#7 auteur d'un jour 08/12/18








Bonjour,  

Voici l'intégralité du texte co-écrit par les membres sur le groupe Facebook .
Un énorme merci à toutes les participantes :
  - Céline Schmitt
-Edwige Ndibi
- Diana Garnier 
- Laetitia Ferreira
- Marine Aupiais 
- Laura Miss-HLS Thomas


Je rappelle le thème imposé et les trois mots clés de départ : 
Thème : Démènagement 

Mots clés : Rupture, Connasse, Australie






J'ai comme l'impression que quelqu'un est en train de me comprimer le coeur tellement j'ai mal. Cela fait maintenant trois ans que j'avais emménagé avec Chris a sa demande et qu'il me berçait de doux rêves d'un futur rempli de bonheur. Il m'avait même demandé de l'épouser.
La douche froide pour moi lorsque je l'ai vu dans les bras d'une autre aux portes de ce grand hôtel parisien. 

Ni une ni deux je suis retourné à notre appartement er me voilà maintenant en train de faire mes valises à la hâte avant qu'il ne rentre, les yeux rempli de larmes.


Je ne veux pas qu'il me voie comme cela, il faut que je parte que je quitte cette ville, ce pays.
Je dois prendre ma vie en main maintenant et pourquoi pas réaliser mes rêves.
Je patiente à l'aéroport avec toute ma vie dans seulement deux grosses valises et un petit bagage à main. Mon téléphone ne cesse de sonner, c'est Chris. Il doit sûrement se demander où je suis et pourquoi toutes ses affaires à l'appart sont retournées et aspergées de Javel. 
Oui j'ai fais ma Connasse, mais lui, est une enflure de beau parleur infidèle ! Après avoir dépassé l'envie de retourner devant cet hôtel pour leur arracher les dents, j'ai pris la plus grosse décision de toute ma vie, je pars rejoindre ma meilleure amie Dorothée en Australie, comme nous avions prévu avant que je ne rencontre l'homme qui vient de me briser le coeur...

Dans l avion qui m emmène en Australie les larmes n arrête pas de couler, je repense à ce que m as fait Chris et je suis effondrée ... et moi qui y croyait ? Le bonheur est un bel euphémisme quand on y pense le bonheur de te faire mal ouai .

L avion atterrit donc en Australie je descend de l avion et voit donc ma meilleur amie qui saute de joie jouant des bras pour me montrer qu elle est là et toute souriante, je sèche aussitot mes larmes et lui souris

-hey Coralie je suis là !!! 


J arrive près d elle est elle me saute dans les bras

- je suis tellement heureuse de te voir ça fait longtemps dit elle

- moi aussi je suis heureuse de te retrouvée, le téléphone c est bien mais tu me manquait trop donc sur un coup de tête je suis venue et ... me voiiiilaaaaa dis-je
 avec un sourire feint

Je sais que elle me connaît connaît comme ma poche et que ce mensonge ne passera pas très longtemps .

Nous montons donc en voiture direction chez elle, je regarde le paysage tête pencher sur la vitre, l Australi quand on connaît est un très beau pays, chaud accueillants defois rustre mais c est ce qui fait le pays , 

Je vois Dorothée me regarder et me dire:

- il y as un truc qui vas pas Coralie ? A l aéroport je t es pas sentie comme d habitude, et ton téléphone n arrête pas de vibrer, tout vas bien ?


Je reste un moment sans rien dire parce que les larmes me montent aux yeux et cette boule que j ai à la gorge m étouffé je tourne la tête et dis

- c est Chris ...

-Quoi Chris ? Il lui est arrivé quelque chose ? Dit elle

-Chris .... Chris m as trompé... c est pour cela que je suis là ....

Dorothée m'emmène dans sa petite bourgade à environ une demi-heure de Brisbane. Un coin tranquille en comparaison à l'effervescence de la ville. 

Le dépaysement est déjà total. Alors que je suis partie avec boots aux pieds et doudoune autour de la tête, je me retrouve après une trentaine d'heures d'avion, à l'autre bout du monde, avec trente-cinq degrés de plus. C'est l'été ici et, bien entendu, dans la précipitation, j'ai oublié ce détail. 

J'ai enlevé le maximum que je pouvais en sortant de l'aéroport, mais mon col roulé et mon jeans me font toujours suer.
Une fois arrivée, je me précipite sur mes valises, vais prendre une douche et enfile quelque chose de plus confortable. 

Il n'y a pas à dire, le paysage, le calme et l'air me soulage un peu même si ce foutu téléphone ne cesse de me ramener à la réalité.

Une fois installée sur la terrasse, un thé glacé à la main, je lui relate les derniers événements et la raison de ma venue précipitée.

- Je suis contente que tu aies pensé à moi. Tu peux rester autant que tu veux, il n'y a aucun souci. Mais fais-moi plaisir, éteins ton mobile. De toute manière, tu n'as pas intérêt à utiliser ton forfait ici. Sinon, tu paieras une blinde. 

Nous irons cette aprem à la galerie marchande pour t'avoir une nouvelle carte. Tes parents pourront te joindre via Messenger et What's App. Donc, aucun souci.

- Merci ma belle. Malgré toutes ces années, tu restes une amie exceptionnelle. Donovan n'est pas là?
- Non, il est au boulot. Il rentrera après 18h.
- Il n'est pas fâché au moins que je débarque ainsi?
- Non, pas du tout ! En fait, je pense qu'il est même ravi. Ces derniers temps, je ne cessais d'évoquer la France et l'envie de te voir. Mais avec son boulot, il n'est pas facile d'aligner quatre ou cinq semaines de congé. Malgré les circonstances, je suis tellement heureuse de te voir. Tu m'as tellement manquée ! 
Dorothée me prend dans ses bras. Oh que ça fait du bien ! Ma meilleure amie depuis l'enfance. Celle qui est partie pour rejoindre son amour de vacances. Elle a tout abandonné pour le suivre. Moi aussi, j'ai tout abandonné... mais pour fuir Chris!


Chris 

Ce matin j ai prétexter un rendez vous boulot à Coraline pour aller voir une femme que j ai rencontré dans un séminaire à Londres, alors je vous entend déjà me dire “ouii mais qu es ce qu il t as pris ?” mais vous savez avec Coraline ces derniers temps ça n allez pas si bien que ça, quand la routine à installe dans un couple c est jamais bon .

La raison ? Elle veux un enfant et pas moi j ai encore besoin de ma liberté, j ai pas envie d être attaché et pouponner, alors je suis partie retrouver Shanonne ce matin devant ce grand hôtel parisien, c est qu une aventure mais qui me sort de ma routine avec Coralie.

Une fois mon rendez vous passé je suis rentrée chez moi et je suis restée stupéfaits par le spectacle devant moi , il y avait plus personne ...

-Coralie ? Coraliiiie ?!! T es la ? 

Je monte et entre dans la chambre et voit mes affaires éparpillés et lacérés de partout avec une incessante odeur de javel, putain c est pas vrai elle a pas fait ça !!! Je claque la porte de la chambre prend mon portable et l appel mais ça sonne, sonne , sonne sans réponse , j ai le cœur qui bat à mille à heure, mais que s est il passée pour qu elle mette la chambre à sac ainsi ....

Coralie




Alors que je discute avec Dorothée, un vacarme se fait entendre de l'extérieur. Nous regardons toutes les deux vers l'entrée quand 2 pompiers à peine vêtu (je veux dire par là, seulement leur pantalon anti-feu et des bretelles passées sur leur épaules tout en muscle) apparaissent en grognant. 

Je reconnais immédiatement Donovan qui quand il m'aperçoit me sourit tout penaud. Mais je reste bloquée sur l'homme qui le suit : grand, brun, des yeux d'un bleu/gris orageux et un corp d'Appolon. 
Oh mon Dieu, y'a le feu dans ma petite culotte ! Non Coralie ! Tu es en plein chagrin d'amour me réprimande-je.

-Salut Coco ! me dit Donovan. Je sors de ma léthargie rouge pivoines en lui rendant son câlin.
-Coucou Donovan, ça fait un bail.
-Carrément !
Dorothée lui saute au cou et lui demande pourquoi tous ces grognements d'hommes des cavernes les ont accompagné.

-Il se trouve que notre photographe pour le calendrier c'est fait mordre par un serpent et qu'il refuse de continuer avec nous...

-Mais le pire, dit l'homme qui l'accompagne, c'est que ça doit être bouclé dans 6 jours ! Impossible de trouver quelqu'un d'autre en si peu de temps...

Doro, se retourne vers moi, un sourire aux lèvres que je ne connais que trop bien

-Le destin est avec vous mes chéris, ma Coco, ici présente est la meilleure photographe de Paris !
Les deux hommes me regardent et l'inconnu s'avance vers moi.

-Bonjour "Coco", moi c'est Ryan, désolé pour l'entrée ! (Sourire qui fait fondre ma culotte)
-Coralie, je m'appelle Coralie, enchantée
-Dorothée dit vrai, tu pourrais sauver la mise?!

- Non mais attendez une seconde ! Je n'ai que le stricte minimum avec moi. Ça veut dire : mon appareil et mes objectifs. Je ne pourrai pas égaler le travail des autres photographes, m'exclamé-
je.
- Coralie, écoute-moi bien, m'interrompt Donovan. Nous avons suivi les clichés sur ton facebook, Dorothée n'a cessé de me venter ton talent depuis que je l'ai rencontrée. On peut trouver une solution. Tu serais d'accord si c'est le cas?
- Mais...
- Coco... je suis certain que tu pourrais nous sauvez la mise ! intervient le collègue de sa voix envoûtante.
- Mon prénom est Co - ra - lie ! Pour la dernière fois ! 
Le soldat du feu lève les mains en l'air sur ma réplique.

- Ok, Ok ! Allez Coralie, please ! Sauve-nous la mise. C'est pour une bonne cause. Tu peux bien faire cela, non?
Alors que je viens à peine de poser le pied sur le sol australien, je suis transportée dans une aventure de calendrier avec des pompiers sexy ! Et puis, l'autre con qui ne cesse de me claquer au visage le surnom que l'autre imbécile me donnait.
Même si j'ai souvent fantasmer sur ces dieux du sexe, encore plus que nos dieux du stade ou autre footballeurs, ou encore pompiers, il n'en reste pas moins que je n'ai jamais tenté l'exercice.
Cette proposition est flatteuse, c'est sûr ! Mais, en sortirais-je indemne?

Un regard vers ma meilleure amie me confirme que je n'aurai droit qu'à une seule réponse. Après avoir expiré bruyamment et passé la main dans ma chevelure rebelle bouclée, je leur concède un "oui" absolument convaincu.

- Bon, par contre, vous devez vous débrouiller pour me trouver le matériel nécessaire.
- Ça marche, s’enjoue Ryan tout en sortant déjà son portable. 
Alors que je griffonne déjà quelques éléments sur un bout de papier, le joli cœur, toujours en ligne, me demande un numéro de portable.
Aïe ! Ça commence mal, nous ne sommes pas encore aller à la galerie marchande avec Dorothée.

Chris.
Tout allait pourtant bien ce matin quand je suis parti. Je consacrés tellement de temps au boulot qu'elle n'y à vu que du feu.
Pourquoi ne réponds telle pas ? J'espère qu'il ne lui ait rien arrivé. L'angoisse me noue le ventre mais la je commence à bien m'énerver aussi. Ça ne se fait pas de partir comme ça et de mettre un tel désordre.
Je continue inlassablement d’appeler mais toujours aucune réponse. Il faut que je retourne au bureau tant pis j'aurais peut être une réponse ce soir.

Après une nuit agitée et toujours sans nouvelle, j'annule mon rendez vous à l'hôtel je 'ai pas la tête à cela. J'enclenche le pilote automatique et la routine reprends son cours. J'essaie toujours en vain de l'appeler mais maintenant je tombe directement sur la messagerie.

Après une journée à naviguer entre deux eaux , je rentre à l'appartement. À peine la porte franchie que mon téléphone m'annonce l'arrivée d'un SMS.
"Bien joué tu as réussi ton.coup. Arrêtes de l'appeler maintenant " signe l'ami australienne.
Oh la garce , elle a osé me quitter et partir rejoindre son amie en Australie. Mon sang bouillonne a mes tempes je ne comprends pas comment elle a pu découvrir mon aventure.

Nous faisons donc les photos pour le calendrier des pompiers, Donovan et son ami prennent des pauses assez suggestives et de temps en temps me font rire aussi , je dois avouer que ça change la vie, j ai quitter Chris et la France en pleure et je me retrouve en Australie entrain de rigoler et heureuse .

Bref la séance terminée, je montre à Donovan et son ami les photos prisent et nous en rigolons un peu mais ils sont satisfais de mon travail

-Coc... Coralie on a fais du bon travail d équipe les photos sont vraiment excellentes me félicite Donovan 
- ouiii je trouve aussi dis je avec un sourire j ai laisser ressortir mon côté professionnelle me vantais je 
-ok ok ok c est bon les 
félicitations la dis Ryan , je te signal que sans nos pommes sur l écran elle ne le serais pas dit il en blaguant, sur ceux on peux aller se boire un café ou ce que vous voulez pour fêter ça ou est Dorothée ? 
-Doro ? Tu viens avec nous on vas se prendre un café ?

- ok ok j arrive ca mérite au moins ça dit elle avec sourire 

Nous allons donc au café, Dorothée me prend par Le Bras, bras dessus bras dessous et me dit
- ca va un peu mieux Coralie ? Tu sais t as bien fais de faire ce que t as fais Chris ne te mérite pas, t as jouer la connasse mais t as bien faisEn l écoutant parler je sort mon tel de mon sac c est vrai que comme j ai changer de téléphone et de puce je n ai plus les appels incessant de Chris je lui répond

-ouii ca va, ca va même mieux, faire ces photo avec Donovan et Ryan m ont redonner le sourire et permis d oublier un instant toute ma peine .
Dorothée 
Pendant que Coralie était à la séance photo je me suis mise un peu à l écart tout en les regardant et j ai sortie mon portable pour envoyer un sms à Chris disant « bien jouer tu as réussi ton coup . Arrête de l appeler maintenant ».  

Je vous avoue voir ma meilleur amie aussi mal que je l ai vue à l aéroport me fait mal elle mérite tellement mieux, pourtant tout partais d une belle histoire quand elle me la racontais au tel.

Coralie a toujours voulue être maman je crois qu’elle a cela dans le sang et que cela la travaille depuis quelques années, sauf qu’elle n as jamais su trouver le bon gars pour ça . Chris est juste un gros enfoiré de première il n avait pas à lui faire ça, la moindre des choses dans un couple c est la sincérité ...

Alors que nous sommes tous dans un café à rigoler des bêtises d'enfants que nous faisions avec Dorothée, Donovan reçoit un appel de son père, sa mère a fait une mauvaise chute et se retrouve à l'hôpital. 

-Doro, on doit y aller, je dois la voir.

-Ok on fonce !

Avant que je n'ouvre la bouche, Ryan me prend de court et leur dit qu'il va me raccompagner.
Doro et Donovan disparaissent à la vitesse de l'éclair.

-J'espère que ça ne te dérange pas?

-Non du tout, c'est plutôt à moi de te demander ça, je peux prendre un bus ou 
un taxi.
-Certainement pas ! C'est le moins que je puisse faire pour te remercier de ton travail. Alors, qu'est ce qui t'emmène par ici?
A ce même moment, mon téléphone m'averti de la réception d'un mail...

De Chris : Comme tu ne me répond pas et que je reçois un message de ton Australienne, j'en déduis que tu es là-bas. Rappel moi, tu me dois des explications !
Alors là je vois rouge, comment ça JE lui dois des explications?! Et ma Doro, pourquoi as tu fait ça?!
-Excuse moi Coralie, ça va? Tu n'as pas l'air bien? Je suis trop indiscret?!
-Oh non, excuse moi, je viens de recevoir un mail qui m'a perturbée... Je suis ici, car je me suis enfuie de Paris à cause d'un homme qui m'a fait du mal.
Je sens mes joues rougir de honte...
- Oh ! dit il
- Oui ce n'est pas très courageux mais je devais partir et comme je devais tout plaquer pour partir avec Doro à la base, j'ai trouvé que c'était le moment propice.
- C'est très courageux au contraire, je ne connais pas beaucoup de belle jeune femme qui aurait fait la même chose.
Je rêve ou il vient d'incinuer que j'étais belle?!

Oh Coralie calme toi ! C’est le contre coup de la rupture je ne sais pas mais je sauterai bien sûr ce bel australien !

Bon Doro me doit une bonne discutions là, je sais que elle a fait ça pour me protéger mais là elle a un peu abuser quand même !

Je ne sais plus ou me mettre tellement je suis rouge fasse aux compliments du bel apollon

Mon séjour en Australien ne s’annonce pas de tout repos et je compte bien oublié Chris de toutes les manières
Gare à vous cher messieurs Australien Coco est dans la place et elle vas vous ébahir

Je me récite ce mantra comme pour essayer d’y croire et me donner du courage je suis sûr que ça fonctionnera !



Merci a toutes pour votre participation ! C’est toujours un plaisir de partager ce moment avec vous ! En espérant que des nouveaux se joindront à l’aventure J

Commentaires

Articles les plus consultés