# 47 Chronique : A première vue de Colleen Hoover , Hugo Roman
#47
A première vue
Colleen Hoover
Hugo Roman
Résumé :
Certaines erreurs méritent d'être pardonnées
Merit Voss sait qu'elle est une fille un peu bizarre. Elle collectionne, par exemple, les trophées qu'elle n'a pas gagné. C'est en voulant en acquérir dans une brocante qu'elle fait la connaissance d'un séduisant jeune homme, Sagan. Il lui plaît immédiatement mais elle va vite réaliser que la situation risque d'être un peu plus compliquée qu'elle ne le pensait et que l'alchimie qu'elle a cru percevoir entre eux, a peu de chances de se développer.
Rien n'est jamais simple dans la famille Voss. Ses parents sont séparés officiellement mais vivent encore sous le même toit, celui d'une ancienne église désaffectée. Son père a épousé l'infirmière de son ex-épouse, qui l'a assistée lorsqu'elle a eu un cancer. Ses frères et soeurs ont des traits de caractère qu'elle n'apprécie pas et qui le rendent aussi étranges que leurs parents. Merit ne supporte plus cette famille dont elle juge sévèrement chaque membre.
Mais, le pire est peut-être à venir quand elle découvre que les apparences sont peut-être trompeuses. Quand la vérité se dévoile, lorsque des secrets bien gardés commencent à émerger,
Merit est confrontée à une tâche difficile : remettre toutes ses certitudes en question.
Avis :
Bonjour à toutes , après un petit moment d'absence nous voici de retour avec une nouvelle chronique et également une nouvelle mise en page .
Avec Laetitia nous avons décidé de simplifier nos chronique et de les organiser en 3 parties (et demi) :
↠ Le résumé du livre
↠ 3 points positifs
↠ 3 points faibles ( je n'aime pas le termes négatifs et évidement si on n'en trouve pas on ne va chercher le petit détail juste pour compléter cette partie )
↠ Et une conclusion qui résumera notre ressenti
Voila après cette explication des changements qui on l'espère évidement vous plairont et rendrons votre lecture plus agréable , je me lance ....
Hier soir j'ai donc terminé ma lecture de ce livre que j'attendais avec impatience , la couverture et le résumé m'avait vraiment mis l'eau a la bouche !
Commençons donc par les points positifs :
💜 J'ai beaucoup aimée les personnages , tous plus dingues les uns que les autres , sans parler des " Pièces détachées " qui viennent se greffer à la famille Voss .
💜 Les sujets abordés qui sont actuels et qui apporte un coté rafraîchissant à cette lecture .
💜 Et enfin Merit !
Cette adolescente touchante et décalée . L'auteure nous fait vivre des émotions à travers elle sans nous épargner et nous démontre l'importance de repères et d'un cadre familial stable que les parents se doivent d'apporter à leurs enfants .
Points Faibles :
👉 Tout d'abord , Le titre du livre . Honnêtement je n'ai pas compris ce choix... Le titre original Without Merit a été traduit par A première vue et du coup autant la version originale prend tout son sens en lisant le livre autant la traduction je la trouve beaucoup moins pertinente , ce qui est dommage , sa perd de son charme .
👉 Les sujets abordés :
Alors je m'explique j'adore les sujets choisis par l'auteure , néanmoins j'aurais préférée peut-être en avoir moins dans l'histoire et qu'ils soient plus développés .
👉 Et pour finir je dirais que je suis un peu restée sur ma faim .. Vous savez quand vous êtes en train de manger une part de gâteau et que vous allez pour reprendre un bout et que la .... vous vous rendez compte que en faite vous avez déjà tout manger ?!!
Et bien c'est l'impression que j'ai eue en arrivant à la fin de ce livre .
Je trouve que la fin n'est pas assez développée mais j'aime également que l'on ne termine pas l'histoire sur un " Tout est bien qui finit bien " Alors je reste partagée concernant la fin .
Pour conclure je dirais que sa reste un trés beau livre , une trés belle histoire mais il ne prendra pas la place d'un de mes favoris de cette auteure que j'affectionne pourtant particulièrement .
Autre chose , ce n'est pas de la new romance mais du Young Adult , il faut le savoir .
Je trouve tout de même que les sujets trés peu abordés en général et que l'auteure a eue l'originalité , le cran et le talent de mettre en avant dans ce livre mérite qu'il soit lu .
J'espère que cette chronique vous aura plu , pour ma part j'ai pris un énorme plaisir à l'écrire 😊 et pour être tout à fait transparente elle à été terminée à une seule main 😅 Oui , oui ... Un bébé qui c'est réveillé et qui boit son lait actuellement ! Wonder Woman c'est moi 😂
Ok je m'éloigne du sujet là 😂
Je vous souhaite une excellente journée et de bonnes lectures à venir .
Je vous embrasse 💋💋💋
Diana
Du livre aux larmes
Commentaires
Enregistrer un commentaire