#14 Auteur d'un jour 20/01/19



#14
Auteur d'un jour 
20/01/19


Bonjour,  

Voici l'intégralité du texte co-écrit par les membres sur le groupe Facebook .
Un énorme merci à toutes les participantes :

- Marine AUPIAIS 
-Diana GARNIER 
-Adeline BOUGOUIN
- Mel  NIENT'ALTO
Mise en page : Laetitia FERREIRA 
Je rappelle le thème imposé et les trois mots clés de départ : 
Thème : Romance F/F
Mots clés : Fleuriste , acceptation , Brooklyn 

















Je prépare ma boutique depuis déjà 4heures du matin. J'ai lavé, rangé et préparé comme une dingue. Aujourd'hui est un grand jour car c'est ce lundi que je deviens ma propre patronne. Et oui, je suis fleuriste et à 23 ans j'ai maintenant ma boutique sur une des meilleures rues de Brooklyn. C'est le plus beau jour de ma vie ! La roue tourne enfin !
Autre point de vue : 
Elise
- Encore une boutique qui ouvre dans le coin, je ne sais pas combien de temps elle va durer !
Je sais de quel article Joe est en train de parler et pour cause. J'ai fixé cette image de nombreuses minutes sans savoir pourquoi. L'image de cette fille devant cette vitrine, un chignon fait avec un simple crayon, quelques mèches encadrant son visage et des yeux verts légèrement maquillés.
Joe continue à parler de l'ouverture qui a lieu ce soir et moi je bouge dans ma chaise mal à l'aise. Pourquoi ce visage est resté dans ma tête depuis que je l'ai vu? Pourquoi j'y pense sans arrêt et pourquoi à chaque fois que je passe devant le magasin je ne peux pas m'empêcher d'y jeter un coup d'oeil.
Joe hausse le ton :
- Elise ?! Elise ? T'es où là ? Et pourquoi tu rougis ?! Tu me cache quelque chose? T'as vu un mec hier soir....et cette nuit ? Je rougis, c'ets cette fille qui me fais rougir maintenant ?
- Bon on va à l'ouverture ce soir ? J'ai envie de petit fours et de rencontres sexy et charmantes ... Je manque de recracher mon verre mais je comprends qu'il parle de lui et pas de moi.
Ce soir je sais que je ne pourrais pas me mentir, visiblement cette fille provoque quelque chose en moi et m'attire

                                                                        Angelique  

Tout se passe pour le mieux. Les invités sont au rendez-vous, l'ambiance est parfaite, tout le monde discute, s'amuse et ris ! Les petits fours font leur effet. Inauguration au top ! Angel's flowers est bien parti !
Je suis en train de ré-approvisionner les boissons et petits fours quand deux nouvelles personnes entre dans ma petite boutique. Je reste bloquée sur des yeux marron aux paillettes d'or. Je me reprends pour aller les saluer et me présenter :
- Bienvenue à Angel's Flowers, je suis Angélique !
- Oh ! Bonjour ! Me répond cette fille un peu mal à l'aise
- Enchanté, belle demoiselle ! Me dis l'homme qui l'accompagne. Moi c'est Joe et voici mon Elise !

- Enchantée, faîtes comme chez vous, je reviens tout de suite, je dois combler ces petits estomacs qui regardent les plateaux vides. 
Et je m'éloigne avec les yeux de cette fille en tête. Pendant que je finis d'amener les derniers ravitaillements, je remarque Elise qui me fixe, et je repense aux présentations de tout à l'heure : "Moi c'est Joe, et voici MON Elise"

Elise 
Je donne un coup dans l'épaule de Joe :
- Mon Elise ?! Tu nous a fait quoi là ?!
Joe s'est déjà précipité sur les toast au saumon et regarde lequel de ces garçons pourra être sa proie pour cette nuit :
-  Depuis quand ça t'embête ? Je t'ai toujours présenté comme ça ! Ohhh beau brun manifestement hétéro dans le coin là bas. Il te regarde depuis qu'on est arrivé. Je sens que ce soir c'est toi qui repartira pas seule 
- Non merci , je passe mon tour
Joe stoppe net l'ascenssion de son troisième petit four et me fais les gros yeux :
- Bon ça suffit ! Qu'est ce qui tourne pas rond aujourd'hui ? 
Ce qui tourne pas rond, c'est que je suis encore en train de regarder cette fille. C'est que j'ai envie de lui parler , c'est que son parfum quand elle est passée près de moi a suspendu ma respiration et fait naître ce sourire qui a mis plus de deux minutes à s'en aller. Je regarde Joe, je lui ai toujours tout dis mais là j'hésite sans savoir pourquoi. Il a toujours aimé les garçons, c'était une évidence pour lui dès la naissance comme il s'amuse à le dire. Je sais qu'il ne me jugera certainement pas mais c'est moi le problème. Sans savoir pourquoi. Comme si j'avais peur qu'après les garçons qui m'ont toujours fais du mal, les femmes elles m'en fassent aussi.
Je fourre les mains dans les poches et répond, boudeuse :
- Rien, il y a rien
- Votre attention s'il vous plaît...


C'est Angélique, elle lève son verre. Si , il y a quelque chose en moi, et c'est elle qui le déclenche à chaque fois. Un effet bien plus important comme un ouragan qui déferle sans prévenir. Quelque chose qu'un homme n'a jamais réussi à me faire ressentir.
Joe plisse les yeux, en me regardant , je crois qu'il a deviné. A peine apparaît elle que mes joues commencent à me trahir et à me brûler
La bouche de Joe s'ouvre en grand , mais je fais demi tour, il faut que je prenne l'air un instant. Parce qu'Angelique vient de me regarder, et que j'aurais jurer qu'elle aussi était troublée.



Je me dirige vers la sortie en bousculant la plupart des invités, je n'y prête pas attention trop occupée à contrôler ma respiration il faut je sorte au plus vite, j'ai du mal à reprendre mon souffle, il me faut de l'air, de l'air avant de m'étaler sur le sol et me donner en spectacle et c'est hors de question que je me ridiculise, qu'est ce qu'il m'arrive.

La porte face à moi je la pousse d'un geste et sort, les premiers bouffé d'air frais viennent fouetté mon visage ma respiration reviens à la normale à force de inspiré et de relâcher la pression ? Le stress ? De quoi? Je l'ignore moi même.

En moins de cinq minutes la porte s'ouvre sur Joe le sourire aux lèvres en me regardant.

- Comment ai-je fais pour ne pas m'en apercevoir avant ?
- T'apercevoir de quoi ? De quoi tu me parle Joe?
- Oh arrête tu ne me l'a fera pas à l'envers, pas a moi ma chérie. Je tes vue de mes yeux.
- Tu n'as rien vu parce qu'il n'y avait rien à voir Joe? Dis-je d'un ton énervé.


Oui je me voile la face, je le sais, je m'en rend compte, mais comment avouer quelques choses que tu ignore toi même, comment expliquer qu'elle m'a hypnotisé, bousculé, envoûté avec un simple regard, c'est bien plus qu'une attirance physique, c'est bien plus et sa je ne le comprends pas. Perdu dans mon auto analyse Joe continue :

- Rien à voir tu dis? Arrête un peu de te foutre de ma gueule Elise. Je te connais, depuis 10ans je te connais et je ne t'ai jamais vu dans un état pareil. Ne nie pas ce que tu ressens, je l'ai vu dans tes yeux et les yeux ne mentent jamais il exprime la vérité pur. Écoute tu es perdu, tu ne sais pas ce qu'il t'arrive mais c'est toi qui m'as appris à affronter les épreuves qui s’offraient à moi alors affronte les. N’ai pas peur de vouloir devenir qui tu es vraiment.

-Je...

Je n'ai pas le temps de lui répondre que la porte s'ouvre brusquement, nos têtes se tourne à l'unisson et je la voie.
Elle est la devant nous, c'est elle, c'est vraiment elle.

Nos regards se croisent, s'accroche, nos respirations s'accélère et mon cœur semble vouloir s'arrêter face à cette femme qui chamboule tous mon être.
-      Je dérange ?! Désolée j'ai cru qu'il y avait un problème, alors je suis venue voir si je pouvais aider...
- Non non, fait Joe. Mon Elise à eu un p'tit coup de chaud, besoin de respirer, après une dure journée, il fallait s'en douter...
- Oh, d'accord. Je peux te rapporter un verre d'eau si tu veux?! Dis je en regardant Elise.
- Tiens mais qu''elle bonne idée sauf que c'est moi qui vais le chercher, dit Joe. Tu garde un oeil sur elle pour moi stp?
- Bien sûr.
Une fois Joe parti , je ne sais plus quoi dire, cette fille me trouble.
- Tu veux te poser un peu?! Je n'ai que le bout d'un trottoir à te proposer...Elle rit, me regarde et approuve. Nous nous mettons à l'aise au bord de la route, et j'étends mes jambes devant moi tout en levant la tête vers les étoiles.
Je me demande ce que fait Joe avec son verre d'eau, il est parti le chercher directement à la source ou quoi quand elle me surprend en disant :
- Tu sais, Joe c'est un peu comme mon grand frère mais si jamais il a trouvé un beau gosse là dedans, je peux dire adieu au verre d'eau.Je la regarde, la fixe même et elle se met à rire quand elle voit mon expression lorsque je comprends enfin.
- Ah ! OH ! dis je en gloussantJe vais aller te le chercher alors, l'infirme-je en me levant mais elle attrape ma main pour me retenir.
A ce contact je prends une décharge qui crépite de mes doigts, remonte dans tout mon bras, fait un petit détour dans mon coeur pour aller se loger en milliers de papillons dans mon ventre. Elise a du sentir cette même décharge car elle retire sa main comme si elle s'était brûler, le rouge aux joues en me disant :
- Non reste !

Sa main toujours dans la mienne Angélique se rassoie a mes côtés un sourire aux lèvres.

-Il va finir par revenir ne t'inquiètes pas ça fais 10ans qu'on est ami.
- 10ans comment faite vous pour pas vous entretuer à la fin de la journée ?


Dans un éclat de rire je lui répond:

- Oh mais sa arrive tous les jours tu sais, mais ont ne  peut pas se passer l'un de l'autre il fais partie de ma vie. Quand il va mal je suis là et vice versa. Ça a toujours été comme ça.
- Tu as de la chance d'avoir quelqu'un pour toi sur qui compter c’est si rare maintenant ne serais-ce que de faire confiance sans quel soit brisée à un moment. J'ai eu beaucoup de déceptions que ce soit en amitié ou en amour.


Je bois littéralement c'est paroles, elle à souffert comme moi j'ai l'impression, sans Joe je n'est personne sur qui compter à 100%.

- Tu as raison mais en amitié comme en amour il faut savoir s'ouvrir au bonne personne qui le mérite tout en protégeant ton cœur pour éviter de le blessé quand sa te tombe dessus.

- C'est exactement ça, j'ai beaucoup de mal à aller vers les gens mais depuis peut je parviens à prendre plus confiance en moi ce qui n'était pas mon cas il y a quelques mois.

- Quand tu es dessus cette blessure que tu ressens et qui te fait mal est le plus difficile à soigner c'est vrai qu'avec le temps sa s'estompe.


Je la regarde dans les yeux ses magnifiques iris me montre que j'ai vu juste que tous ce qu'on viens de ce dire on le comprend. Je sais pas qui m'a mise cette magnifique femme sur ma route pour me faire ressentir tous ce que je n'ai jamais ressenti auparavant mais ce moment je ne le changerait pour rien au monde .

Le silence nous entoure, nos regards se parlent, se comprennent, s'apprivoisent. Qui est elle pour mettre mon cœur au bord du gouffre.

On se rapproche, se colle, nos visages sont si proches que je sens son souffle saccadé sur ma peau frissonnante. Nos lèvres ne se touche pas. Pas encore mais je meurt d'envie de l'embrasser, de la goûté, de la savouré. Est ce que je perd la tête ? Est ce qu'elle ressent ce truc qui se passe entre nous? Me suis-je faite des idées? Tant de questions dans ma tête que le souvenir de Joe qui me rappelle :



"Tu m'as dis d'affronter les épreuves qui s'offrait à moi, alors affronte tes peurs pour devenir qui tu veux être vraiment".

Oh diable les peurs, oh diable si je me suis faite des idées, oh diable tous ça. Qui ne tente rien a rien comme dit le proverbe alors qu'est ce que j'attends ?

Prête à franchir le pas pour enfin embrassé ses lèvres qui me donne tant envie.

Que la porte s'ouvre brusquement sur Joe et son verre d'eaux que j'ai envie de lui foutre dans la gueule.


-      Voici les rafraichi... Oh pardon je gênais peut être...
- Non au contraire, tu tombes bien, je dois retourner à l'intérieur 

Je regarde Angélique , étonnée par ses mots. Je pensais ne pas m'être trompée. Je pensais ne pas avoir rêvée mais elle lâche ma main sans même me regarder et se dépêche de rentrer sans un mot. Si ma respiration accélère à présent , c'est de colère :
- Voilà ! T'es content ?! Je me suis dis que peut être elle... Et merde ! 
Je balance le verre à terre et appelle un taxi :
- Qu'est ce que tu fais ? 
Je me retourne vers Joe, je sais qu'il n'a rien fait mais je ne peux plus me contenir :
-  Je rentre ! Voilà ce que je fais ! J'en ai ras le bol !
-  Mais tu... et Angélique tu....
-  Je, rien du tout ! J'ai dû me faire des illusions ! Et sur ce que ce que je croyais ressentir et sur ce que je pensais qu'elle allait....oh et puis zut ,j'ai pas à me justifier! 

Je suis en colère contre moi-même, de ne pas avoir accepté avant ce que je pouvais ressentir et de m'être trompé sur elle.
- Ton speed dating de demain dont tu m'as parlé l'autre jour ? Inscris moi, on y va ! Faut que je me change les idées ! Alcool et mec ! 
- Elise, tu parles sous la colère tu.... 
Je ne le laisse pas finir, et m'engouffre dans le taxi qui vient d'arriver. La tête en arrière je frotte mon visage comme si ça allait tout effacer. Pourtant son parfum sur ma peau qu'elle a touché s'impose encore une fois. Pourquoi ? Pourquoi semblait elle si attitrée pour la seconde suivante s'en aller et faire comme si rien n'avait existé ?

Angélique 

Je m'enferme dans les toilettes de mon bureau et je m'arrache les cheveux !
- Merde, merde et REMERDE !
Mais pourquoi je me suis barrée comme ça !!
Je tourne en rond, inspire et expire comme un taureau. Je tente de me calmer, je dois être professionnelle et aller saluer les dernières personnes qui se trouvent encore dans ma boutique.
- Ok on se détend Angie, me dis-je à moi même. 3 tours d'épaule et un craquement des cervicales plus tard, je sors ma cachette. En revenant dans la boutique, je jette un coup d'oeil dehors. Ils sont partis...
Abattue, je commence à ranger les coupes abandonnées un peu partout quand le dernier invité près à partir m'interpelle.
- Angélique, c'est bien ça?
- En effet, et vous c'est Daniel?
- Exacte mais on va se tutoyer et appelle moi Dany stp.
- Ok alors moi ce sera Angie dans ce cas !
- Parfait ! sourit-il. Je peux t'aider à ranger? J'aimerais te parler mais sans trop te retenir, la journée a dû être très longue pour toi.
- Euh... oui, ok. Mais je t'offrirai un café après !
- Un café ! A 1h du matin ! s'exclame-t-il

Je commence à rougir de ma bêtise mais il se met à rire et me dit :
- Je plaisante Angie, je bois du café toute la journée et même la nuit, c'est peut-être pour ça que mes associés en ont marre de moi... 
Il se frotte la tête en réfléchissant.
- D'ailleurs en parlant d'associés, dit il, c'est pour éviter mon propre meurtre et leurs vies derrière les barreaux que je voulais te parler. On tient une petite agence de rencontre tous ensemble et demain, nous avons organisé un speed dating. Je devais gérer la déco mais j'ai merdé sur toute la ligne en couchant avec la fleuriste que nous avions embauchée... Comme tu peux t'en douter, elle n'a pas apprécié d'être un coup d'un soir... Ce qui m'amène à cette question :
Prends tu les commandes de dernières minutes, genre pour demain soir?!


Elise, 

De retour dans mon appartement folle de rage contre moi même. Merde, merde et remerde qu'est ce qu'il m'a prise de vouloir l'embrasser ses fichu maintenant je peux me morfondre sur mon canapé regarder un film triste et chialer sur mon sort. Non mes qu'elle conne je suis.

Et Joe qui se pointe toujours au mauvais moment. J'étais juste à quelques centimètres de cette bouche et il a tous foutu en l'air ,arrrggg.

Allez eli, on se calme, c'est bon tu aura d'autres opportunités, et demain .

Joe va pas me lâcher pour j'aille à ce foutu speed dating où il y aura que des mec qui meurt de faim tous ce que je déteste qu'est ce qui m'a pris de lui dire que j'irai là-bas sérieux. Je vais m'ennuyer à mourir mettre mon sourire forcé sur le visage pour faire semblant que sa m'intéresse.



Le lendemain soir :

La sonnette se met à sonné deux coup comme il le fais toujours.

J'ouvre à Joe encore en pijama les yeux exorbités de Joe m'indique qu'il va me pété une crise dans 3,2...

-Mais bordel ta vu l'heure et tes encore en pijama, tu m'as dit que tu étais prête.

- Joe je veux pas y allez à quoi sa va servir sérieusement tous ça c'est pas pour moi et tu le sais bien .

- Ah non je me suis pas casser le cul à t'inscrire pour rien, on y va point et magne toi le cul .

-Attend, attend là tu viens de dire de m'inscrire moi et toi alors ont été sensé faire sa ensemble je te rappelle. T’as pas osez mettre que mon nom et pas le tiens?

-Euh, j'ai oublié. Me dit il embarrasser.

- Putain mais tes sérieux là tu m'envoies à l'abattoir pendant que toi tu vas siroté ton cocktail tranquille. Écoute moi bien, ouvre bien tes oreilles tu vas me le payer chère, très chère Joe et crois moi tu vas regretter de m'avoir fait se plan la.
Je fonce me préparer une heure plus tard je suis prête, munie d'un chemisier blanc et d'une jupe noir moulante. Je suis vraiment pas à l'aise dans cette tenue mais c'est qu'une soirée après tout je vais pas mourir.

Nous arrivons sur place un monde fou est à l'intérieur nous allons au point d'accueil où l'on me donne mon badge avec mon prénom et un questionnaire. Mon dieu qu'est ce que je fou ici.

Je m'installe à une table pour remplir le questionnaire pour y répondre, je me commande un cocktail et le premier candidat arrive.

Allez Elise on y est ton sourire faciale, intéresse toi un maximum. Dis-je pour moi même.

- Bonsoir.
-Bonsoir enchanté je suis Malcolm et tu es?
- Elise enchanté aussi.
Mon dieu je sens que la soirée va être longue très longue vu les candidats présent. Je fais semblant de m'y intéressé en hochant la tête et des hmm hmm.

La sonnette retentis et un deuxième homme arrive plus tôt pas mal mais c'est le mec trop concentrer sur sa personne que les autres bref.

Je fais comme le précédent, jusqu'à l'apercevoir, non je suis pas sur, ça ne peux pas être elle. Qu'est ce qu'elle viendrait faire dans cette endroit.

Je n'écoute même plus le jeune homme qui me parle de je ne sais quoi. Mais je m'en contre fiche mon regard est derrière lui plus loin dans l'entrée du bar Angélique, mon Angélique celle d'hier radieuse dans sa robe rouge et ses petits talons qui allonge c'est magnifique jambes.

Elle parle avec un homme, je perd tous illusion d'hier je me suis tromper elle est attirée par les hommes pas par une femme comme moi. Comment j'ai pu me laisser emporter comme ça.

J'interrompt l'homme face à moi qui n'en finit plus d'ouvrir sa bouche:

- Excuse moi, il faut j'aille au toilette.

Je me lève de la chaise marche en direction des WC en essayant de rechercher Joe , je tourne la tête dans tous les sens je ne le trouve nul part.

Perdu dans la recherche de mon traître d'ami qui m'a trainer ici. Un de mes pied ce prend dans un pot de fleur qui me fait chuter vers l'avant en emportant la première personne face à moi.

Mon corps contre un autre corps, je me relève doucement en demandant:

-Est-ce que sa va, je ne vous ai pas fait mal j'espère mon pied ses pris dans un pot de fleur que je n'avais pas vu en arrivant. Dis-je en relevant la tête.
Et la je me fige ma respiration s'accélère et mon cœur s'arrête de nouveau.

Celle que j'ai emportée dans ma chute est la seule personne qui me hante depuis hier soir et elle est face à moi...

Elise

- Je euh, désolée c'était, enfin... 
Ça y est je pers mes moyens, elle a même ce pouvoir de me faire bégayer. Je la regarde quelques secondes et puis me rappelle de sa froideur hier.
Je cherche pourtant quelque chose à lui dire comme pour la retenir. Mais cet homme avec qui elle parlait tout à l'heure lui tend la main pour l'aider à se relever et la pose sur son dos.
Un sentiment de colère m'envahi, elle n'essaye pas de se dégager alors qu'avec moi hier soir elle s'est en allée. Alors cette fois c'est moi qui la regarde et disparaît
Face au miroir j'observe mon visage, les rides de contrariété encore un peu plus marquées. Je m'en veux de ne pas réussir à ce qu'elle quitte mon esprit. J'en veux à mes yeux de ne pas pouvoir faire autrement que de la chercher.
J'ai envie de la voir encore et toujours, et si je lutte pour l'oublier, ce rêve cette nuit avec elle s'est chargé de me le rappeler.
C'était devant son magasin, je tenais une boîte de chocolats dans les mains. J'hésitais encore à y aller mais c'est elle qui est sortie et s'est approchée. Dans un geste sûr je l'ai fais reculé contre la porte de son magasin et posé ma main sur ma joue. Je me mordais les lèvres en regardant les siennes, je n'attendais que ça. Mais je me suis réveillée à ce moment là. Comme si même dans mes rêves elle ne voulait pas de moi.
Toujours devant ce miroir je passe un doigt sur ma bouche. Ne rêve pas, cet homme lui plaît et tu le sais, regarde toi, qui voudrait d'une fille comme ça ?
Elle franchit la porte des toilettes et se fige face à moi, je l'oblige à me regarder. Cette fois c'est sûr, elle rougi alors sans réfléchir je fais comme cette nuit dans ce rêve. Je la pousse doucement contre la porte et cale une mèche derrière son oreille. Elle ferme les yeux et sa respiration accélère, pourtant j'ai toujours peur de me tromper.
Alors je me contente de murmurer à son oreille :
- J'avoue que ce soir il y a quelqu'un qui me plaît beaucoup. Et que cet homme qui lui tourne autour me rend jalouse. Je voudrais pouvoir moi aussi poser ma main dans son dos et dire qu'elle est mienne pour ne pas que les autres puissent l'approcher. Mais je ne suis pas sûre qu'elle veuille de moi à ses côtés. Pourtant, son parfum m'envoute plus que toutes les fleurs de son magasin. Et la seule rose que j'aimerai avoir c'est celle symbole d'amour entre mes mains 
Alors sans même la regarder, je dépose au creux de sa paume, cette rose rouge que j'avais dans mon chemisier pour donner à celui que j'aurais choisi à ce speed dating comme celui qui m'a me plus troublé.
Et puis je sors sans même me retourner. Je ne veux pas prendre le risque de souffrir si ce que je viens de faire l'a effrayé et qu'elle ne veuille plus m'approcher.

Angélique
Je respire à nouveau, enfin je crois. Je tourne et retourne cette rose dans mes mains et je prends conscience de tout ça.
Elle m'attire, je l'attire mais elle pense que je suis intéressée par Dany et par les hommes en général. Elle a tout faux putain ! Elle me retourne complètement.
Je sors des toilettes et retrouve Dany.
- Tout va bien? Cette fille est sortie comme si sa vie en dépendait.
- Oui ça va enfin pas trop... Je ne sais plus... 
Je me tire les cheveux, une vieille habitude chez moi...
- Je vois qu'elle t'as donné sa rose ! Oh ! Mais ! Toi ... Elle ?!
- Euh oui je crois mais elle me pense hétéro...
- Je dois t'avouer que moi aussi ma belle, dis Dany.
- C'est pas vrai ! Comment je vais faire ? Je ne connais que son prénom... Impossible de la retrouver...
- Et bien, je vais peut-être pouvoir t'aider...
-Ah ! Et comment ?
- Et bien figure toi que nos participants et participantes remplissent un questionnaire avant les rencontres et signent aussi une autorisation à donner son numéro de téléphone à la personne porteuse de LA rose !
- Arrête ! Pour de vrai ?!
- Et oui ma petite Angie ! Et c'est à qui que tu vas payer un autre café et faire une grosse bise ?!
Je lui saute littéralement au coups !
- Merci Dany !!En attendant que Dany termine pour lui payer son café je lui envoie :

Cette personne qui te plait est vraisemblablement aussi intéressée que toi, dommage il y a eu méprise, Dany n'est qu'un ami...
Angie 🌷

Elise
En sortant halettante des toilettes, je voulais aussi tôt y retourner pour pouvoir enfin l'embrasser, j'en avais tellement envie que maintenant je repart énervée de frustration, j'étais à deux doigts de l'avoir pour moi fallait qu'elle craque sur un putain de mec. C'est bien ma veine tiens.

Je fouilles des yeux la salle en espérant retrouver Joe. Je le trouve en bonne compagnie d'un mec qui doit être à son goût.

C'est partie Elise l'heure de la vengeance à sonnée. Je m'avance d'un pas décidé vers lui qui ne m'a pas encore vu.

Je me rapproche de lui passe devant son futur plan Q et me mes entre eux, je passe mes bras autour du coup de Joe étonnée par mon comportement et lui déclare:

- Mon amour on rentre je suis extrêmement fatiguée, c'est d'un ennuie ici tu trouves pas?
- A quoi tu joue Elise? Me dit-il énervé.
- A rien allez viens on rentre à la maison j'ai comme qui dirait envie de toi. Lui dis-je en l'embrassant à pleine bouche.

Choqué il me repousse, je le regarde le sourire au lèvre, je tourne la tête en voyant son prétendant partir sans demander ce qui ce passait. Et voilà ce soir Joe tu repars la queue entre les bras. Elise 1 Joe 0.

- Putain mais qu'est ce qu'il te prend bordel?
- On rentre maintenant que j'ai réussi ma vengeance. Tu vois je t'avais prévenue,il ne fallait pas joué avec moi.
- Tes qu'une garce.
- Une garce à qui ta fais un plan foireux je te rappelle et puis c'est bon allez tu trouveras de quoi te mettre sous la dent demain tu auras tous le temps de t'amuser. Mais là on rentre je suis crevé.
- Oh non tu rentres toute seule tu prend un taxi et tu m'appelles. On se voie demain pour le moment je dois rattraper ta connerie.

- A demain mon choux. Lui dis-je un sourire victorieux sur le visage. 

Il me fusille des yeux, qu'il est beau quand il est énervée.

Je prend le taxi rappelle Joe pour le prévenir que je suis bien rentrée, il me reste 10% avant que ma batterie rende l'âme merde j'espère j'aurai le temps de lui dire que je suis enfin arrivée chez moi . La sonnerie sonne deux coup avant qu'il ne décroche.

- Ouais.
- Je suis rentrée à la maison, ma batterie va me lâcher donc t'inquiètes pas.
- ok a demain 
bisous ma chérie.
- Oui à dem...


Eh merde plus de batterie, j'ignore où se trouve mon chargeur et c'est sûrement pas à 3h du matin que je vais me mettre à le chercher je suis complètement HS je vais prendre une douche et me coucher demain est un autre jour ...


Angélique 


Je fixe mon téléphone depuis des heures ! Je n’ai pas fermé l’œil de la nuit . Elle ne m’a jamais répondu ... pourquoi souffle telle le chaud et le froid comme ça ?
Je suis en colère et je ne sais si c’est contre moi d’avoir toujours un train de retard ou contre Élise qui me pousse dans mes retranchements et me laisse ensuite le cœur en suspens .
Peut être qu’elle c’est endormie après tout ?
Peut être que finalement elle m’a trouvée trop hésitante et a lâchée l’affaire ?
Arrrf foutue questions sans réponses !! Cette fille va me rendre dingue ! Ou alors le suis je déjà ?
Je repense à Dany et à sa réaction quand il a compris que je n’étais pas hétéro et je suis heureuse de voir les mentalités changer doucement, sa me réchauffe le cœur de le voir . Il n’a pas eu ce mouvement de recul que j’ai souvent vu chez pas mal de monde quand ils comprennent. Je n’ai pas eu à m’expliquer du pourquoi du comment et du depuis quand. Ces questions qui me mettent hors de moi !! Depuis combien de temps tu sais que tu aime les femmes ?! Bah je sais pas depuis combien de temps tu sais que tu aimes les hommes toi ??!
5h14 ... je dois être debout dans un peu moins de deux heures, je sens déjà que la journée va être interminable...
Appeler les pompiers parce que une personne ne répond pas à votre message c’est envisageable ?...
Elise 


Je fixe ce message qui est apparu quand.j'ai rallumé mon téléphone ce matin. J'ai dû le relire une dizaine de fois déjà. Je me suis levée en me disant que boire un café m'aiderait à trouver comment y répondre mais non. J'ai commencé à écrire et effacé puis réécrire et effacer. J'ai l'impression d'être une ado qui trépigne avant un premier rendez vous.
Je fini par appeler le seul qui pourra me conseiller :
_ Joooooeeee ! Amène tes fesses ! Dessuite , s'il te plaît bien sûr ?
_ Euh, Elise, tu sais que je t'adore hein, malgré ce que tu m'as fait hier soir mais il est six heures du matin !!!!!
_ Oups, j'avais pas vu, oui bon c'est une urgence vitale ! Angélique m'a écris et je sais pas quoi répondre !
_ Écoute , tu as plus de trente ans alors tu te débrouille. Dis lui simplement ce que tu ressens. Tu sais, gay, bi, hétéro, trans... Notre coeur fonctionne pareil, avec nos doutes et nos peurs . Mais dans ces cas là faut juste foncer et....
_ Joe? Joe ? Allô?
_ Désolée, mon dessert d'hier soir réclame son petit déjeuner alors je vais....
_ Je veux pas savoir ! Raccroche ce téléphone avant que j'en apprenne trop sur ta vie intime 

Il raccroche et je m'aperçois de ce que je viens de dire , sa vie intime. Celle de deux hommes. Comment vais je m'y prendre alors que je n'ai jamais même embrassé une femme ? Et si elle n'appréciait pas ? Et si ça allait plus loin et que je n'y arrive pas ?
Je me met à paniquer alors je me dépêche d'écrire :

« Je t'invite à déjeuner pour me faire pardonner de ne pas avoir compris que Dany n'étais qu'un.ami. J'étais ... vraiment jalouse je crois. Je passe te chercher à midi, tu veux bien ? » 

J'appuis sur la touche envois et ferme les yeux. Ça y est je suis parti pour faire les cents pas et bondir à chaque sonnerie.
En attendant je choisi chemise blanche et pantalon noir, et cherche comment me coiffer et être la plus présentable, si elle accepte de me voir.

Angélique 
Saut périlleux , double salto arrière , lavage des dents en moonwalk !
Elle m’a répondue !! Vous avez entendu ?! Elle m’a répondue !!!
Je suis comme une dingue et je trépigne d’impatience et j’ai comme l’impression que la matinée passe au ralentie ...
Cela fait trois fois que je refais ce bouquet , il faut vraiment que je me calme ou elle va me prendre pour une hystérique...
Soudain j’entends le ding de l’entrée de la boutique et avant même de me retourner je sais que c’est elle qui a franchie la porte ...

Angélique

Je lève les yeux vers elle au moment même que mon sécateur s'abat sur la tige que je devais couper, sauf qu'il y avait mon doigt
- Aïe ! Merde ! 
Je me tiens le doigt mais ne regarde pas, la vue du sang, plus précisément, le mien me fait tourner de l'oeil... Elise accourt vers moi et me dit :
- Je voulais te faire de l'effet mais pas comme ça, rigole-t-elle et elle tente de regarder ma blessure mais je retiens son geste
- Non, regarde pas, je vais tomber dans les pommes si je vois mon sang faillir de mon doigt !!
- Alors ferme les yeux et indique moi ta trousse de secours, se marre-t-elle.
- Derrière le comptoir...

Elle va chercher la trousse et reprend ma main
- Allez, ferme tes beaux yeux, je m'occupe de toi !
Je m'exécute et la laisse faire. Je sens le désinfectant froid couler le long de mon doigt, elle compresse la blessure et regarde de nouveaux, enfin je crois car mes yeux sont toujours fermés !
- Il faut appeler les pompiers? Elise c'est si moche?!
- Il n'y a rien de moche sous mes yeux, soufle-t-elle. Et non, c'est qu''une petite coupure, le bout de ton doigt ne se décrochera pas !

Elle me soigne et emballe ma bêtise dans un gros pansement.
- Voilà, dit-elle, tu es sauvée ! J'ouvre les yeux et lui dit merci tout en me sentant un peu idiote... Elle prend ma main et dit :
- Oh, j'ai oublié une dernière chose
- Laquelle?
- Le bisou magique dit-elle
Et sur ces paroles, elle approchemes doigts de sa bouche. Oh mon dieu ! En faite, c'est là, que je vais tomber dans les pommes !

Elise,
Son doigts sur ma bouche, ses yeux dans les miens, ses joues rougissent par mon geste. À cet instant j'ai juste envie de m'approcher d'elle et de l'embrasser.

-Alors tu es prête ?
- je dois fermer dans une quinzaine de minutes si sa ne te dérange pas d'attendre ?
- J'ai tous mon temps aujourd'hui.
Elle me sourit, une cliente rentre dans la boutique et prépare le bouquet attendu. Je la regarde son visage est animé par sa passion pour les fleurs j'ai jamais vu une personne autant apprécié son métier. Elle est juste magnifique son regard croisent les miens et elle rebaisse sa tête gêné.

Qui est t'elle pour me faire ressentir tous ce qui se traverse mon corps quand je la voie, mon cœur s'emballe au moindre regarde, au moindre geste.

Qu'est ce qu'elle me fait j'ai cette impression que si il se passe quelque chose entre nous sa va être d'une puissant, incontrôlable et je dois l'avouer j'ai peur, j'ai peur de ce que je ressens, j'ai peur de c'est émotions que je contrôle pas.

J'ai peur qu'un jour si on débute cette histoire de la perdre pour toujours et d'y laisser mon cœur, partir loin dans mes pensées je n'est pas vu Angélique ce rapproché de moi le regard inquiet.

Elle lève c'est deux mains qui prend mon visage et me demande :

- Est ce que tous va bien, tu semble avoir mal?
- Ce n'est rien je réfléchissais.
- Ah oui à quoi?
- Ce que tu fais ressentir en moi est tellement nouveau pour moi que tous ça me fait peur. Lui dis-je en la regardant.

Elle me sourit :

- La peur fais partie de chacun, tu crois que moi je ne flippe pas, que je n'ai pas peur de ce que toi tu me fais, depuis que l'on sais rencontrer, je n'arrive plus à penser à autre chose qu'à toi , en me demandant si je me faisais des idées ou si s'était pareilles pour toi, tu m'obsède à un point où je n'arrive pas à dormir , Elise toi qu'est-ce que tu me fais?
Elle se penche vers moi, son souffle prêt de mon visage, ma respiration qui s'accélère à mesure que sa bouche s'approche de la mienne.

Et elle franchis le pas, elle m'embrasse timidement, nos lèvres s'animent, nos langues s'apprivoisent, et nos cœurs s'embrasent.

La sonnerie de la boutique retentis, nous n’y prêtons pas attention trop occupé à savourer ce moment tant attendu. Un hoquet de surprise nous interpelle, nous nous détachons haletantes toute les deux le sourire aux lèvres.

Angélique tourne sa tête vers l'entrée, le regard paniqué, choquée par c'est personne que je ne connais pas. Qui sont-ils ? Pourquoi sont-ils sous le choc en passant le regard d'Angélique à moi? Angélique ouvre la bouche la voix tremblante sort dans un souffle :

- Papa, maman que faites vous ici?
Angélique
- Papa !!! Maman !! 
Je repousse violement le corps d’Elise et me tourne vers eux. 
Je reste muette rien ne sort de ma bouche, la tête baissée , honteuse , telle une enfant prise en faute .


C’est ma mère qui prend la parole et brise le silence : 
- Tu peux nous expliquer ce qui ce passe ici Angélique ? Nous venons te faire une surprise et te féliciter de l’ouverture de ta boutique et on te retrouve dans les bras de cette … de cette … f… feemmme ! Mon dieu est ce que elle était en train de te forcer ??!! 
- Euuuuhh c’est pas ce que tu crois, j’étais perdue et euhh… J’en sais rien maman je sais pas trop comment t’expliquer ce que vous venez de voir …
Je jete un regard sur le côté à Elise et je me rends compte du mal que mes paroles viennent de lui faire … 
Elle à la bouche entrouverte mais pas pour les même raison qu’il y a quelques minutes, son regard lui est déçu, triste même et je vois déjà une larme couler le long de sa joue. J’aimerais être celle qui viendrait essuyer cette larme qui me brise le cœur mais je suis comme paralysée. 



- Je suis…. Je suis vraiment désolé … 
- Ne le soit pas , c’est moi qui suis désolé . Désolé d’y avoir crue et d’avoir franchie le pas …. Avec toi . 
Sur ces paroles elle tourne le dos et part en courant …
Je crois que je viens de faire une belle connerie. 
Et qu’est ce que je vais dire à mes parents ? 
Mon père n’a pas ouvert la bouche, ma mère elle a déjà sortie son mouchoir . 
Je me balance d’un pied sur l’autre essayant de trouver les bons mots. 
Mais quelle est la meilleure manière d’annoncer à mes parents que j’aime cette femme ? 
Oui je crois que je l’aime, la preuve en est ce trou béant qu’elle a laissée dans ma poitrine en quittant la boutique …


Elise,

Je sors en courant le souffle coupé par les larmes de douleur. Pourquoi ? Pourquoi ça fais si mal? Pourquoi mon cœur me brûle t-il jusqu'à vouloir me l'arracher pour plus rien ressentir.

Elle m'a blessé, rejeté et humilié devant ses parents, comment à t-elle pu me faire ça à moi qui lui ai dévoilé mes peurs sur ce que je ressentais pour elle était tellement intense et incontrôlable et en un seul instant elle gâche tous par crainte.

Je rentre chez moi lessivée, fatiguée et par dessus tout, en colère contre elle et contre moi-même. Qu'est ce que j'ai été conne , sérieusement qui pensait qu'une fille comme elle,si belle,si enivrante s'intéresse vraiment à une fille comme moi. Sur la route j'ai envoyé un SMS à Joe qui ne devrait plus tarder.

La sonnerie retentit, tiens en parlant du loup le voilà. Je le fais entrer et lui propose quelque chose à boire. En voyant mon visage son regard inquiet et curieux s'interroge et sans perdre de temps il me demande :

- Chérie qu'est-ce qui ne va pas? Tu m'as pas envoyé un SMS pour rien et voyant ta tronche bouffie c'est que quelques choses de grave est arrivé. Alors tu vas poser ton jolie petit cul sur se canapé et me raconter toute l'histoire.

Je lui raconte en détail ce qui s'est passé avec Angélique, arrivée au moment de lui raconter ce qui s'est passé juste après qu'on se soit embrassées, je craque :

- Ma chérie ce n'est pas se baiser qui te rend dans cette état pareil ,souffle un bon coup et je t'écoute.

Je me souffle un bon coup, et lui raconte la suite:

- Ensuite on a entendu la sonnette de sa boutique mais on s'en ai pas occupé, jusqu'à ce qu'on entende un hoquet de surprise. On s'est détachées l'une de l'autre et elle a flippé, j'ai pas compris pourquoi elle avait peur, ça se voyait dans ses yeux et là, ces personne là étaient... C'était ses parents.

- Eh.. raconte j'en peu plus de ce suspens.
- Elle m'a complètement rejeté ,elle a rien assumé devant ses parents, elle a dit qu'elle s'était perdu Joe. Elle m'a regardé et m'a ignorée pour ne rien avouer à ses parents. Putain je me suis ouverte à elle ,je lui ai fais part de mes craintes et elle m'a dit pareil, qu'elle avait peur de ce qu'elle pouvais ressentir et face à ses parents, prise en faute, elle m'a rejeté. Putain pourquoi Joe, hein dis moi pourquoi ? J'ai fait quelque chose de mal? J'étais presque sûr qu'elle voulait être avec moi? Dis-moi quel chapitre j'ai oublié pour souffrir autant. Lui dis-je à bout de souffle à force de pleurer

Il me regarde de ses yeux, la peine se lis sur son visage et la colère à la fin de mon récit. Il se lève et me prend dans ses bras pour me consoler.

-Je suis désolée ma chérie, tu as mal,tu souffre parce que, malgré toi, tu es tombée amoureuse. Et l'amour c'est le pire des mal que l'on peut ressentir. Mais rien n'est de ta faute ok, tu enlèves ça de ta tête parce que tu n'y ai pour rien. Elle a pas assumé la femme qu'elle est, contrairement à toi. Alors sèche tes larmes ma chérie, reste forte, je suis là pour toi. Elle ne sais pas ce qu'elle perd, tu es la femme la plus magnifique,la plus généreuse, tu as le cœur sur la main et elle te l'a brisé. Mais tu vas être forte, te battre ok comme tu le fais depuis toutes ces années et crois-moi elle va le regretter.

- Qu'est-ce que je ferai pas sans toi?
- Bah tu serais sur ton canapé à regarder "Remenber me" et chialer en mangeant ta glace pour finir par tomber de fatigue.
- Tu es con,mais tu me connais et je t'aime Joe, tu es mon tout dans ma vie.
- Aller, va prendre une douche,des chips ou de la glace. Tu te met Netflix et un film comique hein pas un film qui te plombe le moral c'est clair? 
- Oui papa, tu ne reste pas?
- Non j'ai deux  ou trois trucs à régler.
- Ok tu reviens après ?
- Oui t'inquiètes pas, à plus tard.



Joe,

Je sors de son appartement , putain quelle garce cette Angélique! Elle va voir à qui elle a affaire.

J'arrive devant sa boutique toujours ouverte, tant mieux j'espère qu'il n'y a pas de clients parce que ça va chauffer.

Je rentre dans sa boutique personne tant mieux , je patiente quelques minutes avant qu'elle ne sorte de son arrière, elle se stoppe net quand elle m'apperçois.

Le regard furieux je pète un câble :

- JE PEUX SAVOIR C'EST QUOI TON PUTAIN DE PROBLÈME ?

Surpris par mon ton elle me répond :

- Je ... Je euh...

- OH ET PUIS TU SAIS QUOI?  FERME LA! TU VAS M'ÉCOUTER ET OUVRIR  GRAND TES OREILLES !
TU N'AS AUCUNE EXCUSES À DONNER!  ELLE T'A OUVERT SON COEUR,  CHOSE QU'ELLE N'AVAIT JAMAIS FAITE  AVANT , ET MAINTENANT QU'ELLE A PRIS CE RISQUE POUR TOI , TU N'ASSUME MÊME PAS CE QUI SE PASSE ENTRE VOUS. ALORS MAINTENANT TU VAS PRENDRE TON PUTAIN DE TÉLÉPHONE OU CE QUE TU VEUX MAIS SI TU LA VEUX VRAIMENT VA FALLOIR QUE TU BOUGE TON CUL ET QUE TU RÈGLE LA MERDE QUE TU AS FOUTU. TU L' AS  BRISÉ, HUMILIÉ, REJETÉ ET ÇA J'ESPÈRE POUR TOI QU'ELLE TE LE PARDONNERA.

Je la vois les larmes aux yeux, cela ne m’atteint pas. 
Elle peut chialer toutes les larmes de son corps si elle veut,  on joue
pas avec les sentiments de gens et encore moins avec mon Elise. Je quitte la boutique sans regarder en arrière. À elle de se rattraper.

Angélique

Lorsque Joe sort furieux de ma boutique, je m'effondre littéralement. Je tombe à genoux, la tête entre les mains et je craque de nouveau...
Ce que Joe ne sait pas, c'est que je viens d'avouer à mes parents que j'aimais les femmes. Lorsque Elise s'est sauvée, j'ai pris conscience de la boulette monumentale que je venais de faire... et j'ai affronté ma plus grande peur : Etre rejetter par mes parents...

Ma mère a d'ailleurs commencé à devenir hystérique à cette annonce mais à ma plus grande surprise mon père l'a fait taire et à complètement accepter mon homosexualité. J'étais abasourdie. Cette phrase qu'il a dit à ma mère : "Je préfère savoir mon bébé homosexuelle ET heureuse plutôt qu'hétéro MAIS malheureuse ! Arrête d'être vieux jeux Lilianne et vis dans le monde moderne, merde" restera gravé en moi pour toujours.
Maintenant que la situation est réglée avec mes parents, je dois m'attaquer au plus dur : Me faire pardonner d'Elise
Et ce ne sera pas la tâche la plus facile... Je dois trouver une stratégie et la meilleure.
Mais pour ça, je vais avoir besoin de mon nouvel Dany et d'un piano. Mon nouveau mantrat "Force et Honneur" sorti tout droit d'un de mes films préféré Gladiators.
Je me lance dans une quête que je ne suis pas sure de gagner et je ne sais pas comment je réagirais face à un refus de sa part ...
Dany m’a tout de suite répondu de manière positive mais pour que mon plan se passe à merveille il me faudrais l’aide de Joe , vu la tournure de notre dernière discussion je crains le pire ...
Comme je n’ai pas son numéro je le recherche sur facebook et le trouve facilement.
« Hey Joe c’est Angélique tu sais la connasse qui a brisée le cœur de ton amie . J’espère que tu vois qui je suis sinon sa voudrais dire que l’on est plusieurs sur le coup 🤔 Bon fini l’humour je suis même pas sûr que tu sois disposé à m’aidé mais pour tout te dire j’ai pris conscience de mon erreur bien avant que tu vienne me remonter les bretelles et j’ai fait mon Coming out.
Mais sa n’as pas vraiment de sens sans Élise parce que c’est la seule fille par qui je sois attirée.
Alors j’aimerais la reconquérir, Dany m’a trouvé l’endroit idéal mais j’aurais besoin de toi pour qu’Elise m’y rejoigne .
Je suis vraiment désoler encore une fois j’espère que tu comprendra que je ne doute pas de mes sentiments mais que j’ai simplement paniqué ...
à bientôt j’espère .
Angélique »
Voilà 2 semaines que j’ai envoyé le message à Joe et toujours rien...
1 mois plus tard je suis dans l’arrière boutique et j’entends le bip significatif d’un message je cours vers le bureau et je vois que c’est Joe ! Enfin ! J’ai failli attendre !!
« sache que l’on oublie jamais une connasse mais on peut apprendre à vivre avec si j’accepte de t’aider c’est parce que Élise est inconsolable et que je ne l’ai jamais vu comme sa ...
Envoie moi le jour l’heure et l’adresse , vite avant que je change d’avis !
Et attention à toi je ne te laisserai pas d’autre chance !!
Joe ( surnommé également bodyguard ) 
Le coeur en fête je n’ai plus qu’à appeler Dany pour finaliser mon plan ...
Elise,

Un mois que je ne suis plus que l'ombre de moi même,un mois que j'ai le cœur qui souffre,un mois que je n'arrive pas à me la sortir de la tête, un mois qu'elle me manque.

Et malgré cela je la déteste autant que je l'aime, c'est une évidence maintenant je voulait pas y croire mais je l'aime plus que je ne le devrais.

Je me suis installée sur mon canapé, un livre dans une main et un thé de l'autre. Un plaid sur les genoux, tout pour que ma journée cocooning se passe bien et de ne penser à rien.

La sonnerie de mon téléphone m'interrompt, je vérifie que ce n'est pas elle, car depuis un mois elle arrête pas de m'appeler,de m'envoyer des messages pour se faire pardonner, je n'ai répondu à aucun d'entre eux. Je décroche en découvrant que c'est Joe et lui répond :

-Allô ! Putain tu pourrais pas choisir un autre moment pour m'appeler sérieusement j'allais savoir qui était le tueur en série de mon nouveau bouquin.
-Je m'en contre fou ma chérie, tu vas gentiment fermer ce bouquin, lever ton cul de se fichu canapé et tu va te laver et t'habiller. Je t'attends dans 30min chez moi et à l'heure compris?
- Je comptais pas sortir, c'est vraiment urgent Joe ?
- C'est une question de vie ou de mort ok!
- Putain tu fais vraiment chier, tu sais ça'?
- Allez tu viens de perdre 25min.

Je raccroche et file directement sous la douche pour me préparer. J'enfile mon jeans slim noir et ma chemise à carreaux et enfile mes Converse. Avant que le taxi ne se barre sans moi et que Joe me tue sur place.

Arrivée sur place, Joe m'attend déjà en bas de son immeuble, un sac à la main.

Je lui claque la bise sur chaque joue et le salue:

- Salut mon choux, c'est quoi cette urgence de vie ou de mort?
- En faite c'était juste pour bouger ton gros cul de ce maudit canapé et que tu retrouves le monde civilisé.
- Joe je vais te tuer tu sais ça? tu m'interrompt en pleins milieu de mon chapitre pour juste bouger mon cul?

- Bon , fini de jouer ma poule ! Je te fais une surprise qui devrait te faire plaisir, enfin je crois. Me dit il en me bandant les yeux.
- Ohh eh oh tu fais quoi là ?
- Une surprise n'est plus une surprise si tu la vois avant.
- Ok je te fais confiance et si ,c'est une mauvaise blague, je te trou le cul. Suis-je clair?
- Laisse mon cul tranquille, on s'en occupe très bien je te remercie.
- Oh c'est bon ! Épargne moi les détails tu veux bien?
- Tu me cherche ,tu me trouve chérie. Allez avance, on y est presque.

Au bout de dix minutes Joe m'arrête par le bras en me disant qu'on est arrivé.

- Je peux retirer le bandeau ?
- Non pas encore.

Une sonnerie retentit, elle me semble familière je l'ai déjà entendu mais impossible de me souvenir l'endroit.

- Alors c'est bon?
- Soit patiente.

Des pas s'approchent de moi tandis que d'autres s'éloignent et sortent. Les pas face à moi se rapprochent et la peur commence à m'envahir.

-Joe, tu es là ,c'est bon je peux enlever ce fichu bandeau ?

Pas de réponse.

-Joe? Merde répond moi.

Une grande inspiration se fait entendre avant de déclarer :

- Tu peux retirer ton bandeau Elise.

Ma respiration se coupe,mon cœur au bord de l'implosion, cette voix  je la reconnaîtrait entre milles. Elle m'a tellement manqué que je crois au début que la peur me fait halluciner. D'un geste vif je retire ce fichu bandeau.

Et je la vois face à moi dansant d'un pied à l'autre mal à l'aise.

- Toi? Qu'est ce que je fiche ici? Et Joe pourquoi m'avoir emmené dans cette endroit? Arggg je vais le tuer.

-Tu es là parce qu'il faut qu'on parle.
- Je n'ai plus rien à te dire Angélique.
- Laisse-moi m'expliquer s'il te plaît , après tu sera libre de partir si tu le souhaites. Mais j'ai besoin que tu saches.
- On s'est déjà tous dit.
- Écoute moi putain, j'ai merdé je le sais. Depuis un mois, j'arrête pas de penser à tous ce merdier que j'ai créé. J'en peu plus, j'en souffre et ça me tue que tu ai mal par ma faute. Je m'en veux terriblement,je sais même pas comment me faire pardonner ou même si je mérite que tu me pardonnes. Mais j'ai eu peur , je ne savais pas comment gérer tout ça avec mes parents. J'ai jamais osé leur en parler pour pas être rejetée. Je voulais pas que mes parents me voient comme si j'étais quelqu'un d'immondes à leur yeux parce j'aime les femmes. Non pas les femme mais une femme. Et cette femme, c'est toi Elise, pardonne-moi je t'en supplie. Tu es ma raison de vivre,tu es mon air que je respire,tu es les palpitations qui font battre mon cœur . Je t'aime , j'ai commis ma plus belle connerie. Mes parents m'accepte comme je suis alors donne moi cette chance, cette toute dernière chance qui montrera à quel point je t'aime plus que ma propre vie si tu m'en laisse l'opportunité.

Les joue baignées de larmes face à cette déclaration,comment rester insensible à cette femme qui me hante chaque jour depuis un mois.

Elle se rapproche en prenant mon visage en coupe et sèche mes larmes sur mes joues, et me regarde dans les yeux.

- Je suis vraiment désolée Elise, si tu savais comme je m'en veux,si


Elle se rapproche en prenant mon visage en coupe et sèche mes larmes sur mes joues, et me regarde dans les yeux.

- Je suis vraiment désolée Elise, si tu savais comme je m'en veux,si j'avais un moyen de retourner en arrière pour te faire oublier tout ce mal, je le ferais.

J'inspire et souffle l'air que j'ai retenu jusqu'à maintenant et lui répond.

- Tu m'as blessée, anéantie, j'étais complètement dévasté par ton rejet, ton humiliation face à tes parents que mon cœur à saigné. J'ai essayé de t'oublier, de ne plus penser à toi. J'étais l'ombre de moi-même ,je me suis renfermé chez moi et ne voulais plus sortir de chez moi. J'ai pleuré tous les jours depuis un mois pour le mal que tu m'a fais. Mais je comprends maintenant. Même si j'ai toujours mal au fond de moi je sais que tout le monde fait des erreurs. Mais ce que je sais, c'est que je ne peux plus me passer de toi. Tu es devenue mienne depuis le premier jour que je t'ai vu. Je ne veux plus souffrir plus comme ça, je t'aime, je veux faire partie de ta vie, je te veux entièrement à moi avec tes qualités comme tes défauts mais je te veux toi, près de moi.

C'est maintenant elle qui pleure, je la prends dans mes bras. Et là, je vois des bougie parfumées partout avec des roses rouge en pétale étalées sur le sol de la réserve réaménager. Une couverture  et deux verres de champagne nous attendent.

Je me détache d'elle, la regarde dans les yeux et lui dit:

- Tu avais tout prévu?
- Il fallait bien que je soit à la hauteur après ce que je t'ai fait mais je voulais vraiment te prouver que je tenais à toi sincèrement

Elle n'a pas le temps de terminer sa phrase que mes lèvres retrouvent les siennes. Nos langue s'entremêlent, son goût a repris possession de ma bouche. Je la goûte , la savoure dans un baiser qui annonce un nouveau départ.

Two sexy girls kissing in the camera



Merci a toutes pour votre participations !!!! a très vite pour une nouvelle aventure !!!! :) 

Commentaires

Articles les plus consultés