# 11 Auteur d'un jour 10/01/19


#11
Auteur d'un jour 
10/01/19

Bonjour,  

Voici l'intégralité du texte co-écrit par les membres sur le groupe Facebook .
Un énorme merci à toutes les participantes :
- Adeline Bougouin 
-Edwige Ndibi
-Marine Aupiais 
-Celine Schmitt 


Je rappelle le thème imposé et les trois mots clés de départ : 
Thème : Bébé 
Mots clés : Dossiers , manoir , Mariage 

Je m appelle Ariana, je vis dans un château ou si vous voulez un immense manoir qui appartient encore à mes parents, c’est tellement immense que des fois on s’y perd, mais j’y vis depuis toute petite donc je connais les moindre recoin de ce manoir .
Ne m’appelez pas Comtesses ou princesse je déteste ces titres de royauté, non je suis moi tous simplement Ariana .
J ai 25 ans l’âge de la raison direz-vous, eh bien non parce que mes parents n arrête pas de me rabâcher qu’il faut que je trouve un homme et que je pense au mariage, quand je vois ce que je vois dans certains couples je me dit que j ai encore la vie devant moi donc le mariage n est pas pour tout 
de suite.
Je descend donc dans la cuisine et y trouve ma mère attablée avec mon père devant un café.
 
-Ariana ma cherie, bonjour dit elle en souriant qu elle est ton programme d aujourd’hui?
- Mama je compte sortir avec deux trois copine histoires de m aérée un peu dis je
- Ah ... je voulais que tu m accompagne à cette sortie un peu guindée... dit elle le regard triste
- Ah non maman tu sais bien que je n aime pas c est sortie où il faut être tirer à quatre épingle, alors d accord nous vivons dans un manoir mais quand même .
-C’est bien dommage ma fille ça aurait été l occasion rêvée de trouver un beau jeune homme
-ouai mais ça sera pour une autrefois , bon aller je vous laisse je suis en retard , à toute bisoux 

Je prend ma veste et je file loin des idées un peu saugrenue de ma mère ...
Me voilà partie de cette maison. Quand est ce que ma mère va se sortir de la tête qu'il faut absolument que je trouve quelqu'un. En même temps je regrette un peu de lui avoir dit non quand je repense à sa tête, elle avait l'air tellement déçue.
Mon portable en main j'envoie quelque SMS pour retrouver les filles dans notre bar préféré pour commencer cette journée par un bon chocolat chaud digne de ce nom.
C'est alors que la tête baissée sur mon téléphone je trébuche sur un étui de guitare. Deux mains me retiennent pour m'eviter une chute.
Oh mon dieu il a des yeux magnifiques. 
- Ça va mademoiselle, vous ne vous êtes pas fait mal ?
-Euh non ça va merci. C'est de ma faute je ne faisais pas attention. 
Il sourit et je crois que je tombe sous son charme a ce moment là. Il est canon et il a une voix ....
C'est à ce moment que je vois les filles approcher alors je le remercie encore une fois rapidement et je part rejoindre les filles. Je ne veux pas qu'elles me voient parler avec lui sinon bonjour l'interrogatoire.
-       Coucou la Comtesse dit Coleen avec le sourire
-oooooh Seigneuuuur Coleen ne m appelle pas comme ça!!
-Mais quoiiiiiii, c est marrant non ?! Ouai mais il y as que toi qui rigole je te signal dis je un peu énervé
-qu’es ce qu’il t arrive Ariana habitude tu es plus enjouée
- Ma Mere m a un peu prise la tête ce matin mais bon
-aah bah ca recommence , bon aller détend toi on vas aller voir un chocolat et tu me raconte tout ça ..
Ariana :

Je raconte donc à Coleen et aux filles pourquoi je suis d’une telle humeur puis nous sortons du café et nous nous séparons chacune de son côté en me dirigeant vers une boutique pour un peu de shopping je tombe sur le même mec à la guitare de tout à l heure et il me dit
-tiens !! Encore vous ? Décidément on se croise à tout les coins de rue dit il en souriant 

Je répond:
- j allais dire la même chose vous voyez !
-tout à l heure nous n avons pas eu le temps de nous présenter , je m appelle Julien Leconte , enchanté !
-enchantée , moi c est Ariana De Barros
- quel jolie prénom , vous habitez dans le coin non ? Me demande t il ?
-oui , dans les environs en faite, vous êtes mucisiens ? Je vous croise toujours avec votre guitare ?
-ooh on vas dire ouii et non je joue vraiment par plaisir ce n est pas vraiment mon travail je suis CRS dans la gendarmerie
-oooh quelle métier dis je surprise 

ouiii ce n est pas tout les jours rose c est vrai, mais j aime mon métier avant tout
Un raclement de gorge nous interompt. Oh non je les avais complétement oublié avec tous ça.
-Désolé les filles, je vous présente Julien c'est bien ça ?
-Oui , enchanté vous êtes?
-Je suis coleen,elle c'est mereen et Erza, nous sommes les amies de Ariana enchanté aussi.

En voyant ce spectacle je lève les yeux au ciel , moi qui voulais échapper à un interrogatoire c'est fichu. Il faut que j'abrège cette rencontre surprenante je dois l'avouer.


Il a tous ce que j'aime, ses yeux, un charme fou, tentateur, enivrant. 
J'interrompt cette conversation.

-Julien excuse nous mais ont va devoir te laisser ont à milles choses à faire.
-Oh bien sûr je vais pas vous retarder moi aussi je dois filer, je vais être en retard à une prochaine Ariana.

-A la prochaine. Dis-je avant de reprendre la route.

Sans plus tarder l'interrogatoire commence déjà.
Mon téléphone sonne, je décroche sans qui c'est :

-Allô.
-Arina, ma chérie il faut absolument que tu rentres à la maison, ton père est malade il ne peux pas me conduire chez nos amies. Viens au plus vite il faut pas que je soit en retard.

-Maman, mais...

-Non Ariana s'il te plaît,tu feras ton shopping plus tard, je ne peux plus décommander à une heure du rendez-vous.

-Est-ce que j'ai vraiment le choix ?

-Merci ma chérie, tu sauves mon honneur.

Je raccroche, je regarde les filles pour leur annoncer la nouvelle :

-Désolé les filles,mais je dois y allez c'est question de vie ou de mort pour ma chère mère.

-Mais ont s'apprêtait à faire notre shopping et t'interroger sur ce charmant jeune homme.

-Je vous raconterai tous promis , mais la faut vraiment que j'y aille.

Je leur fais la bise à chacune, je rentre à la maison. Ma mère complétement paniqué au boire de la crises d'angoisse me dit:

-ah tu es enfin là, euh tu vas rester habillé comme ça ?

-Maman ,je te dépose juste, je ne reste pas.

-Tu m'emmène autant que tu reste faudra bien que tu viens me chercher de toute façon.

-arggg, très bien j'arrive.

Le temps de me changer, une robe longue de cocktail fera l'affaire,un chignon dans les cheveux, maquillage juste un peu de crayon et mascara sa ira.

Je descend rejoindre ma mère le sourire au lèvre quand elle me voie.

-Maman je ne veux aucun commentaire.
Nous prenons place dans la voiture une demi heure plus tard me voilà à cette fête de bourgeoisie. Je vais m'éclater le sourire factice plaqué sur le visage.

Nous avançons ou tous le monde est rassembler pour la réception de l'année, j'ignore où je suis, mais mon cœur ratte un battement quand j'ai cru appercevoir Julien. Oui oui le même que celui de la guitare. Mais qu'est ce qu'il fou la? Eh merde dans quoi ma mère m'a t'elle embarqué. Il faut que je cherche un coins tranquille pour pas qu'il me voie.

Je chuchote à l'oreille de ma mère :
-Je reviens je vais visiter les jardins.
- Très bien ma chérie amuse toi bien. 


Je file en direction des jardins quand une main m'attrape par le coude pour m'empêcher d'aller plus loin.
Julien Leconte 

J ai donc quitter les filles pour rentrer chez moi et me préparer pour donc aller à cette réception “Chic “
Tu parles de “Chic “ la plupart sont des “vieux “ mais je dois y être quand même histoire de représenter les force de l ordre au cas où un truc grave se passe .
Eh ouai c est ça la vie de Julien . Bref je m habille et c est parti
 , je sors de l appart en claquant la porte avec mes clef de bagnole une 306 cc eh ouii c est mon petit bébé celle la je la chouchoute comme ma femme, vous me direz les mecs et leurs “joujou” peut être mais au moins je suis sûr de n avoir aucune trahison de sa part . 


J arrive donc à cette soirée, je rentre dans la salle et là couvre du regard , putaiiin il y a un monde de fou à part deux trois petite jeune je vais bien me faire chier à cette soirée , j avance vers le buffet histoire de me prendre une coupe de champagne et me retourne pour encore parcourir la salle du regard et j aperçois de loin Ariana ou quelqu’un qui lui ressemble elle semble parler avec sa mère et son père le temps de finir ma coupe de champagne , déposer le verre et la voilà qui file , je joue des bras histoire de passer et arrive enfin à la rattraper et lui attrapé Le Bras et dis
-Hey Ariana ?! que fais tu la ?
-Bah la meme chose que toi sauf que je suis venue avec mes parents mais à contre cœur dit elle avec un sourire faux sur le visage
-maid pourquoi tes parents t ont traîner à cette fête de vieux ?
-mon père étant malade ma mère ne pouvais pas y aller si j étais pas là donc j ai jouer les taxi 
Un petit rire m echappe et je lui dit :
-ok d accord c est sympas de te voir j ai bien cru me faire chier toute la soirée dans ce bazar Elle éclate de rire et me dit
-tu viens je vais dans le jardin j ai besoin d air la ...

Alors que nous sortons à peine dans les jardins, des détonations retentissent. Julien me plaque au sol en me protégeant de tout son corps. Il me fait ramper jusqu'à un petit muret et me parle mais je ne comprends rien, je suis totalement perdue. D'un coup je sens son corps qui s'éloigne de moi et là je comprends, il part, j'essaie de le rattraper par la main et il se remet à genoux devant moi et me dit :
-Ariana, je dois y aller, c'est mon devoir. Ne bouge surtout pas de là, je reviendrai te chercher, tu comprends?!Je fais oui de la tête et me réfugie en foetus protégée par mes bras qui tremble de toutes leurs force.
Je ne sais pas ce qu'il se passe, je suis tétanisée jusqu'à ce que je pense à ma mère. Je me lève d'un bond et cours vers l'intérieur en hurlant : Maman !!

Ariana 

Je cours , tout en essayant d éviter les balle , l adrénaline montant en moi je cours vers l intérieure du bâtiment, je sais que je fais mal et que Julien m as demandé de rester planqué mais ma mere est à l intérieur il faut que j y aille , j arrive l intérieur , me met à terre et je rampe par is les corps jonché par terre j essaie tant bien que mal de retenir mes larmes et j appelle tout doucement “maman ?”une telle boule me serre la gorge, et je n arrivée pas à retenir mes hoquet de sanglots , je lève la tête et remarque plus loin ma mère allongée “Mon Dieu mamaaann “ ....
Julien 

Je cours, et me planque mon arme à la mains , je ne vois pas le mec qui a tirer, j espère juste que Ariana et rester planquée la ou je l ai laisser je ne voudrais pas qu il lui arrive quelque chose .
Et d un coup j entend crier 

-LA PREMIER PERSONNE QUI BOUGE JE LA BUTE !!! dit le mec armé d un pistolet Je reconnais cette voix, c est la voix de Mickael Kayle , un criminel de haut vol avec pas mal de meurtre ,vol , et attaque à main armé à son actif ,il est bien connue des services de police chez nous et à un bon gros dossier lui cris donc
-MICKAEL REND TOI !!!! Et aucun mal ne te sera fais , tu es cerner lui dis je
-RIEN À FOUTRE,J AI PRIS 15 ans de tôle par ta faute donc je n ai plus rien à perdre !!!!

Ariana

Ma mère est par terre, elle ne bouge plus et j'aperçois du sang tout autour d'elle. J'ai l'impression que mon coeur s'arrête. Je dois aller prêt d'elle mais je ne peux pas bouger ni m'y faufiler, elle est à moins 3 mètres du type armé qui a fait cette horreur. J'aperçois Julien, caché arme en mains mais d'où il se trouve il ne doit même pas voir l'homme, seulement l'entendre. Une idée suicidaire me vient alors.
Julien

J'essaie de l'apercevoir sans me faire repérer mais impossible, je n'y arrive pas. Soudain, un mouvement attire mon attention, et là, je vois Ariana me regarder droit dans les yeux en se levant les mains en l'air. Elle interpelle Mickaël.
- Monsieur, je vous en pris, laissez moi aller auprès de ma mère. Dit elle
- Tiens tiens mais en voilà une belle courageuse
- Je vous en pris, je ne suis pas un danger pour vous, venez me fouiller si vous le souhaitez, lance Ariana en me regardant furtivement. Et là je comprends, elle est en train de l'attirer dans mon champ de vision. Je crois que je tombe amoureux de cette femme à cet instant. Je vous jure que si tout se passe bien, je vais lui offrir le plus beau mariage du monde et lui faire plein de bébés !
- Tourne toi, les mains sur le mur derrière toi ma jolie, et on verra ce qu'on peut faire pour ta "maman"
Hors de question qu''il s'en serve comme d'un bouclier, il ne la touchera pas, je me prépare à l'abattre dès qu'il sera en vue.


Ariana,

L'adrénaline court dans mes veines au rythme de mon cœur, plus il se rapproche de moi plus ma respiration s'accélère.
Je me demande encore ce qu'il m'a pris de me relevé. Je tourne la tête en direction de ma mère toujours étendu sur le sol ou le sang coule toujours.

Une larme s'échappe sur ma joue, voilà pourquoi je me suis levée, pour la femme que j'aime, pour la femme qui m'a mise au monde, je mourrais si elle ne s'en sort pas.

Elle est toutes ma vie avec mon père,elle peux pas mourir pas maintenant mon père ne s'en remettra jamais. Elle est le pilier de cette maison. Il m'en aurais voulu si je n'avais rien fais.

Perdu dans mes pensées ,j'en ai presque oublié ou je me trouvais. Je ne rêve pas je suis bien à cette fêtes qui à viré en bain de sang.

L'homme armé est juste derrière moi, prêt à me fouiller pour voir que je ne suis pas une menace. C'est mains sur mon corps me donne des hauts cœur, sa bouche se rapproche de mon oreille j'entends sa voix haineuse me chuchoter :

- Je vais tous vous buter,alors que tu sois prêt de ta mère où moi ça m'est égal, ton sang coulera lui aussi.
Il me retourne en m'aggripant le bras pour m'amener auprès de ma mère. Je me précipite à c'est côté. Je l'a secoue aucune réaction.

-Maman , maman réveil toi s'il te plaît, tu n'as pas le droit de nous laissé moi et papa. Je t'en supplie nous laisse pas
Je la retourne pour découvrir ou est sa blessure, elle à été touché à l'abdomen son sang coule toujours, mais je sens toujours son pouls il est faible mais toujours en vie.

-Maman, je suis là sa va bien se passer je vais m'occuper de toi.
Les larmes repartant de plus belle sur mon visage, j'ignore si elle va s'en sortir, si on va tous s'en sortir, mais je donne mon seul espoir à lui à Julien je n'est pas d'autres choix qu'espérer un miracle dans cette horreur.

Julien
Putain de bordel de merde, j'ai pas pu tirer, il était sur elle et trop près d'elle beaucoup trop vite. C'était trop risqué... Elle pleure maintenant sur le corps de sa mère. Je tente le tout pour le tout et sort de ma cachette en lieu ordonnant : -Rends toi !
Il se retourne et me met en joue
-C'est mort j'irais pas en taule et toi tu vas mourir maintenant !
Mais tout à coups, il tombe comme une crêpe lâchant son pistolet, c'est Ariana qui vient de le plaquer au sol par derrière en se jettant sur lui
- Putain ! Je cours sur lui pour le maitrisser et l'assomme avec la crosse mon revolver ! Ariana se jette sur moi toute tremblante. Je la sert fort tout en appelant les secours pour tous les blessés.

Julien,

-Ça va aller ne t'inquiètes pas les secours arrivent il vont sauvez ta mère,j'en suis sûr.

-Mais son pouls et tellement faible dit-je les larmes aux yeux.

-Ariana, regarde moi il est peut être faible,mais elle se bat,elle survie, elle ne se laissera pas faire contre cette balle, les secours vont la sauver, tu dois être forte donné toute ta force en toi pour lui transmettre.
Je la sert dans mes bras, nous entendons les secours arrivé, prenne sa mère en urgence. Ariana me regarde avant de me dire :

-Il faut que j'aille avec elle, je peux pas la laisser aller au urgence toute seule, elle a besoin de moi.

-Vas-y file je fais mon rapport, et je te rejoins. Ont pourras repartir à zéro et oublier tous ça. Et commencer qui c'est une belle histoire où je pourrais te demander ta main, te faire des enfants, et vieillir ensemble si tu m'en donne l'occasion.



 Merci a toutes de votre participation et a très vite pour une nouvelle histoire !! 







Commentaires

Articles les plus consultés