou semé
d’embuche ?
C'est pas hasard que je suis entrée en contact avec un président de club et sa régulière. Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières pour avoir les informations que je souhaitais avoir. Bien au contraire ils étaient très heureux de faire connaître leur milieu. Je leur ai fait lire des passages concernant le club pour vérifier si j'étais dans le vrai ou pas. Ils m'ont conseillé et donné beaucoup d'anecdotes sur la vie du club, les rituels, les cérémonies etc...
7- As tu des projet d’écriture en
cours dont tu pourrais nous parler ?
8- As- tu des auteurs de
prédilection ?
9 – Seras tu présente au salon du
livre à Paris ou pourra ton te
rencontrer à l’occasion d’autres
événements ?
Concernant le salon du livre je ne me suis pas encore décidée. Ce qui est sure c'est que je vais à Paris au mois de mai pour le festival du roman féminin, je l'ai fait l'année dernière et j'avais envie de renouveler cette expérience car l'organisation et les ateliers étaient extras.
10 – Ou les filles intéressées
peuvent elles trouver ton livre ?
pour l'instant on peut retrouver les black riders sur toutes les plateformes numériques : Amazon, iBook, Google play...
Quelques questions diverses pour finir:
Chocolat chaud ou
café ?
Tatouage ou piercing ?
Séries ou films ?
série sans hésitation !
Sucré ou salé ?
Mojito ou Sex on the Beach ??
vin blanc ! Je déteste les cocktails, J'adapte la réponse ;)
Jour ou nuit ?
je dirais jour mais à partir d'une certaine heure ( milieu de matinée peut être un bon compromis 😂
Rêveuse ou réaliste ?
New romance ou Dark Romance ?
New romance. La dark parfois pousse un peu trop loin et mon âme sensible à du mal à lire certains écrits.
"ll a l’habitude d’aller vite, avec elle il va devoir prendre son temps !
Lorsqu’Hayley décide de quitter New-York pour la Californie, Brandon son meilleur ami, choisit de la suivre. Liés par un lourd secret, ils essayent de faire table rase du passé grâce à ce nouveau départ, mais changer d’État suffira-t-il à assurer leur sécurité ? Alors qu’Hayley tente de se concentrer sur ses études d’assistante sociale pour pouvoir venir en aide aux enfants dans le besoin, tout en découvrant les joies d’être étudiante, le destin va décider de la mettre à l’épreuve. Le mystérieux Jace fait son apparition dans sa vie et elle a bien du mal à résister à l’attraction de ce motard ténébreux. Côtoyer le monde des bikers est-il vraiment le bon choix quand on cherche à fuir les ennuis ? Et si le passé d’Hayley la rattrapait ? »
Merci énormément d’avoir répondu à
ces quelques questions j’espère que cela t’auras plu !
Et merci de ton livre ce fut un
plaisir de le dévorer en 1 journée et cela m’a permis de me replonger dans
l’univers que j’adore de Sons Of Anarchy ! ( Série qui fait partie de mes
préférée !!)
Commentaires
Enregistrer un commentaire