#12 Auteur d'un jour 13/01/19



#12
Auteur d'un jour 
13/01/19


Bonjour,  

Voici l'intégralité du texte co-écrit par les membres sur le groupe Facebook .
Un énorme merci à toutes les participantes :
-Marine Aupiais 
-Diana Garnier 
-Adeline Bougouin 
-Mel Nient'altro 


Je rappelle le thème imposé et les trois mots clés de départ : 
Thème : Musique 
Mots clés : Crew , Déclaration , Texas 

Dylan 


 Alors que je sors de scène après mon concert au Texas, l'adrénaline est à fond dans mes veines.

-Eh Dylan, tu vas où comme ça, me lance Mike, mon meilleur amis et guitariste.
- Je sors juste deux minutes à l'air "frais" si on peut appeler ça comme ça ici 😅
- Ok mon pote, rejoint nous après, on a les dédicaces avec les VIP
- Ouais t'inquiète j'arrive !




Je sors derrière la salle de concert pour souffler et m'en griller une mais dès que je passe les portes j'entends des hurlements d'homme
- T'es qu'une salope Ry, tu pensais que tu pourrais me quitter comme ça !
Et là, je vois sa main s'abattre sur une silhouette recroquevillé par terre, mon sang ne fait qu'un tour quand je comprends que c'est une pauvre femme. Je fonce sur lui et en prennant mon élan, je lui mets une droite. Il s'écroule sur le cul choqué. Je prends place entre lui et la femme et lui ordonne
- Dégage de là avant que ça ne tourne mal pour toi !




Mes cris ont du alerter les copains car ils déboulent tous ! Le type comprends qu'il ne peut rien contre nous tous et s'enfuit. Je me retourne prudemment et découvre la fille pleine d'hématome et du sang au coin de ces lèvres. Je vois rouge. Je m'accroupis devant elle mais elle sursaute tellement qu'elle va se cogner la tête derrière elle. Instinctivement, j'attrape ses mains et lui chuchote:




- Tu ne crains plus rien, laisse moi t'emmener à l'intérieur pour soigner tout ça. 




Elle lève ses grands yeux de biche vers moi, me jauge et accepte. Je la soulève dans mes bras et l'emmène à l'intérieur. En passant devant les gars, je hoche la tête pour les remercier d'être toujours là en cas de besoin. 
Ma priorité, cette fille dans mes bras, les VIP peuvent attendre !




La première chose que je remarque quand elle soulève sont t-shirt ce sont des hématomes jaunies qui le confirme que ce n’est pas la première fois que ce taré s’en prend à elle . 

Rien que d’y penser j’ai bien envie de faire demi tour et du lui en coller une deuxième ! 
Mais je dois rester là et prendre soin d’elle , elle est encore sous le choc et tremble comme une feuille . 
Je l’assois sur un tabouret et demande à Mike d’alléger chercher la trousse de secours . 
Une fois qu’il a tourné le dos je m’accroupis et lui tends ma main pour lui montrer que je ne Lui veux aucun mal .

- je m’appelle Dylan .
- je sais qui vous êtes ! A votre pourquoi est ce que on était venus ici ! 

- calme toi ! Tu ne t’en prends pas à la bonne personne la ! Moi je veux seulement t’aider.. 

Elle tourne la tête pour détourner le regard , je suppose que elle veut que la conversation s’arrête là alors je n’insiste pas . 
Mike revient et je commence à désinfecter ses plaies . 
Elle ne se plaint pas , je la vois seulement grimacer de temps en temps ... 
Quand j’en ai terminé je range tout et alors que je ne m’y attendais plus je l’entends : 

- mon nom est Rylee

Rylee 

Il se retourne et me répond :
-Enchanté Rylee
- Merci de m'avoir... aidé.

J'ai honte, tellement honte d'avoir laissé Rick me tabasser si longtemps mais quand j'ai compris qu'il se ne calmerait jamais et pire, que ça empirer, j'ai décidé de partir, mais ça ne s'est pas passé comme prévu...
- Tu sais, j'aurais pu m'en sortir toute seule, il aurait juste suffit que je me relève pour lui en collé une moi même !

Il rit et dit : 

- J'en suis certain, tu aurais pu lui décrocher la mâchoire mais en bon gentleman, je ne voulais pas que tu te casse la main ! Plaisant-il

Je le regarde dans les yeux et je crois qu'il comprend ma honte alors il lance :

- Ok Balboa, allons mettre de la glace sur nos blessures !

Mes yeux se posent sur sa main et je me rends compte qu'il a sûrement décrocher quelque dent à Rick vu l'hématome qui se forme autour de ses phalanges.

- Ok mais pour me faire pardonner de cette blessure, laisse moi être ton infirmière, en plus c'est mon métier.

Je me relève avec une grimace et ses doigts se posent sur mon bras :
_ Attends , t'es sûre que ça va aller ? 

J'ai un mouvement de recul, c'est devenu un réflexe ces dernières années.

J' imbibe la compresse et la pose à son tour sur une de ses blessures : 

_ J'ai connu pire
Et puis un murmure et une voix brisée : 

_ Et ce ne sont pas les hématomes extérieurs qui font mal. Ça , ça cicatrise avec les temps mais les traces les plus profondes laissées sont celles qui ne peuvent pas être réparer. Elles se gravent à l'encre indélébile comme quelque chose qu'on a pas le droit d'oublier. Et... Qu'est ce que... Attends t'as du sang dans le dos !

Mon réflexe d'infirmière est de soulever sa chemise mais je me rend compte du contexte et stoppe mon geste 

_ Excuse-moi , je...
Il se fige comme s'il avait quelque chose à cacher et se relève lui aussi laissant échapper un cri de douleur :
_ Bordel de merde ! Ouais , elles veulent pas qu'on les oublie et se charge de nous le rappeler

Je le rassoit parce qu'il manque de tomber:

_ Laisse-moi juste regarder s'il te plaît
Il semble hésiter, passe une main sur son visage et ses traits fatigués

_ Vas y mais c'est pas forcément agréable à ... Aie !

Dans son dos , une longue cicatrice parcours sa colonne vertébrale mais ce n'est pas pour ça que je cesse de respirer.
A côté de cette cicatrice, un tatouage mais pas n'importe quel motif dessiné. Une aile blessée dont une plume semble s'envoler . Le même tatouage que m'avait décrit cet ambulancier il y a maintenant quelques années : 

« Je ne sais pas qui nous a appelé madame mais ce dont je me souviens, c'est qu'il ne voulait pas donné son nom. Il était torse nu et quand il s'est retourné , j'ai vu une longue cicatrice et une aile d'ange dans son dos tatouée ,dont une plume semblait s'envoler. » 

Ils ont continué à en parler dans l'ambulance qui m'a emmené , de cet homme qui m'avait visiblement sauvé. Celui que j'ai toujours voulu retrouver pour le remercier

Sauf qu'aujourd'hui, il est devant moi , et que je suis incapable de lui parler...


Dylan

Rylee derrière mon dos était prête à me soigner quand elle suspend son geste un instant perdu dans ses pensées.


Je tourne ma tête sur le côté en lui demandant :
-un soucis?
-hein? Oh non désolée.
-Tu es sur tu n'as pas l'air bien tu es toute pâle.
-Oui ce n'est rien ça va passé.

Je vois bien que quelques choses ne va pas, sa douleur se lis dans ses yeux. J'ignore comment l'aider, comment la protéger, mon instinct me dit qu'il faut que je la garde avec nous. 
Elle me rappelle quelqu'un il y a quelques années mais le destin serais fou de la mettre sur ma route.

Pense t’elle à cette enfoirés qu'il la battait ? Depuis combien de temps supporte t'elle tout ça ? Pourquoi n'avoir pas prévu la police ?

Tant de questions me passe par la tête, qu'est ce qu'il m'arrive ? Je devrais pas m'en préoccuper de cette nana , elle est rien pour moi. 
Je devrais me concentrer sur la tournée plutôt que de m'inquiéter pour une fille que je connais même pas.

Ry s'arrête juste devant moi le sourire au lèvre. 
Ce regard enivrant me perdrait..

 Rylee

Je viens de revivre une des pires nuits de toute ma vie en flashback. 
Il y a quelques années maintenant, lors d'une soirée du jour de l'an je me suis fait agresser. 
A l'époque, j'étais jeune et en rébellion contre le monde, j'avais teint mes cheveux en rose fushia, et mis un faux piercing au nez. Lors de la soirée, 3 mecs ultra bourré m'avaient accosté et j'avais décliné leur proposition un peu brusquement et ils avaient été sorti par le patron. 
Le problème c'est qu'ils m'attendais dehors pour me "punir". 
J'ai été ruée de coups au point de me fracturé le tibia, 4 côtes et une épaule démise sans compter mon visage tuméfié de partout. 
Et au moment où je pensais mon calvaire terminé, ils ont commencé à déchirer mes vêtements pour me violer sauf que par miracle ils n'ont pas eu le temps de passer à l'acte. 4 types sortis de nulle part m'ont sauvé. 
Je ne me rappelle que d'une seule chose, un homme au regard bleu intense m'a recouverte de son tee-shirt tout en me parlant en attendant les secours pendant que les autres attendaient en retrait. 
Mais je n'ai pas d'autre souvenir car je souffrais tellement que je me suis évanouie... 
Les seules choses que j'ai gardé en mémoire sur mes sauveurs de cette soirée sont la description de cet homme au dos tatoué près d'une cicatrices et des yeux bleus magnifique. 
Ah, j'ai aussi garder le tee-shirt noir qui me recouvrait. Un tee-shirt noir très grand avec comme inscription dessus "The Crew"

Je souris donc à Dylan et lui avoue : Tes yeux me rappellent quelqu'un qui m'a déjà sauvé il y a quelques années maintenant.
Il me regarde les yeux exorbités comme s'il voyait un fantôme, il commence à ouvrir la bouche pour me parler mais ses 3 complices entre dans la pièce au même moment. L'un d'eux dit à Dylan

- Désolé on a repoussé un maximum les VIP mais on a des obligations mec.

- Euh... oui... ok j'arrive. Euh Rylee, tu peux rester ici, j'en ai pour 30 à 45 minutes. Stp ne t'enfuis pas !

Je hoche la tête et m'assieds sur le canapé. Il commence à partir mais se retourne pour me regarder encore une fois avant de fermer la porte derrière lui.


Dylan

 Non c'est pas possible ça ne peux pas être elle? C'est impossible dis-je pour m'en convaincre moi même.

Mike s'arrête brusquement face à moi il plaque sa main sur mon épaule :

- Tout va bien mon pote?
- Ouais, Ouais sa va passé.
- Ta l'air complètement retourner depuis que tu as vu cette fille ce faire tabassé.

Je murmure pour pas qu'il m'entende:

- Ouais il y a de quoi être retourné.
-Quoi ?
- Rien mon pote faut que l'on ce grouille ont va être en retard pour les dédicaces. Et si on pouvait abrégé à 30min sa m'arrangerait.
- Ouais on va essayer de clôturer au plus vite.

Un nombre incalculable de fan son derrière les barrières de sécurité ont auras jamais finit dans 30min c'est impossible. Je me rapproche de Mike pour lui chuchoter :
- Putain vu le monde ont auras jamais terminer avant demain.
- T'en fais pas mon pote j'ai règler ça, tu pourras retourner auprès de ta belle.
- C'est pas pour sa ok ,je t'expliquerai mais faut je règle cette histoire sa me prend trop la tête.

Après un monde fou à dédicacer les fans et faire leur photo ont à réussit à partir comme prévu une demi heure plutôt que trois quart d'heure. Je longe le couloir qui mène au loge des artistes pour rejoindre Ry, Mike sur mes bottes me lâche pas d'une semelle je crois qu'il veux c'est explications maintenant et pas un autre jour.

- Tu te souviens à nos 18ans ont avais été à cette fête ou sa ses mal terminé ? Ont avais dû se battre parce qu'il était entrain de tabassé cette nana au cheveux rose?

Il s'arrête net quand il m'entend lui parler.

- Ouais je m'en souviens super soirée d'ailleurs. Quelle est le rapport avec cette fille?
-Bah cette fille ça serait elle.

Les yeux de Mike passe de l'incompréhension jusqu'à ce que les souvenirs lui reviennent.

- Elle à les même yeux que cette fille aux cheveux rose, plus vieille bien sûr mais je pense que c'est elle que j'ai sauvée à cette putain de fête.
- T'en ai sur? Qu'est ce qu'elle viendrait foutre ici après toutes ses années et pourquoi?

-J'en sais rien mais avant que tu viennes me chercher pour les dédicaces elle m'a dit que je lui rappelais quelqu'un il y a quelques années avec le même regard que moi.
- Ouais, mais y en à plein des yeux comme toi mon pote ,un regard suffit pas. Faudrait qu'elle te raconte où elle les aurais vu.
- Je compte bien la rejoindre pour mettre cette histoire au clair.
- Ok rejoint nous tout à l'heure on rentrera chez nous.
- Sa marche je te tiens au courant.

Je continue ma route en longeant le couloir pour rejoindre Rylee, la mains sur la porte je ne l'a voie pas, je l'appelle :
-Rylee?
-Rylee t'es là ?

Aucune réponse , j'avance dans ma loge regarde dans toute la pièce il n'y à bien personne. Putain où est elle passé. L'adrénaline dans les veines je cours partout à sa recherche personne ne l'a vu. C'est elle enfuie? Cet enfoirés là t'il récupérer ? Putain de bordel de merde où est ce qu'elle peut être ? Énervé les mains dans mes cheveux il faut je fume pour calmé mes nerf à vif.

Je franchis la porte de secours en allumant ma cigarette la nicotine fais l'effet escompté il me calme petit à petit, je tourne ma tête et la voie me regarder le sourire aux lèvres...


Merci à toutes pour votre participation :) 

Du livre aux larmes

Commentaires

Articles les plus consultés