#54 Un parfum entre nous de Anna Riviera


#54 
Un parfum entre nous 
Anna Riviera 

Résumé : 

Quand Charles-Henry de la Ravinière accepte une mission au Québec en vue d’une promotion, il s’attend à un accueil à la hauteur de son rang. Mais, monsieur Collmann, le PDG de la firme de cosmétiques qui l’emploie, a omis de lui préciser quelques détails :

 1  - La directrice  de l’agence de Montréal est belle à couper le souffle.
 2 - Elle est acérée comme une lame de bistouri.
 3 - Elle est aussi inabordable que la banquise.

De gaffes en maladresses, saura-t-il découvrir ce que cache Brenda Blanchard ?

Avis : 

Je tiens dans un premier temps remercier les auteurs pour leurs confiance . 
C'est avec beaucoup de plaisir et de curiosité que je me suis lancée dans l'histoire de Charles-Henry . 

Mes point positifs : 

La dynamique : L'histoire est écrite de manière à ne laisser aucun temps mort , le rythme est soutenu , étudié mais sans jamais être pesant . Entre rebondissements , découverte du pays , humour on ne s'ennuie jamais . 

Le point de vue masculin : on découvre l'histoire au travers de Charles Henry , c'est assez rare pour être souligné . Cela rend la lecture encore plus rafraîchissante et captivante . Charly est drôle notamment avec ses "grossièretés " très aristocrates  , il est aussi  attachant et agréable que Brenda est détestable et hautaine au départ . 
On dit souvent que les opposées s'attirent ... 

Les détails : J'ai été fascinée par la multitudes et la précisions de tout les détails , coutumes , expressions et descriptions de lieu développé dans ce roman . On découvre le Québec comme si on y était .
Un travail des auteurs qui je trouve donne encore plus de splendeur à cette histoire . Notre imagination est rassasiée et on imagine sans mal les lieux et situations . 

Mes points faibles : 

Le prologue : Je trouve que le prologue n'est pas très accrocheur et pas indispensable néanmoins dés le premier chapitre on est embarqué dans l'histoire .

Le dernier point faible serait que on arrive bien trop vite à la fin , j'ai lu ce livre en a peine deux jours et j'ai dans la bouche comme un gout de pas assez 😅 

Conclusion : 

Un premier roman très prometteur  , aboutie , une écriture subtil , captivante et fluide . 
Des personnages attachants ainsi que une descriptions des lieux saisissantes  . 
Un roman Feelgood , agréable et divertissant . 
J'ai passée un très bon moment en sa compagnie et vous le recommande fortement . 

Du livre aux larmes 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés